Traitement d'embellissement du visage par la volumétrie

Traitement d'embellissement du visage par la volumétrie

Mode de lecture


Le processus physiologique du vieillissement cutané engendre une diminution des volumes de certaines parties du visage, qui apparaissent vidées à cause d'un affaissement du tissu cutané. Ces imperfections peuvent être corrigées en utilisant des produits de comblement à base d'acide hyaluronique.

Comment est-il fait?

L'évolution de cette méthode a été possible grâce au développement de microcanules spéciales, qui permettent une répartition parfaite de la charge sans provoquer de douleur. En effet, ces microcanules, de longueur et de diamètre différents, ayant une pointe arrondie (et donc non coupante), sont beaucoup moins traumatisantes que l'aiguille classique et dans la plupart des cas aucune trace ne subsiste après le traitement.

L'aiguille assure uniquement l'introduction de la microcanule qui, lorsqu'elle est glissée sur le plan droit en dessous du derme, permettra l'infiltration de la zone sans aucune douleur. La pointe arrondie, en avançant, va déplacer les petits vaisseaux sanguins qu'elle rencontre sans les interrompre. Pour cette raison, avec cette méthode d'infiltration, les hématomes ne se forment presque jamais.

Embellissement du visage par la volumétrie

De cette façon, il est possible de corriger les volumes de la pommette et de la joue, avec un effet lifting conséquent des tissus sous les zones infiltrées. Le petit relâchement des tissus est corrigé, le visage retrouve ainsi une meilleure géométrie. Et grâce à l'action du produit injecté, en plus d'être plus tonique, la peau apparaît hydratée et plus éclatante.

Même le profil de la mâchoire peut être traité avec cette technique, donnant à cette zone importante du visage un meilleur aspect en éliminant les imperfections liées à l'affaissement des tissus.

En fonction de la gravité des défauts à corriger, un ou plusieurs flacons de remplissage seront utilisés. Il est cependant conseillé d'établir un plan de volume progressif, également, pour permettre au produit de se stabiliser dans la zone traitée.

Bien que les résultats obtenus sont variables d'un sujet à l'autre, ils durent de 8 à 12 mois.

Les procédures de la volumétrie pour rajeunir le visage

Injection d'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un polysaccharide naturel présent dans tous les tissus humains dont l'absence totale d'antigénicité et d'immunogénicité en font l'un des produits les plus utilisés dans divers domaines de la médecine.

L'effet de comblement des rides et l'extrême naturalité de l'implant découlent des caractéristiques physiques et moléculaires du produit lui-même, car l'acide hyaluronique permet de maintenir la bonne hydratation de la peau. En effet, sa molécule lie un nombre considérable de molécules d'eau. Les deux types d'acide hyaluronique actuellement présents sont l'un de dérivation aviaire de crête de coq et le second de dérivation bactérienne.

C'est un agent de comblement biologique qui a donc tendance à se résorber, et dont la permanence dans le derme est limitée en moyenne à 3-4 mois. Il est indiqué pour combler les rides, les plis, les sillons initiaux et de profondeur moyenne et pour augmenter le volume des lèvres, des pommettes et du menton.

Injection d'acide polylactique

Produit de synthèse chimique, qui stimule, sur plusieurs séances, la synthèse de nouveau collagène ; mais il n'est pas permanent, car dans la période de huit à dix mois ce nouveau collagène est à nouveau dégradé par l'organisme.

Il est totalement biocompatible, biodégradable et non immunogène. L'acide polylactique est employé notamment pour combler les sillons nasogéniques profonds, les rides et les ridules, et pour augmenter les volumes du visage (creux des joues, menton, pommettes, lèvres) et les mains.

Acides semi-permanents

Ils sont injectés dans le derme profond ou dans le tissu sous-cutané. Ils sont indiqués pour combler les sillons nasogéniques, et pour augmenter le volume des lèvres, des pommettes, du menton. Ils permettent de corriger les dépressions cutanées et les cicatrices déprimées.

Ce sont des produits injectables contenant des microsphères de polyméthacrylate de méthyle, des polymères réticulés de polyacrylamide, du gel de collagène et du gel d'acide hyaluronique.

Leur durée est d'environ 1-2 ans, car le gel biologique subit une dégradation par notre organisme et pour cette raison une retouche est nécessaire après environ deux ans.

Il est important que le produit de comblement ait un bon rapport coût-résultat et qu'il ait un prix acceptable pour le patient.

Mais, le plus important encore que le coût, est la sécurité du patient, également par rapport au résultat obtenu.

Prix du traitement de visage à Istanbul Turquie 

Vous ne devriez jamais économiser si vous voulez avoir une beauté éclatante du visage. Nos chirurgiens esthétiques chevronnés à Istanbul Turquie vous aident à retrouver un visage radieux et rajeuni. 

Nous vous conseillons toujours de s'appuyer sur des structures et des chirurgiens qui peuvent vous garantir un résultat optimal. L'expérience et le professionnalisme sont nécessaires pour une sécurité durable et absolue pour le patient, et en cela le choix d'injection joue un rôle fondamental.


25480/858-photo-profil-femme.jpg

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Feriel