Turquie Santé

Chirurgie de la sténose Spinale (colonne vertébrale) en Turquie, Prix & cliniques

La colonne vertébrale est située sous le thorax et est composée d'une série d'os appelés vertèbres qui peuvent causer une sténose vertébrale en se rétrécissant et en comprimant la moelle épinière. Pour lutter contre ce problème, des médicaments peuvent être utilisés, mais dans les cas les plus graves, une chirurgie spinale dans les meilleures cliniques en Turquie est fortement recommandée.

Chirurgie Spinale (Colonne Vertébrale)
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Chirurgie Spinale (Colonne Vertébrale) Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes qui souffrent de douleurs et de symptômes invalidants causés par un rétrécissement de la colonne vertébrale
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Tout dépend du traitement
    Taux de réussite
    • 70 à 90 % tout dépend de l'étendue de sténose, l'âge et l'état de santé général du patient

    Les symptômes d'une sténose vertébrale

    La sténose vertébrale peut causer une variété de symptômes, notamment :

    • Des douleurs, des crampes ou des engourdissements dans les jambes, les fesses, les pieds ou les bras.
    • Des douleurs ou une sensation de brûlure dans le dos.
    • Des difficultés à marcher ou à se tenir debout.
    • Une perte de contrôle de l'intestin ou de la vessie.
    • Une faiblesse musculaire.
    • Une diminution de la sensibilité au toucher.
    • Des douleurs pendant les rapports sexuels chez les hommes.

    Ces symptômes peuvent s'aggraver au fil du temps et affecter la qualité de vie de la personne atteinte de sténose vertébrale. Si vous éprouvez ces symptômes, il est important de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

    Le traitement de la sténose vertébrale en Turquie

    Le traitement de la sténose vertébrale dépend de la gravité des symptômes et de l'impact de la maladie sur la qualité de vie du patient. Dans les cas bénins, les symptômes peuvent être soulagés par des traitements non chirurgicaux tels que :

    • Les analgésiques : Les médicaments pour soulager la douleur, tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS),les opioïdes, les antidépresseurs tricycliques, les anticonvulsivants et les relaxants musculaires peuvent être prescrits pour soulager la douleur.

    • La physiothérapie : Les exercices de renforcement musculaire et d'étirement peuvent aider à soulager les symptômes et à améliorer la mobilité.

    • L'infiltration de corticostéroïdes : Cette procédure consiste à injecter un médicament anti-inflammatoire dans l'espace épidural autour de la moelle épinière pour soulager la douleur et l'inflammation.

    Dans les cas plus graves, la chirurgie peut être nécessaire pour soulager la pression sur la moelle épinière et les nerfs. Les techniques chirurgicales peuvent inclure la laminectomie, la laminotomie, la laminoplastie et la fusion vertébrale.

    Il est important de consulter un médecin pour discuter des options de traitement appropriées en fonction de votre situation individuelle. Les traitements précoces peuvent aider à prévenir la progression de la sténose vertébrale et à améliorer la qualité de vie.

    Chirurgie de la colonne vertébrale

    Il existe plusieurs techniques de chirurgie spinale, chacune adaptée à des besoins spécifiques en fonction de la condition du patient. Voici quelques-unes des techniques courantes :

    • La laminectomie : cette procédure consiste à retirer une partie de l'os (le processus épineux et la lame) qui recouvre la moelle épinière et les nerfs pour soulager la pression.
    • La fusion vertébrale : cette procédure consiste à fusionner deux vertèbres adjacentes ensemble pour stabiliser la colonne vertébrale et soulager la douleur.
    • La discectomie : cette intervention consiste à retirer une partie d'un disque intervertébral qui comprime les nerfs.
    • La chirurgie de décompression : cette procédure vise à retirer tout ce qui comprime la moelle épinière ou les nerfs, comme des tissus ou des excroissances osseuses.
    • La chirurgie endoscopique : cette technique utilise un petit tube endoscopique pour visualiser et traiter la colonne vertébrale à travers de petites incisions.
    • Chirurgie spinale guidée par l’imagerie : cette technique est fortement conseillée dans les opérations complexes de la colonne cervicale et lors de la reconstruction de la jonction cranio-vertébrale (qui demandent beaucoup de précisions). Lors de l’intervention, un système d’imagerie sur écran permet de guider le chirurgien.
    • Chirurgie spinale au minimum invasive : permet de traiter des problèmes dégénératifs, les hernies discales et quelques types de cancers. Le principal avantage de la chirurgie mini-invasive est qu'elle évite les traumatismes et l'endommagement des tissus, donc un temps d’hospitalisation plus court par rapport aux autres techniques. Malgré ses avantages, elle doit être toujours la dernière solution pour soigner les douleurs aiguës de dos.

    Le choix de la technique dépendra de la condition du patient et de la localisation de la sténose vertébrale ou de la hernie discale. Il est important de discuter avec votre chirurgien des avantages et des risques de chaque technique et de choisir celle qui convient le mieux à votre situation.

    Complications relatives à l'intervention

    Comme pour de nombreuses autres interventions chirurgicales, la chirurgie spinale comporte certains risques et complications potentiels, qui sont généralement discutés avec le patient avant l'opération. Ces complications peuvent inclure des douleurs au niveau de la greffe osseuse, des infections et des problèmes liés à l'anesthésie. Cependant, il est important de souligner que dans la plupart des cas, les résultats de la chirurgie spinale en Turquie sont très satisfaisants.

    La neurochirurgie spinale en Turquie : Prix & Cliniques

    Turquie Santé offre aux patients la possibilité de retrouver leur bien-être en guérissant leur maladie de neurochirurgie grâce à des spécialistes professionnels et expérimentés dans les hôpitaux de Turquie. Les patients peuvent comparer les devis de plusieurs hôpitaux et cliniques en même temps et bénéficier d'un service de conseil et de mise en relation avec les médecins gratuitement.

    En général, il est nécessaire de recevoir un minimum de 3 devis pour avoir une idée sur le prix d'une chirurgie spinale à Istanbul, Izmir ou Antalya.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Chirurgie Spinale (Colonne Vertébrale)

    12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant