Le laser anti-taches qui promet une peau impeccable

Le laser anti-taches qui promet une peau impeccable

Mode de lecture


Le laser anti-taches qui promet une peau impeccable

Les imperfections faciales sont très fréquentes, touchant une femme /3 après l'âge de quarante ans. Toutefois, ces taches brunes peuvent également apparaître à un âge précoce et s'aggraver avec l'exposition au soleil.

En effet, si elles sont liées à des facteurs hormonaux, les taches faciales ne dissipent pas naturellement.  Par ailleurs, grâce à la médecine esthétique, il existe aujourd'hui plusieurs solutions destinées aux traitements des imperfections cutanées.

 En effet, de nombreux types de traitements ont été développés pour redonner à la peau, qui présente des taches brunes, son homogénéité d'origine. À ce propos, le laser anti-taches est une solution thérapeutique optimale, qui a démontré une grande efficacité. 

Veuillez garder à l'esprit que l'hiver est la meilleure période pour intervenir de manière décisive !

Dyschromies : causes et types

Le traitement au laser pour éliminer les taches cutanées est une technique de thérapie esthétique au laser indiquée pour la correction de l'hyperpigmentation, c'est-à-dire des taches cutanées sur le visage et le corps.

Les imperfections du visage se forment en réponse à des plaies cutanées et peuvent être provoquées par une exposition au soleil sans protection (ce sont celles qui se forment le plus souvent avec l'âge) ou par des aspects hormonaux, comme la prise de médicaments photo sensibilisants ou suite à une grossesse.

Les décolorations dues au soleil ont pour la plupart une forme arrondie et définie et sont également appelées lentigos solaires. Ils peuvent apparaître aussi bien sur le visage que sur le décolleté et sur le dos des mains.

En revanche, les taches issues par les hormones et les médicaments s’appellent chloasma ou mélasma. Ces genres de dyschromies se diffèrent par leurs contours déréglés et se forment purement sur le visage, en particulier sur le front, les joues, au-dessus de la lèvre supérieure et les pommettes.

La thérapie au laser et la lumière pulsée sont très efficaces pour éliminer ces imperfections, mais avant de subir le traitement, il est essentiel que le patient consulte un médecin pour diagnostiquer le type de point sur lequel intervenir et choisir en conséquence le traitement le plus adapté.

Kératose

En plus des taches sur le visage dont nous avons parlé, il existe un autre type toujours résulté par les rayons du soleil qui s’appelle : la kératose actinique, une tache affreuse qui peut même altérer en une forme cancéreuse de la peau.

Ce sont de plaques arrondies et petites, couvertes d'écailles brunes rougeâtres. Ceux-ci se produisent ainsi dans les parties du corps qui sont généralement les plus exposées au soleil tel que le visage, les épaules et les mains.

En cas d'apparition de ces taches cutanées, il est recommandé de contacter votre médecin, qui vous prescrit le type de traitement à suivre : elles peuvent être éliminées avec l'utilisation de crèmes spéciales, avec des traitements plus innovants, ou avec la cryothérapie. Techniques afin de se débarrasser des taches du visage comme le laser.

Taches laser du visage : peuvent être éliminées définitivement et sans scalpel !

Parmi les soins possibles, l’effacement des taches du visage au laser est de nos jours la meilleure solution qui a montré un résultat optimal.

Le laser est recommandé lorsque les taches ne sont pas nombreuses et ils se trouvent dans les couches superficielles du derme. De cette manière, il est possible d'utiliser un laser spécifique, avec une longueur d'onde qui frappe le pigment sombre de la mélanine.

Grâce à des impulsions de quelques millisecondes avec des pics de très haute énergie, la lumière émise par le laser décompose le pigment sans abîmer les tissus : la mélanine, ainsi fragmentée, est finalement réabsorbée par les macrophages.

Pour éliminer les imperfections du visage avec le laser, il faut souvent plus d'une séance, en répétant le traitement à un mois d'intervalle.

L'élimination des taches faciales au laser ne provoque pas de lésions cutanées et le traitement postérieur consiste tout simplement en une hydratation et une protection de la zone traitée contre les rayons UV.


26434/7202-1993889-belle-femme-latine-avatar-icone-personnage-gratuit-vectoriel.png

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Takwa