Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Traitement de la Toxicomanie et dépendance en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Vous avez l'impression que votre comportement addictif est la source des problèmes et des échecs dans votre vie ? Vous ne pouvez plus arrêter les substances addictives ni vos habitudes destructives et vous n'en avez plus le contrôle ? Vous êtes bel et bien pris dans le piège de la dépendance.

Rassurez-vous, vous pouvez vous en sortir. Il est temps de reprendre le contrôle de votre vie. Si vous ou l'un de vos proches est concerné, Turquie Santé vous accompagnera dans votre séjour de désintoxication dans un hôpital à Istanbul.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Traitement de la Toxicomanie et dépendance Turquie

Qu’est-ce que le comportement addictif ?

La dépendance est le besoin physique ou psychologique et l'abus de certaines substances addictives telles que :

  • L'alcool ;
  • le tabac ;
  • la caféine ;
  • la cocaïne ;
  • L'héroïne ;
  • Le cannabis. 

Cela se caractérise par une consommation excessive de l'une des substances mentionnées dessus, en dépit de la connaissance de ses effets nocifs. Il peut également être associé à certaines activités comme les jeux vidéo, le shopping, les rapports sexuels ou encore le sport.

Selon l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé),le comportement addictif regroupe trois éléments :

  1. Le besoin intense et répétitif de consommer une substance addictive ou de pratiquer une activité ;

  2. Une tolérance aux fortes doses ;

  3. L'apparition du syndrome de sevrage après s'être privé de la substance ou avoir arrêté l'activité.

Les différentes formes de dépendance

Il existe plusieurs types de dépendance parmi lesquels on peut citer :

La dépendance chimique

La dépendance comportementale

Quelles sont les causes de la toxicomanie ?

Nombreux sont les facteurs liés à la dépendance, on peut les citer comme suit :

  1.  Facteurs génétiques : Certaines personnes sont génétiquement plus susceptibles que d'autres à devenir des toxicomanes. Cela est dû à une anomalie impliquant les gènes responsables de la genèse des récepteurs dopaminergiques et autres ;

  2. Facteurs sociaux : L'influence de l'entourage, de la famille ainsi que le milieu culturel et comment il perçoit la consommation des substances addictives. Certaines religions ou sectes considèrent le fait de s'adonner à la consommation des drogues comme un rituel sacré ;

  3. Facteurs psychiques : Plus de 50% des toxicomanes ont également des problèmes de santé mentale, tels que l'angoisse, l'anxiété ou la dépression.

D'autres facteurs peuvent également jouer un rôle dans l'apparition des troubles addictifs chez les jeunes, notamment :

  • La présence d'un père ou d'une mère toxicomane ;

  • les problèmes financiers et les troubles familiaux ;

  • subir une discrimination (racisme, sexisme ou homophobie) ;

  • avoir été sujet à la violence (psychologique, physique ou sexuelle).

Quelles sont les conséquences de la dépendance à la drogue ?

Les substances addictives ont des effets néfastes sur la santé. Ses méfaits varient selon le type de substance consommée abusivement. À titre d'exemple, le tabac favorise l'apparition de nombreux cancers. Quant à L'alcool, sa consommation excessive détruit les cellules nerveuses, provoque une baisse d'acuité visuelle, et favorise l'apparition des cancers de l'œsophage. L'alcoolisme peut également être à l'origine de l'hypertension artérielle, des maladies du foie, du pancréas et de l'estomac.

Plusieurs problèmes ont également été constatés chez les consommateurs des opioïdes, cannabinoïdes, amphétamines, substances psychoactives ainsi que la cocaïne. En effet, ces drogues entraînent une dysfonction sexuelle, des problèmes de fertilité, des problèmes cardiaques, des troubles mentaux, des cancers du poumon, des maladies oculaires et auditives et même des maladies telles que le SIDA ou des hépatites.

Les psychotropes peuvent avoir des effets dévastateurs sur la santé. En cas de surdose, ces médicaments peuvent être fatals. Leurs consommateurs sont prédisposés à avoir de l'hypertension artérielle, des accidents cardio-vasculaires, d'infarctus et peuvent même frôler le suicide.

Heureusement que l'addiction n'est pas un problème sans solution. Plusieurs personnes ont suivi un traitement de la dépendance chimiques ou comportementale à Istanbul sous les conseils de l'équipe Turquie Santé.

Qu’est-ce que la désintoxication ?

La désintoxication est un mot qui signifie « débarrasser l'organisme d'un poison ». C'est également une période durant laquelle une personne s'abstient de consommer toute substance addictive.

Lors d'un sevrage, différentes stratégies sont employées suivant la nature de la substance nocive dont on a abusée. À titre d'exemple, un sevrage à l'alcool peut engendrer des crises avec un dommage irréversible. Donc, en fonction du syndrome de sevrage, les antidépresseurs ou d'autres médicaments peuvent être réduits selon l'intensité des symptômes.

Lorsque le traitement de la toxicomanie est effectué avec professionnalisme et habilité, les seuls effets secondaires dont le patient peut souffrir sont :

  • La transpiration ;

  • les nausées ;

  • une vision dédoublée ;

  • les migraines ;

  • l'insomnie.

Un patient n'est pas contraint de souffrir durant sa désintoxication, elle est censée lui permettre d'aller mieux, de revenir à son état normal et à se préparer pour sa thérapie.

Le traitement de l'addiction en Turquie : avis et taux de réussite

Nos conseillers vous aideront à sélectionner les meilleures cliniques pour votre séjour de désintoxication. Ces cliniques sont dotées d'équipements qui répondent aux normes internationales et sont renforcées avec une équipe de docteurs très expérimentés.

Avec leur bon taux de réussite à tous les niveaux, nos cliniques et hôpitaux ont obtenu la certification Américaine JCI.

Un bon programme de désintoxication et de réhabilitation doit vous offrir le moyen de vous sevrer complètement et de reprendre le contrôle de votre vie. Le traitement de l'addiction dans les établissements de réhabilitation à Istanbul a donc fait ses preuves.

Séjour de désintoxication dans une clinique en Turquie : confort et confidentialité

Vous serez entre les bonnes mains des meilleurs spécialistes en psychologie et en psychiatrie si vous choisissez la désintoxication à Istanbul. Nous avons à cœur de vous garantir :

Le secret médical

Il est possible de procéder à la demande du dossier de façon anonyme. Votre anonymat sera gardé même après la fin de votre traitement. Nous nous engageons à respecter le secret médical de chaque patient.

La présence d'une équipe d'interprètes sur place

Vous pouvez communiquer facilement grâce à une équipe d'interprète formés dans le domaine psychothérapeutique. Cette équipe sera chargée de vous faciliter l'échange avec votre médecin traitant et son équipe soignante.

Une autonomie et une intimité garantie

Vous serez comme chez-vous. Votre vie privée et votre dignité seront préservées. Vos proches pourront vous joindre à l'aide d'un code, ce qui vous évitera de communiquer votre nom tout le long du séjour.

Comment aider un toxicomane ?

Malheureusement, la plupart des toxicomanes sont aveugles face à leurs difficultés et leur dépendance et refusent l'aide qu'on leur propose. Afin d'aider une personne dépendante à la drogue il faut l'encourager à arrêter d'en consommer. Envisagez de demander de l'aide à un psychologue ou un psychiatre-addictologue si la situation le nécessite. Si la personne concernée exprime l'envie d'arrêter, mais qu'elle ne sait pas d'où commencer, vous pourriez être la personne qui lui sauvera la vie en lui recommandant de nous contacter afin d'obtenir un devis gratuit.

Se libérer de la dépendance et de la toxicomanie dans un hôpital à Istanbul en Turquie

La Turquie est l'une des destinations favorites des touristes, mais c'est également un pays qui jouit d'une grande renommée en matière de désintoxication et de réhabilitation des toxicomanes.

L'addiction est un problème mondial qui touche en majorité les jeunes et qui nécessite des centres de désintoxication et de réhabilitation fournissant un service aux normes internationales. C'est donc pour cette raison que les centres de réhabilitation des toxicomanes à Istanbul utilisent des méthodes avancées. Leurs programmes de désintoxication traitent le problème à la source et garantissent un résultat durable.

Si vous ou l'un de vos proches êtes pris au piège, ne tardez plus. Faites-le premier pas et contactez-nous pour avoir un devis gratuit des meilleurs centres de désintoxication et de réhabilitation en Turquie !

Prix du traitement de la Toxicomanie et de la dépendance en Turquie

Le prix d'un séjour de désintoxication et de réhabilitation des toxicomanes à Istanbul varie selon la durée que nécessite chaque patient afin de se débarrasser de sa dépendance. Aider un patient à se libérer de sa dépendance peut prendre des jours, des mois ou des années mais le succès ne peut être obtenu que grâce à la détermination, le soutien et le travail acharné. La première étape vers la guérison est de reconnaître sa vulnérabilité et solliciter de l'aide. Il vous suffit de franchir le pas et de demander un devis gratuitement !

Partager cette page

Questions fréquentes

Généralement, le médecin prescrira un examen d'hépatite et de VIH. Comme il peut exiger une analyse d'urine afin de déterminer les drogues consommées auparavant.

C'est simple ! Il suffit de communiquer avec eux avec un pseudonyme ou un code pour rester toujours en anonymat. Ainsi, vos données personnelles seront 100 % protégées.

La toxicomanie est classée en 4 niveaux : 

  • La consommation récréative ou festive de drogues : C'est l'opposant d'une consommation dépendante.
  • L'usage à risque des substances psychoactives : Provoque des complications somatiques et psychoaffectifs.
  • L'abus : C'est l'usage nocif répétitif
  • La dépendance : C'est le craving ou perte de contrôle de consommation.

La durée du traitement dépend du type de la substance psychoactive consommée ainsi que de la condition physique et mentale du patient. En cas de sevrage, la durée varie de 2 à 4 semaines. S'il s'agit d'un traitement de substitution par buprénorphine ou méthadone, ça peut prendre plus du temps.

Nous prenons en charge les patients souffrant de toxicomanie au sein de nos centres partenaires de traitement de l'addiction et de réhabilitation à Istanbul, sous la surveillance d'un cadre médical et paramédical.

Un toxicomane a une espérance de vie qui varie entre 40 et 46 ans. En fait, ceci dépend du type de drogue consommée et du niveau de toxicomanie.

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement de la Toxicomanie et dépendance

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant