Turquie Santé

Gastro-entérologie en Turquie, Prix des meilleurs gastro-entérologues à Istanbul

La gastro-entérologie est une branche médicale qui s'occupe de l'étude, du diagnostic et du traitement des maladies du système digestif. L'examen gastro-entérologique en Turquie consiste à identifier les pathologies affectant les parties composant ce système allant de l'œsophage jusqu'à la vésicule biliaire. Ce qui permet par la suite de déterminer les traitements nécessaires.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Gastro-Entérologie Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes ayant des problèmes du système digestif
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 40 et 60 minutes

Qu'est-ce qu'une consultation gastro-entérologique ?

La gastro-entérologie s'occupe d'étudier et de traiter les maladies du système digestif. Ces pathologies concernent donc aussi bien celles du tractus supérieur, c'est-à-dire l'œsophage et l'estomac, que celles du tractus inférieur, c'est-à-dire l'intestin et le colorectal

Les pathologies du foie, des voies biliaires et du pancréas sont également du ressort du gastro-entérologue.

Une consultation gastro-entérologique est un examen médical effectué par un spécialiste en gastro-entérologie, spécialisé dans l'étude et le traitement des maladies du système gastro-intestinal. On peut être référé par un médecin généraliste au gastro-entérologue pour s'assurer de la nature de divers symptômes. On note principalement les douleurs et les crampes abdominales, une sensation de brûlure dans l'estomac, la présence de diarrhée (même avec du mucus et / ou des pertes de sang),constipation.

Pour identifier votre maladie, votre gastro-entérologue en Turquie vous déterminera les examens nécessaires à effectuer, à savoir une gastroscopie, une coloscopie ou une fibroscopie.

À quoi sert la visite d'un gastro-entérologue ?

Le but de la visite gastro-entérologique est d'identifier, ou d'exclure, la présence de pathologies affectant les organes qui composent le système gastro-intestinal. 

En fait, une première consultation permet à établir, si possible, un itinéraire thérapeutique adapté. Comme elle peut nécessiter l'exécution d'examens spécialisés pour effectuer des investigations complémentaires.

Comment se déroule le diagnostic gastro-entérologique ?

Lors d'une première consultation, le médecin procédera à la collecte d'un maximum d'informations sur les antécédents cliniques et le mode de vie du patient (procédure d'évaluation d'anamnèse). Au cours de cette rencontre, il pose des questions sur la nutrition et toute consommation d'alcool et de tabac. De même, il peut faire un interrogatoire à propos le niveau d'activité physique et de sédentarité, la présence d'éventuelles pathologies ainsi que la prise éventuelle de médicaments.

Pour ce faire, les gastro-entérologues examineront alors toute documentation médicale propre au patient. Dans un deuxième temps, le médecin procédera à la palpation, à la percussion et à l'auscultation de l'abdomen afin d'évaluer l'état de santé de chaque organe.

Dans certains cas, il pourra terminer la visite par la formulation d'un diagnostic et la prescription d'une simple thérapie. Dans d'autres cas, le médecin demandera au patient d'effectuer des examens spécialisés plus approfondis lors d'un suspect d'atteinte à l'une des maladies graves. À cet égard, il peut exiger des analyses de sang, analyses d'urine, radiographies, échographies, tomodensitogrammes ou des endoscopies (coloscopie, gastroscopie, rectoscopie, etc.).

Il faut noter que ce type de visite dure généralement entre 40 et 60 minutes.

