Si vous avez lutté contre les effets inconfortables et souvent débilitants du lipoedème, il est temps d'envisager les avantages de la chirurgie du lipoedème en Turquie, qui changera votre vie. Cette procédure chirurgicale innovante offre une lueur d'espoir à ceux qui luttent depuis trop longtemps contre ce trouble graisseux.
- Les personnes ayant un stade avancé du lipoedème
- Entre 1h 30 et 2h 30
Traiter un lipœdème : Coûts des meilleures cliniques en Turquie
Le coût moyen d'une chirurgie de réduction de lipœdèmes à Istanbul, Turquie est d'environ 2450 euros. Ce prix dépend de plusieurs facteurs, notamment :
- La quantité de tissu adipeux à retirer
- La durée et du nombre d'interventions
- La méthode de traitement adoptée.
Vous pouvez bénéficier d'une consultation médicale approfondie et gratuite. Notre équipe vous fournira une explication détaillée des coûts réels associés à la procédure.
Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés
- Clinique spécialisée
- 26 Lits
- Appréciée par nos Patients
- Grand Hôpital fondé en 1999
- 200 Lits
- 53 000 mètres carrés
- Membre de l'American Hospital Association (AHA)
- Capacité de 230 lits
- Le meilleur hôpital à Ankara
Qu'est-ce que le lipœdème ?
Le lipœdème (issu des lipides, des graisses et des œdèmes, gonflements) est une affection vraisemblablement génétique qui touche principalement les femmes. Cette pathologie se caractérise par une accumulation anormale et disproportionnée de cellules graisseuses dans des zones spécifiques du corps, généralement les hanches, les cuisses, les fesses et le bas des jambes.
La graisse du lipœdème est souvent fibreuse au toucher, souvent douloureuse, ayant tendance à s'agréger en nodules facilement palpables et souvent aussi bien visibles sous la peau.
La compression anormale du tissu adipeux, hyperlocalisée et encombrée, peut à son tour provoquer des douleurs au toucher et à la palpation, données par la compression anormale de la terminaison nerveuse sous-cutanée superficielle, des ecchymoses spontanées fréquentes, des capillaires évidents et des télangiectasies, toujours causées par la pression hypergraisseuse sur la microcirculation veineuse superficielle.
Chirurgie de la réduction du lipœdème : Un guide ultime
La chirurgie de la réduction du lipœdème consiste à retirer l'excès de tissu adipeux des zones affectées. Elle est considérée comme une option de traitement efficace, à Istanbul, Turquie, pour les personnes souffrant d'un lipoedème avancé qui ont essayé des mesures conservatrices telles que l'exercice et la thérapie par compression sans obtenir d'amélioration significative.
Cette opération se déroule souvent sous anesthésie générale. Le chirurgien emploie des techniques spécialisées pour cibler et enlever précisément la graisse. En utilisant de petites incisions, il combine la liposuccion (TAL et WAL) et l'excision pour éliminer l'excès de cellules graisseuses. Cela redessine le corps, lui donnant une allure plus équilibrée et symétrique.
Les avantages de la chirurgie du lipoedème
La chirurgie du lipœdème peut réduire de manière significative la douleur et l'inconfort associés à cette affection. La réduction de l'excès du tissu adipeux aide à soulager la pression nerveuse, ce qui améliore la santé globale des patients.
Cette intervention favorise une diminution notable du poids et de l'enflure, souvent accompagnée d'une amélioration de la mobilité. Ceci, à son tour, permet désormais aux patients de participer à des activités physiques qui étaient auparavant ardues ou stimulantes.
Les résultats de la chirurgie du lipœdème sont généralement durables, à condition que les patients maintiennent un mode de vie sain et un poids adéquat après l'intervention.
De plus, la chirurgie de réduction du lipœdème peut renforcer la confiance en soi. L'élimination de l'excès de tissu adipeux donne une silhouette plus proportionnée et plus esthétique, permettant aux individus de se sentir plus à l'aise et plus sûrs d'eux dans leur propre corps.
Réduire le lipœdème à Istanbul, Turquie : Ce que vous devez retenir
La chirurgie de réduction des lipœdèmes en Turquie est effectuée exclusivement par un personnel médical spécialisé. C'est une procédure distincte du remodelage corporel, du traitement du lymphœdème, et de la chirurgie reconstructive post-bariatrique.
Ce traitement chirurgical peut avoir des conséquences esthétiques, impliquant parfois une chirurgie plastique reconstructive en complément.
Cette intervention vise à soulager les symptômes du lipœdème sans s'attaquer à ses causes sous-jacentes. Donc, cette procédure ne constitue pas le traitement curatif de la pathologie.
Partager cette page