Adieu double menton : des remèdes éprouvés pour une mâchoire plus définie

Adieu double menton : des remèdes éprouvés pour une mâchoire plus définie

Y a-t-il du plus dérangeant que des poches graisseuses sous vos yeux ou au niveau de votre paupière ? Bah oui il y en a du pire ! Il est absolument le double menton. Cet amas de graisse sous-cutanée est tellement disgracieux qu’il nécessite dans certains cas de recourir à des remèdes un peu particuliers.

Qu’est-ce-qu' un double menton ?

Le double menton est le résultat d’une accumulation de graisse sous le menton ou d’un affaiblissement au niveau de ses muscles. Il peut s’aggraver et pendre pour donner un visage fatigué et vieilli. Ce qui gêne les femmes ainsi que les hommes à tout âge et entraîne par conséquent un complexe n’est traitable qu’à l’aide de divers types de traitements. Un double menton peut être léger ou parfois assez prononcé et mène les gens à passer sous le bistouri.

Causes du double menton

L’apparition d’un double menton est souvent générée suite à :

  • La prise ou la perte de poids
  • Le vieillissement
  • La mauvaise posture
  • L’hérédité
  • La sédentarité

En fait, une fois la peau séparant le cou et le menton, subit une perte d’élasticité, elle se relâche. À la présence des cellules adipeuses, elle s’intensifie et renforce par la suite le double menton. Ces facteurs peuvent s’associer pour former un antipathique amas graisseux localisé en arrière du menton donnant une expression imagée et un visage lourd. Il faut noter que lorsqu’il s’agit d’un phénomène génétique récurrent, la seule solution pour y remédier s’avère la chirurgie esthétique.

Comment y remédier ?

Une consultation auprès d’un professionnel de la santé est primordiale avant de commencer tout programme de perte de poids ou d'exercice. Ainsi, il peut vous aider à déterminer la meilleure approche pour réduire ou prévenir le double menton en fonction de votre condition physique et de votre santé globale. Plusieurs sont les options sollicitées pour se débarrasser de la graisse sous-mentonnière. À ce propos, vous pouvez recourir à la chirurgie notamment la liposuccion ou bien subir des techniques de la médecine esthétique. Il est à noter que de bonnes habitudes peuvent contribuer à éliminer le double menton.

Liposuccion pour la correction du double menton

La procédure de liposuccion consiste à faire aspirer les amas de graisse du double menton afin de s’en débarrasser définitivement. La technique assure par la suite l’affinement du bas du visage par la destruction des bourrelets graisseux qui sont abondamment présents. Pour ce faire, des analyses du double menton et du type de peau sont nécessaires afin de prévenir tout risque lors de l’opération.

Pour commencer l’opération, votre chirurgien esthétique trace la zone du double menton à traiter. Puis, il y injecte une solution qui liquéfie la graisse accumulée. Afin de prélever le superflu de celle-ci, le chirurgien introduit des minuscules canules dans le cou à travers des petites incisions. Un système d’aspiration connecté permet ensuite de se défaire du tissu adipeux cumulé. À la fin de l’intervention, le praticien ferme toutes les incisions et les recouvre par un pansement.

Cryolipolyse (La liposuccion par le froid)

La cryolipolyse présente une alternative médicale qui aide à se débarrasser des graisses par le froid. En effet, les adipocytes sont fragilisés puis détruits à -10°C sans recourir au bistouri. Une machine de coolsculpting est utilisée pour cette technique de médecine esthétique assurant les meilleurs résultats où la séance dure de 30 à 60 min associée à un soin émollient.

Soins raffermissant le double menton

En fait, les crèmes et les lotions raffermissantes pour le cou et le menton peuvent aider à resserrer la peau et réduire l'apparence du double menton.

Régime alimentaire

Si le double menton est dû à l'accumulation de graisse, la perte de poids peut aider à réduire son apparence. L'alimentation saine peut aider à perdre du poids.

Exercices de tonification

Faire des exercices pour le cou et le menton : Des exercices tels que les rotations de la tête, les levées de menton et les mouvements de la mâchoire peuvent aider à renforcer les muscles du cou et du menton, ce qui peut réduire l'apparence du double menton. Il est également important d’adopter une bonne posture étant donné que la mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et du menton, ce qui peut contribuer à l'apparition du double menton. En gardant une bonne posture, vous pouvez aider à renforcer ces muscles.



28806/7011-1993889-belle-femme-latine-avatar-icone-personnage-gratuit-vectoriel.png

"Débordante d'une passion fervente pour la science, j'ai choisi de changer de cap pour me consacrer à partager mon savoir. Désormais, j'ai réalisé la puissance des mots pour saisir l'essence de la vie et exprimer les subtilités de l'âme. Je m’investis pleinement dans l’écriture scientifique et médicale, dans le but de rendre la science accessible et inspirante pour tous."

- Dorra

Nos consultants vous aident à trouver les meilleures cliniques