Problèmes du système digestif

Les problèmes gastro-entérologiques peuvent toucher à peu près tout le monde, au cours de la vie, indépendamment du sexe ou de l'âge, notons à cet égard :

  • La maladie de Crohn : c'est une maladie inflammatoire chronique caractérisée par des crises de douleurs abdominales ainsi que les diarrhées qui peuvent persister des semaines ou même des mois. La fatigue ainsi qu'une perte de poids grave peuvent survenir si aucun traitement n'est entrepris.
  • Hémorroïde : affecte souvent les adultes plus de 50 ans ou les femmes enceintes. Elle est caractérisée par des sensations de brûlures et démangeaisons près de l'anus, un inconfort en position assise et des saignements.
  • Les calculs biliaires : s'appellent aussi lithiase biliaire, ou cholélithiase et caractérisé par la formation des calculs « des pierres » à l'intérieur de la vésicule biliaire.
  • Cancer colorectal : Les symptômes du cancer colorectal comprennent du sang (rouge clair ou foncé) dans ou sur les selles. Elle consiste aussi à une modification de l'activité intestinale (constipation ou diarrhée) sans raison pendant plus de six semaines. Le patient peut noter une perte de poids sans raison, des douleurs localisées dans l'abdomen ou l'anus, la sensation de vidange incomplète de l'intestin après évacuation.
  • La maladie cœliaque : c'est une maladie chronique et auto-immune de l'intestin causée par la consommation de gluten. Elle est caractérisée par la diarrhée, des douleurs et des ballonnements…

Traitements nécessaires 

Parfois, les résultats des thérapies pharmaceutiques sont lents à se manifester. Comme on peut noter une reprise des symptômes même après une amélioration remarquable. 

Ces cas nécessitent le plus souvent une intervention chirurgicale. Cette dernière représente la seule option thérapeutique, notamment aux stades avancés de la maladie. Par conséquent, le choix d'un chirurgien gastro-intestinal est un facteur très important pour la réussite de l'opération et la guérison complète.

En fait, l'intervention peut être aussi peu invasive qu'une chirurgie laparoscopique. Le patient peut également être référé aux urgences dans des cas classés critiques. Par conséquent, en fonction de la gravité et du type de la maladie, le gastro-entérologue déterminera le traitement adéquat.

Suivre un régime alimentaire approprié réduit la gravité et la durée de la diarrhée. Dans de nombreux cas, des médicaments peuvent être prescrits pour ralentir le transit intestinal, réduire les spasmes intestinaux et protéger par conséquent les intestins.

Dernières évolutions technologiques en chirurgie gastro-intestinale

Les nouvelles technologies en chirurgie gastro-intestinale reposent sur l'utilisation de l'intelligence artificielle et de la robotique. La technologie avancée a contribué à réduire considérablement le nombre de patients subissant une intervention chirurgicale et à adopter des interventions mini-invasives en tant qu'une alternative efficace.

De ce fait, il est devenu possible de simuler la chirurgie traditionnelle, mais avec plus de précision et d'efficacité. C'est tout en garantissant les meilleurs résultats en peu de temps, avec une intervention minimale et avec un minimum de cicatrices visibles.

Généralement, la technologie endoscopique développée a également contribué à l'élimination de nombreuses tumeurs. La laparoscopie à incision unique est l'une des techniques approuvées les plus efficaces. Elle permet l'ablation de la vésicule biliaire sans laisser de grandes cicatrices. Cette application a également été jugée très efficace une fois son exécution est accompagnée à l'utilisation des robots (assistant automatisé). Cela réduit l'apparition de complications suite lors des opérations mini-invasives.

Prise en charge gastro-entérologique : Prix des meilleures cliniques en Turquie

Dans toutes les cliniques partenaires de Turquie Santé, il est possible de demander une consultation gratuite auprès des meilleurs spécialistes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous envoyer votre demande en ligne et avoir plus d'informations sur la meilleure clinique en Turquie et les coûts associés.

Avec Turquie Santé, vous allez être orientés vers les meilleures cliniques et les hôpitaux partenaires à Istanbul, Turquie. C'est grâce à notre plateforme que vous aurez la possibilité de contacter des médecins qualifiés et accrédités, qui vous offrent un service professionnel à prix compétitif.

Partager cette page

Avis certifiés de nos patients pour Gastro-Entérologie

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Gastro-Entérologie

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant