Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 18/07/2024

Sclérothérapie (Traitement de la sclérose des veines) : Prix en Turquie

Loin d'être un simple souci esthétique, les varices et les capillaires apparents, également connus sous le nom de sclérose variqueuse, touchent de nombreuses personnes, en particulier les femmes, et signalent un problème circulatoire plus profond.

Ces marques disgracieuses sur les jambes ne sont pas à prendre à la légère. Elles peuvent être le signe d'une insuffisance veineuse, une pathologie qui affecte le retour du sang vers le cœur. Si elle n'est pas traitée, cette maladie peut évoluer vers des complications graves.

Il est donc primordial de ne pas sous-estimer le problème et de s'en remettre à la consultation d'un spécialiste dès les premiers symptômes.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les individus atteints des varices inesthétiques et douloureuses
Effets secondaires
  • Faire éclater de petits vaisseaux
  • Ecchymoses
  • Hyperpigmentation
  • Migraines et troubles visuels transitoires
  • Phlébites
  • Problèmes cardiaques
Durée de l'intervention ou traitement
  • De 15 à 30 minutes

Sclérothérapie (sclérose des veines) : Meilleurs prix en Turquie

Dites adieu aux varices et aux capillaires disgracieux ! Turquie Santé garantit des soins personnalisés pour le traitement de la sclérose veineuse. Nos thérapies et traitements sont adaptés à l'étendue des imperfections veineuses, à la sévérité de la maladie et à ses causes sous-jacentes.

Grâce à notre expertise et à notre équipement de pointe, nous pouvons vous offrir des traitements sûrs et efficaces pour éliminer définitivement vos varices et vous donner des jambes nettes et toniques.
Contactez-nous pour une téléconsultation gratuite et personnalisée. Nous vous proposons une approche thérapeutique adaptée à vos besoins à des prix compétitifs !

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 1
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 2
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008
Certificat Leed Platinum


Sclérose variqueuse : que faire ?

Vous souffrez de veines et de capillaires visibles et palpables sur vos jambes ? Ne tardez pas à consulter un spécialiste ! Chez Turquie Santé, nous proposons des solutions personnalisées pour traiter ces imperfections et améliorer votre bien-être.

La thérapie d'une sclérose variqueuse doit, en effet, être individualisée :

  • En fonction de l'étendue des imperfections.
  • Selon l'évaluation du degré de gravité de la maladie et les causes de son apparition.

Dans certains cas, des médicaments phlébo-protecteurs peuvent être utiles. Ceux-ci renforcent le tonus veineux et améliorent l'activité de la micro-circulation et du système lymphatique.

Dans la majorité des cas, le traitement consiste à recourir à une sclérothérapie. Il s'agit d'une technique consiste à injecter un produit sclérosant dans les veines malades, ce qui les affaisse et les rend invisibles. C'est une solution particulièrement efficace pour les télangiectasies et les petites varices.

Sclérothérapie : Traitement de la sclérose variqueuse

Comme étant un traitement de la sclérose variqueuse, la sclérothérapie est une procédure qui consiste à éliminer les varices d'une manière efficace et en toute sécurité.

Outre que sa capacité de corriger des défauts esthétiques dus aux varices, elle permet également de soulager la surcharge des varices agissant sur le système circulatoire.

La sclérothérapie variqueuse permet d'injecter dans une veine pathologique un liquide qui démolit le vaisseau malade. Ce processus favorise la réabsorption de la fibrose accompagnée d'une disparition visuelle ultérieure de celle-ci.

Le liquide peut être injecté à température ambiante, mélangé à de l'air (scléromousse),ou être utilisé à environ -40 °C (cryosclérothérapie) ; cette dernière procédure est extrêmement efficace puisque le liquide injecté réfrigéré intensifie son action de destruction du vaisseau à traiter.

Suites post-opératoires de la sclérothérapie

Les suites postopératoires de sclérose de varices peuvent être marquées par des effets secondaires temporaires et bénins, qui disparaissent naturellement après quelques jours.

Ces effets secondaires peu fréquents incluent :

  • Des hématomes qui peuvent apparaître aux points d'injection. Elles disparaissent généralement en une à deux semaines.
  • Induration de la veine: La veine traitée peut durcir et être sensible au toucher.
  • Une légère inflammation et rougeur autour des points d'injection.
  • Une pigmentation de la zone traitée.
  • Une dilatation des petits vaisseaux sanguins superficiels, qui peut donner à la peau un aspect "marbré".

En revanche, des réactions plus rares et plus graves peuvent également survenir. Il s'agit notamment de :

  • Allergie au produit sclérosant: Cela peut se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, des nausées ou des difficultés respiratoires.
  • Phlébite: Il s'agit d'une inflammation de la veine. Elle peut se manifester par une douleur, une rougeur, un gonflement et une chaleur au niveau de la veine traitée.
  • Ulcères cutanés: De petits ulcères peuvent se former au niveau des points d'injection.
  • Troubles neurologiques réversibles: Des maux de tête, des migraines, des troubles visuels ou des picotements peuvent survenir.

Si vous ressentez des effets secondaires après une sclérothérapie, vous devez consulter votre médecin, surtout si les symptômes sont sévères ou persistants.

Autres traitements de la sclérose variqueuse en Turquie

La sclérothérapie est un traitement peu invasif qui vise à fermer les veines ou les capillaires problématiques et à les faire disparaître. Outre la sclérothérapie traditionnelle, qui consiste à injecter des substances liquides spéciales (généralement composées d'alcool polydocanolique, de tétradécyl sulfate de sodium, de salicylate de sodium et de glycérine chromatée),il existe aujourd'hui des traitements sclérosants innovants tels que :

  • Mousse sclérosante intraveineuse.
  • Laser transcutané.
  • Traitement photochimique.

Pour obtenir des résultats optimaux, il faut toujours adopter la technique et le matériel les plus adaptés à la veine pathologique à traiter. La compression élastique suivante n'est pas toujours indiquée, c'est-à-dire l'action exercée par des bas élastiques qui, s'ils sont portés après la chirurgie, aident à la vidange veineuse.

Mousse sclérosante intraveineuse

Elle consiste à injecter dans la veine, avec une aiguille très fine, un liquide sclérosant spécial sous forme de mousse. Par rapport aux solutions traditionnelles, ce liquide interagit plus largement et plus longtemps avec la paroi interne de la veine, tout en maintenant très faible la quantité globale de médicament injecté. 

La mousse sclérosante intraveineuse est aussi visible aux ultrasons ultrasonores. Cela permet de cibler précisément et de suivre le tronçon de veine à occlusion.

Laser transcutané

Le laser transcutané est un rayon de lumière très fin pénétré avec une faible énergie. Il frappe sélectivement la paroi veineuse, déclenchant son épaississement et sa fermeture permanente.

Traitement photochimique 

Le traitement photochimique exploite simultanément à la fois l'énergie chimique de la mousse sclérosante et l'énergie photo-thermique du laser, augmentant sa capacité occlusive. 

Il respecte également la peau puisqu'il utilise une faible concentration de médicament et une faible énergie laser. Le résultat est :

  • Un nombre réduit de séances nécessaires, généralement autour de 2 à 4 tous les 15 jours.
  • Une guérison plus rapide .
  • Une réduction de l'inconfort collatéral (tel que la pigmentation et les hématomes).

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de personnaliser au maximum le traitement, en évaluant celui ou ceux, même en combinaison, qui conviennent le mieux à votre cas.

Partager cette page

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Sclérothérapie

15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant