Des conseils pour prévenir le vieillissement du contour des yeux

Des conseils pour prévenir le vieillissement du contour des yeux

Mode de lecture


Contour des yeux : Comment prévenir le vieillissement ?

Le contour des yeux est une zone hyper délicate de la peau du visage, qui pose un problème très fréquent nécessitant un traitement.

Le contour des yeux est continuellement soumis aux agressions environnementales (humidité, vent, changements de froid/froid, etc.) et aux mutations naturelles des expressions faciales, il a donc tendance à vieillir rapidement que les autres parties cutanées. Le contour des yeux est la partie du visage qui est marquée en premier. La peau, par rapport au reste du visage, est plus fine, et sans graisse. Ces trois aspects combinés au vieillissement naturel de la peau, où le collagène, l'élastine et l'eau chutent, rendent cette partie plus exposée au vieillissement avancé.

Qu’est-ce que le contour des yeux ?

Nous entendons par le contour des yeux la zone précise qui entoure l’œil, autrement nommé la zone périoculaire. Par rapport aux autres parties du visage, on remarque que le contour des yeux se spécifie par :

  • La peau entourant les yeux est évidemment plus fine (0,3 mm)
  • Le nombre de follicules pileux, de glandes eccrines (sudorales) et de glandes sébacées est beaucoup plus faible
  • Les fibres élastiques et de collagène qui se trouve dans la matrice du derme ne sont pas nombreux
  • La circulation lymphatique/sanguine du contour de l'œil est lente

En raison de ses caractéristiques distinctives particulières, la peau autour des yeux paraît très sensible à l’atrophie des liquides interstitiels et du sang. En effet, cette partie est nettement plus aride et plus perméable que les autres régions du visage. Tout cela s’explique par une disposition naturelle aux poches, aux rides et aux cernes d'expression.

Comment prévenir les signes du vieillissement ?

Quel que soit le type de peau, la région critique des yeux a toujours besoin d’un soin cosmétique hyper tendre. Qu'elle soit sèche, grasse ou mixte, peu importe : cette partie est toujours sensible. Rappelez-vous, en effet, que la peau du contour des yeux a tendance à se résister plus souvent contre les agressions chimiques et physiques que les autres parties du visage. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que cette partie est plus exposée aux rides, de pattes d'oie et d'imperfections typiques de l'âge : justement, pour retarder au maximum l’apparition de ces imperfections, le traitement anti-âge visant le contour des yeux, il devrait déjà commencer vers 28-30 ans.

Il est indiqué d'accorder toute l'attention voulue à cette zone, en évitant qu'un contour des yeux négligé finisse par supprimer prématurément l'éclat naturel du regard. Bien sûr, le soin parfait pour améliorer l'apparence du contour des yeux et anticiper les traits typiques du vieillissement doit être spécifique au type de peau et correspond aux besoins du consommateur.

Comment éviter un contour des yeux couvert de rides de la patte d'oie ?

Vous pouvez éviter un contour des yeux à travers les traitements et les soins spécifiques. À l’instar de la méthode de Beauty Reset qui agit pendant 90 minutes à 360° sur le visage et le corps. Concrètement, ce soin va nourrir, hydrater, détoxifier et reminéraliser. Donner un aspect plus lumineux, plus compact et détendu au contour des yeux.

Médecine esthétique et contour des yeux

Les imperfections telles que les plis sous les yeux, les pattes d'oie, les fissures, les poches peuvent être éliminées en recourant à la médecine esthétique. Les solutions les plus adoptées sont :

  • Microneeding avec raffinements : micro-trous qui permettent de donner du collagène et de l'élastine à la peau. La thérapie est totalement indolore.
  • Botox : élimine les rides et prévient leur formation
  • Produits de comblement cutanés : idéaux pour éliminer l'effet violet gênant autour des yeux, autrement dit cernes
  • Peeling des yeux : traitement qui utilise la nanotechnologie

26434/7202-1993889-belle-femme-latine-avatar-icone-personnage-gratuit-vectoriel.png

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Takwa