Acide polyglutamique : votre atout d’hydratation pour l’hiver

Acide polyglutamique : votre atout d’hydratation pour l’hiver

Mode de lecture


Un acide polyglutamique : à quoi consiste ?

L'acide polyglutamique, souvent abrégé en APG/PGA, est un humectant, une substance utilisée pour réduire les pertes en eau. Il est dérivé du soja fermenté, un biopolymère synthétique hydrosoluble qui a été employé récemment dans certains produits cosmétiques. 

L'acide polyglutamique (PGA) est un hydratant qui retient quatre fois plus d'humidité que l'acide hyaluronique (HA). C'est un peptide soluble dans l'eau et un ingrédient polyvalent pouvant servir à de nombreuses fins en raison du fait qu'il est comestible, non toxique et biodégradable.

Contrairement à l'acide hyaluronique, l'acide polyglutamique est composé de molécules plus grosses conçues pour former un film protecteur sur la peau qui évite l'évaporation de l'eau lorsqu'il est utilisé dans les soins de la peau, empêchant la perte d'eau et aidant à conserver l'hydratation.

L'acide polyglutamique est associé à l'acide hyaluronique : un actif biocompatible qui augmente l’humidification de la peau, grâce à sa capacité éminente à incorporer l'eau, et qui est également capable d'inhiber la dégradation de l'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau.

La différence entre un PGA et un AH ?

L'acide hyaluronique (AH) a longtemps été considéré en tant qu’un ingrédient hydratant magique, apte de retenir jusqu'à 1000 fois son propre poids en eau. L'AH aide à maintenir la peau hydratée en améliorant la teneur en eau des cellules de la peau. Il s’est généré naturellement dans la peau, mais avec le temps, à mesure que nous vieillissons, le niveau d'acide hyaluronique sécrété commence à décroitre.

L'acide polyglutamique, quant à lui, est jusqu'à 10 fois plus hydratant que l'acide hyaluronique. Comme l'AH, le PGA retient l'eau dans les cellules. Cependant, le PGA va encore plus loin, car il scelle notamment l'humidité en formant un film protecteur sur la peau qui empêche l'humidité de s'évaporer.

En d'autres termes, l'acide hyaluronique hydratera plus profondément la peau, tandis que l'acide polyglutamique nourrit la couche supérieure de la peau, mais protège et repulpe également l'épiderme.

Quels sont les bienfaits de l’acide polyglutamique ?

L'acide polyglutamique est un concentré d’hydratation. Ses propriétés ultra-hydratantes sont les principaux bienfaits pour la peau. L'acide polyglutamique hydrate 4 fois plus que l'acide hyaluronique.

En plus que son rôle déterminant qui sert d'améliorer la sécheresse cutanée et repulper les cellules de la peau, l'acide polyglutamique agit comme un filtre hydratant pour une peau ferme, réduisant l'apparence des ridules et des rides pour un teint d'apparence jeune.

Pour celles qui veulent améliorer l'élasticité et la synthèse des facteurs naturels d'hydratation du derme pour un teint lumineux, cet ingrédient se lie non seulement à l'acide hyaluronique, mais aussi au rétinol, à la vitamine C, à la nicotinamide et à l'acide lactique, ce qui en fait un parfait allié pour fonctionner en synergie avec d'autres produits de soins. C'est précisément pour cette raison qu'il est possible de trouver de l’acide polyglutamique dans les formulations de crèmes et de sérums pour le visage.

L’acide polyglutamique est idéal pour toute personne ayant la peau sèche ou déshydratée. Bien qu'il soit sans danger pour tous les types de la peau, il faut être très prudent avec ceux/celles qui sont allergiques au soja, et il vaut mieux ne pas s'aventurer à l'essayer.

Le traitement de PGA à Istanbul Turquie

Avec Turquie Santé, vous bénéficiez d’une consultation dermatologique et un traitement spécialisé avec l’acide polyglutamique dans les meilleures cliniques à Istanbul Turquie avec des dermatologues engagés dans le développement d'un service de dermatologie complet et capable de vous fournir des solutions médico-chirurgicales de la plus haute qualité pour les besoins de santé et esthétiques de la peau.

Aujourd'hui, des milliers de patients ont été traités en dermatologie et médecine esthétique grâce à Turquie Santé. Nos cliniques à Istanbul Turquie sont dotées des techniques de diagnostic et de traitement les plus avancées, et consolidées des précieuses équipes de professionnels formés dans les meilleurs hôpitaux.


25480/858-photo-profil-femme.jpg

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Feriel