Rides du front : Comment les éliminer avec la médecine esthétique ?

Rides du front : Comment les éliminer avec la médecine esthétique ?

Mode de lecture


Les rides du front sont la conséquence naturelle de l'activité incessante des muscles mimiques. Ces imperfections cutanées apparaissent comme des odieux plis ou de petits sillons.

Le front est l'une des parties faciales les plus susceptibles à la formation de rides. De celles d'expression typiques de ceux qui par nature gardent souvent le front plissé, et celles dues au vieillissement cutané, causées par une perte progressive de collagène et d'acide hyaluronique responsables du tonus, de la compacité et de l'élasticité de la peau.

La médecine esthétique propose différents traitements pour ce problème, qui ont des indications précises et doivent être choisis en suivant les conseils d'un professionnel, afin d'obtenir le meilleur résultat.

Les causes d’apparition

Les premières rides à apparaître sont principalement dues aux mimiques du visage et à la contraction des muscles faciaux. Ces rides ne sont pas liées au vieillissement cutané, mais plutôt à nos mouvements répétitifs.

Les rides du nez, les sourcils froncés et le strabisme provoquent tous des marques sur la peau, qui disparaissent souvent avec le temps.
Mais à mesure que la peau vieillit, elle devient plus fine et plus délicate et perd de son élasticité et de sa tonicité, et les rides commencent à sillonner le visage de manière plus prononcée et permanente.

Plusieurs facteurs extérieurs comme la déshydratation, l’exposition au soleil, la pollution, les mauvaises habitudes, etc. conduisent également à l’apparition des ridules sur le front.

Quels sont les types des rides ?

Les rides du front sont dynamiques, c'est-à-dire qu'elles sont formées à cause de la contraction des muscles.

Dans ce cadre, il en existe deux types :

  • Les rides frontales : parallèles à la ligne des sourcils
  • Les rides de la glabelle ou du lion : autrement dit verticales, responsables des sillons qui se forment à partir de la racine du nez.

Les traitements des rides du front

La médecine esthétique permet d’éliminer les rides d’une manière naturelle sans figer l’expression du visage. À ce propos, plusieurs procédures esthétiques ont montré une grande performance dans le traitement des rides du front, notons à cet égard :

Il est toujours utile de se rappeler que la meilleure approche d'un problème esthétique est de créer un protocole personnalisé, qui peut inclure des traitements différents et complémentaires en fonction de la situation initiale et des caractéristiques de la peau du patient.

L’injection de la toxine botulique (botox)

Les micro-injections de la toxine botulique (botox) agissent directement sur les nerfs frontaux qui forment les rides en limitant le mouvement des muscles qui produisent les mimiques du front. C’est l’une des méthodes les plus populaires pour le traitement des rides du front.

L’application de la toxine botulique s’effectue via des injections sous-cutanées sur le front et entre les sourcils. Ces injections induisent la réduction partielle et temporaire de la mobilité des muscles impliqués.

Cependant, les résultats de la toxine botulique sont temporaires et restent bien visibles environ 6-7 mois jusqu'à ce qu’une autre séance de rappel sera nécessaire.

La bio-revitalisation à l’acide hyaluronique

La bio-revitalisation à l’acide hyaluronique est une technique entièrement naturelle permettant de maintenir une peau jeune et parfaitement hydratée pendant une période prolongée, et empêchant le développement de rides visibles sur le front et d’autres parties du visage.

Le traitement de bio-revitalisation stimule le métabolisme naturel de la peau en augmentant la synthèse de nouveau collagène, de fibres élastiques et d'acide hyaluronique. 

Le picotage est une technique de bio-revitalisation particulièrement efficace. Elle consiste à injecter à plusieurs reprises des doses d'acide hyaluronique avec une micro-aiguille sur une profondeur maximale de deux/trois millimètres, sans douleur et sans laisser de traces en surface.

Le lifting endoscopique du front

Le lifting frontal endoscopique est réalisé à travers deux petites incisions dans le cuir chevelu suivies d’une dissection endoscopique de la zone frontale à la queue du front, tout en contrôlant et en respectant les nerfs et les artères ophtalmiques.

La chirurgie classique implique une incision bicoronaire, généralement positionnée à l'intérieur du cuir chevelu et s'étendant d'une oreille à l'autre, pour traiter les rides du visage et le froncement des sourcils.

Le recours à l'endoscopie en chirurgie antérieure permet d'obtenir des résultats esthétiques optimaux sans les éventuelles complications associés au lifting frontal classique, telles que les grandes cicatrices coronales et l'alopécie cicatricielle dans la région.


26434/4565-Takwa.jpg

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Takwa

Nos consultants vous aident à trouver les meilleures cliniques en Turquie