Turquie Santé

Hystérectomie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'hystérectomie est une intervention chirurgicale courante qui consiste à retirer l'utérus. Bien qu'elle puisse sembler intimidante, cette procédure offre de nombreux avantages et peut considérablement améliorer la qualité de vie des femmes confrontées à certaines conditions médicales.

Hystérectomie
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Hystérectomie Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Femmes atteintes des fibromes utérins
    • Femmes atteintes d'endométriose, du cancer de l'utérus ou d'adénomyose
    Effets secondaires
    • Douleurs
    • Fatigue
    • Changements hormonaux
    • Changements urinaires
    Traitements alternatifs
    • Ovariectomie
    • Ablation de l'endomètre
    • Thérapie hormonale
    • Embolisation des fibromes utérins
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Entre 45 min et 3 h
    Temps de convalescence
    • De 4 à 6 semaines
    Taux de réussite
    • 90%

    Qu’est-ce que l’hystérectomie ?

    Recourir à l’ablation de l’utérus peut être une option viable pour avoir une vie épanouie. Il s’agit en effet d’une intervention chirurgicale qui vise à enlever l’utérus et parfois une partie des autres organes génitaux internes, comme les trompes ou les ovaires. Cette option peut être une solution définitive lorsque d'autres traitements n'ont pas réussi à soulager les symptômes ou que la condition médicale présente un risque pour la santé.

    Types d’ablation de l'utérus réalisés au sein de nos cliniques en Turquie

    Il existe divers types d'hystérectomie qui diffèrent en fonction des zones enlevées à partir de l'utérus. Il faut bien noter que le prix de chacune de ces interventions, en Turquie, est très compétitif par rapport à d’autres pays tels que la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

    L'hystérectomie subtotale

    Lorsque le col de l’utérus est gardé en place, l’hystérectomie est de type subtotale.

    L'hystérectomie totale

    Il s’agit d’enlever tout le corps et le col utérin tout en gardant les ovaires. Cette opération est en vue de supprimer toute possibilité de grossesse. Cependant, le fonctionnement hormonal des ovaires ne sera pas altéré grâce à la présence des gonades.

    L'ablation totale avec salpingo-ovariectomie

    Appelée aussi hystérectomie avec annexectomie, cette ablation consiste à supprimer, en plus de la cavité utérine, les trompes de Fallope ainsi que les ovaires. Par conséquent, le cycle des hormones telles que la progestérone et l’œstrogène sera supprimé. Une ménopause chirurgicale sera induite suite à l’hystérectomie salpingo-ovariectomie.

    Procédure radicale d'ablation

    Connue également par “colpohystérectomie”, cette intervention est conçue pour traiter les cas de cancers très invasifs. Elle inclut, par la suite, le retrait des ganglions lymphatiques pelviens. Afin de limiter tout risque de propagation des cellules cancéreuses, le 1/3 supérieur du vagin, les trompes et les ovaires sont pareillement retirés.

    Déroulement de l’intervention à Istanbul

    L’hystérectomie peut être recourue à travers plusieurs techniques. C’est en fonction de la pathologie à soigner ainsi que de l’antécédent médical de la patiente que la décision sera prise. 

    Techniques d'ablation de l'utérus au sein de nos hôpitaux en Turquie

    En effet, les techniques d’ablation de l’utérus peuvent être menées soit par laparotomie, voie vaginale, cœlioscopique ou abdominale. Dans tous les cas, il est impératif que la patiente fait son choix auprès de son chirurgien après d’être informée des différentes techniques possibles. Généralement, la voie vaginale est la plus pratiquée lors de l’hystérectomie totale. Celle-ci consiste à enlever l’utérus par le vagin, ce qui n’entraîne aucune cicatrice.

    Par ailleurs, la voie cœlioscopique est toutefois préférable lors d’une hystérectomie subtotale. Au cours de laquelle, le praticien réalise de petites incisions afin d’introduire des tubes à travers l’abdomen. Comme lors d’une césarienne, l’hystérectomie par laparotomie consiste à effectuer des incisions dans l’abdomen pour introduire un laparoscope. Cette option est indiquée lorsque l’utérus prend du volume à cause de fibromes utérins (masses qui se développent dans l’utérine). D’un autre côté, l’hystérectomie abdominale, nécessite une incision horizontale sous-ombilicale. Ce qui engendre une cicatrice bien prononcée. Cette voie d’abord permet une extraction facilitée de l’utérus, mais nécessite en contrepartie plus de temps d’hospitalisation. L’intervention se déroule sous une anesthésie péridurale, rachidienne ou même générale selon le type d’intervention. 

    Récupération après la chirurgie

    Quoi qu’il en soit, la patiente doit être hospitalisée pendant quelques jours qui durent entre 1 à 7 jours. Toutefois, la reprise du travail ne doit avoir lieu avant un mois de repos. Ainsi, il est déconseillé de soulever de lourds objets tout au long les 4 semaines qui suivent l’opération. En fait, nos chirurgiens vous garantissent un soulagement significatif des symptômes associés à diverses affections utérines. Parmi lesquelles, on note les fibromes, l'endométriose, les saignements abondants et les douleurs pelviennes chroniques. Ces problèmes de santé avaient souvent un impact négatif sur la qualité de vie d'une femme, limitant ses activités quotidiennes et engendrant un inconfort constant. De ce fait, l'hystérectomie permet d'éliminer la source de ces symptômes, offrant ainsi un soulagement durable et une amélioration globale de la santé.

    Prix de l’hystérectomie à Istanbul, Turquie

    Opter pour une hystérectomie au sein de nos cliniques accréditées en Turquie, peut-être une solution salvatrice pour les femmes souffrant de conditions médicales utérines graves. Turquie Santé met à votre disposition toute une équipe de gynécologues obstétriciens pour réussir votre opération. Le prix de cette opération varie entre 3 500 et 4500 euros.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Hystérectomie

    18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant