Fatigue cutanée : comment réveiller sa peau ?

Fatigue cutanée : comment réveiller sa peau ?

Mode de lecture


Comme on dit, "le visage est le reflet de l'âme", alors on va le faire briller de sa propre lumière en l'éclairant.

De nombreux aspects influencent la santé de la peau, tels que les agressions extérieures, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, le froid, le vent ou la combinaison de froid et de chaleur que subit la peau en ce moment avec le chauffage et les cheminées. De plus, le stress causé par le travail et la routine peuvent faire des ravages sur la peau, la rendant terne, fatiguée et avec une expression abattue. Savez-vous que tous ces ravages dans lesquels la peau est impliquée ont une solution ? 

Vous trouverez ci-dessous des conseils qui s'écartent des tendances du moment, mais qui sont assurément fonctionnels et performants en matière de bien-être, de santé et de jeunesse de la peau.

Alors que faire pour avoir une peau du visage tonique ? 

Nettoyez soigneusement votre peau.

Quelle est la première étape pour une peau éclatante et saine ? Un nettoyage de l'épiderme minutieux, efficace et respectueux. Vous allez avoir une peau bien protégée et débarrassée de tous les polluants qui altèrent l'apparence de la peau grâce à un nettoyage quotidien.

Réveiller la peau avec une lotion tonique

Lorsque vous sortez du lit le matin, appliquez une lotion tonique pour rajeunir et réveiller votre peau. Cela élimine les toxines qui se sont accumulées tout au long de la nuit afin de régénérer une nouvelle peau. Il aide à activer la micro-circulation des tissus cutanés, à resserrer les pores et à réduire les rougeurs qui affectent le teint. Pour réguler et améliorer votre peau, choisissez la lotion tonique adaptée à votre type de peau. Les pores seront alors resserrés et les imperfections estompées. 
 

 Adopter un soin contour des yeux énergisant

Sur-sollicité par ses vingt-deux muscles en activité perpétuelle et ses dix mille clignements par jour, notre contour de l’œil trahit souvent notre état de fatigue. Par sa nature fragile, il s’assombrit et se froisse plus vite, les rides d’expression sont marquées, des cernes et des poches apparaissent.

Pour réveiller le regard, optez pour un soin des yeux anti-fatigue.

Gommage du visage

L'exfoliation faciale est une tâche esthétique très importante pour la peau du visage, parce qu'elle permet en général d'éliminer toutes les cellules mortes accumulées et de donner plus de douceur et de brillance à la peau, tout en aidant à masquer les cicatrices et les marques. Avec l'exfoliation, la peau du visage peut effectuer correctement son processus de régénération cellulaire, résultant en un derme beaucoup plus oxygéné et hydraté. Faire des gommages hebdomadaires pour opter un bon résultat.

Buvez de l'eau 

Poussières, substances atmosphériques et autres agents extérieurs se déposent quotidiennement sur notre peau. De plus, les restes de maquillage et les cellules mortes obstruent les pores et empêchent la peau de respirer, provoquant sécheresse, irritation, déshydratation et donnant à notre derme un aspect malsain. Nous savons très bien l'importance d'un bon nettoyage du visage pour se débarrasser de toutes ces substances négatives, mais si, en plus de l'utilisation de tonique et de crème hydratante, nous incorporons les deux litres d'eau par jour établis par les experts dans notre routine beauté, nous réaliserons des bénéfices doubles. 

Démaquillez-vous avant de vous coucher

La paresse nous abat parfois et nous ne nous démaquillons pas avant d'aller nous coucher... Et c'est une grave erreur ! Le maquillage n'est qu'une couche sur la peau qui doit être enlevée avant d'aller au lit.  Le démaquillage rend la peau plus saine et plus propre. La nuit est le moment où notre derme se régénère. Ainsi, si on nettoie la peau avant d'aller dormir, non seulement on se démaquille, mais on élimine aussi les cellules mortes et on prévient les imperfections et la déshydratation de votre peau. 

Si vous voulez une peau saine, propre et hydratée, n'oubliez pas de vous démaquiller. 

Turquie santé met à votre disposition les meilleurs médecins esthétiques à Istanbul, Turquie qui pourront vous aider à rajeunir votre peau par des traitements sophistiqués à des prix abordables.


28806/7011-1993889-belle-femme-latine-avatar-icone-personnage-gratuit-vectoriel.png

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Asma