Turquie Santé

Implants (prothèses) mammaires en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Pour les femmes, le sein représente la féminité, la sensualité et la maternité, une partie indispensable du corps pour se sentir belle et sûre d'elle. C'est précisément pour cette raison que l'augmentation mammaire, à travers les implants mammaires, est l'intervention esthétique la plus demandée en Turquie permettant de donner un volume aux seins piètrement développés par rapport au corps de la patiente.

Cette intervention permet de remédier le problème de petits seins ou aussi de seins tubulaires qui présentent un inconfort pour certaines femmes surtout envers leur conjoint.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Femmes souhaitant augmenter la taille de leur poitrine
  • Femmes ayant besoin d'une reconstruction mammaire
Effets secondaires
  • Douleurs
  • Infection
  • Rejet de l'implant 
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 et 2 heures
Temps de convalescence
  • Reprise des activités professionnelles après 6 jours
  • Reprise des activités sportives après 6 semaines
  • Récupération complète 6 à 8 semaines après la chirurgie
Taux de réussite
  • 98%

Refaire sa poitrine en Turquie : types d'interventions & avis

La prothèse mammaire peut être insérée de différentes manières dans le sein. En effet, le chirurgien en Turquie adoptera la bonne technique en fonction du type de prothèse et des particularités du patient.

  • L'insertion périaréolaire permet de très bien cacher la cicatrice qui se déguise dans la pigmentation différente entre le sein et le mamelon. Elle peut être effectuée avec des implants en silicone et en solution saline à condition que les dimensions de la prothèse soient compatibles.
  • L'insertion sous-mammellaire se fait par une incision sous le sein ; c'est la procédure la plus utilisée lorsque la prothèse a une certaine taille, la cicatrice est visible même si elle est cachée par le sein lui-même lorsqu'il est soutenu.
  • L'insertion axillaire : dans ce type de chirurgie, la prothèse est insérée à travers la zone axillaire. Elle s'effectue avec des implants salins et la cavité axillaire est utilisée pour introduire la canule spéciale pour insérer la solution. La cicatrice est discrète, mais cette liste ne convient pas aux femmes minces.

Il est généralement reconnu que les implants mammaires ajustés sous le muscle pectoral permettent d’avoir une poitrine plus naturelle. Cet implant ne peut pas être placé si une femme n'a pas assez de place sous ce muscle. C'est pourquoi, nos médecins opteront pour l'implant sous-glandulaire dans cette condition.

Parfois, certaines femmes ont plutôt besoin d'un lifting mammaire et non pas d'une augmentation.

Pour choisir la procédure adéquate à vos besoins, il faut demander l'avis médical d'un docteur ou d'un chirurgien esthétique.

Les prothèses des seins en gel de silicone

Les implants mammaires peuvent être de différents types selon le matériau utilisé :

  • Implants mammaires en gel de silicone
  • Prothèse avec solution saline
  • Prothèses hydrogel

Les implants en gel de silicone sont les plus répandus et ont un historique d'utilisation de plus de 30 ans, ce qui permet au monde scientifique de pouvoir évaluer les statistiques de risque avec une certaine précision. 

Grâce à cette large utilisation sur laquelle se basent les analyses scientifiques, on peut dissiper certains mythes sur les implants mammaires : ils ne provoquent ni tumeurs, ni maladies auto-immunes.

Ce type d’implant mammaire est le préférable sur le plan qualitatif et d'ailleurs, il est fortement recommandé par nos chirurgiens à Istanbul, Turquie.

Implants mammaires à Istanbul : les Informations préopératoires

Avant de procéder à une augmentation mammaire, il faut éviter la prise des médicaments qui contiennent de l'aspirine, et d'autres remèdes qui fluidifient le sang durant 15 jours avant l’opération.

Il s'avère nécessaire d'arrêter tout éventuelle contraception orale, spécialement quant aux facteurs de risques associés (obésité, mauvais état veineux, trouble de la coagulation).

Le fait que la patiente soit fumeuse ou non, ne présente pas officiellement une contre-indication. Cependant, arrêter de fumer 30 jours avant l'intervention est indiqué en raison de ses répercussions nuisibles par rapport à la cicatrisation.

Implants mammaires en Turquie : prix des meilleures cliniques

La qualité des prothèses et l'expérience chirurgicale doivent être les deux seuls facteurs discriminants pour choisir qui opérer. Le prix de l’opération chirurgicale des implants mammaires varie alors selon ces deux critères.

Turquie Santé vous permet de comparer les prix de votre opération d’augmentation de poitrine avec les meilleures cliniques reconnues en Turquie ainsi que les chirurgiens les plus recommandés.

Comparez gratuitement les devis et les prix d'hôpitaux et des cliniques à Istanbul, Izmir, Ankara ou Antalya, et bénéficiez d'une prise de rendez-vous gratuite.

Assurez-vous que Turquie Santé a négocié pour vous les prix les plus avantageux pour vous permettre de profiter de votre séjour médical en Turquie en toute sécurité.

Chaque année, rien qu'en Turquie, des milliers de chirurgies d'augmentation mammaire sont réalisées avec l'insertion de prothèses ; et la sécurité de l'opération est désormais cliniquement prouvée.

Partager cette page

Questions fréquentes

Les implants mammaires ne permettent pas de resserrer ou de remonter les seins. Il faut plutôt avoir recours au lifting des seins si vous avez une poitrine qui tombe.

Les implants mammaires doivent être changés chirurgicalement une fois tous les dix ans.

En général, cela est possible car les prothèses mammaires seront situées derrière la glande mammaire. Cependant, cela dépend aussi du type d'incision.
Pour les femmes souhaitant allaiter après l'intervention, il est préférable d'opter pour une incision inframammaire (sous le sein) ou une incision transaxillaire (sous les esselles). L'incision péri-aréolaire (autour de l'aréole) pourrait altérer la sensibilité du mamelon et affecter la production du lait.

Il n'existe aucune relation entre les implants mammaires et de cancer du sein. Cela n'a pas été démontré scientifiquement.

Le taux de réussite de la chirurgie d'implants mammaires en Turquie est de 98%.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Implants Mammaires

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant