Vous avez un problème de prise de poids, vous voulez avoir un beau corps et vous ne voulez pas faire de chirurgie malgré le fait qu'il existe de nombreux types d'opérations de perte de poids telles que la sleeve gastrectomie et l’anneau gastrique.
Turquie santé propose le ballon gastrique comme la meilleure solution pour répondre à votre désir à Istanbul.
Galerie (2)
A qui s'adresse cette procédure ?
- Personnes incapables de perdre du poids malgré une alimentation saine
- Personnes souhaitant perdre du poids sans passer par une opération chirurgicale
Traitements alternatifs
- Sleeve Gastrectomie
- Pose d'un Anneau Gastrique
Durée de l'intervention ou traitement
- L'intervention dure 30 minutes
Temps de convalescence
- Reprise des activités quotidiennes après 3 jours de l'intervention
Taux de réussite
- 80%
C’est quoi un ballon gastrique ?
Un ballon en silicone est placé dans l'estomac pour le remplir et réduire votre appétit. Cette technique non chirurgicale a été utilisée il y a 30 ans pour aider de nombreuses personnes à perdre du poids.
Quelles sont les causes pour le mettre ?
Les personnes incapables de perdre du poids malgré une alimentation saine sont avisées de cette intervention non chirurgicale.
Quelles sont les conditions pour le poser ?
La pose du ballon gastrique est basée sur trois éléments:
- Le poids que vous voulez perdre
- Votre état de santé
- Vos désirs et besoins.
Avant l’opération
Faire quelques ajustements au comportement nutritionnel est nécessaire avant l'opération. Vous devriez également visiter le chirurgien, le nutritionniste et l'instructeur de conditionnement physique au moins une fois. Votre médecin vous conseillera de faire un test sanguin.
Comment se déroule l’intervention à Istanbul?
Il existe deux façons de placer un ballon gastrique:
- La première méthode consiste à insérer le ballon dans la bouche, puis l'œsophage et l'estomac sous anesthésie locale.
- La deuxième méthode consiste à avaler un ballon sous forme de comprimé à l'aide d'une solution saline stérile sans recourir à aucun type d'anesthésie. La période de fixation ne dépasse pas trente minutes.
Après l’opération
Après l'opération, vous devez passer une nuité à l'hôpital sous surveillance et pour y sortir, vous devez impérativement être accompagné. En outre, le suivi diététique est indispensable et important.
Pour un bon résultat, vous devez bien manger
- La première semaine après l’opération, vous devez consommer des Avoir
- La deuxième semaine, consommez des aliments mixées
- La troisième semaine, mangez des aliments tendres
- La quatrième semaine, mangez des aliments normales
Les résultats
Les résultats sont encourageants si vous vous efforcez de modifier votre alimentation à l'aide d'un ballon gastrique. Assurez-vous que vous perdrez de dix à quinze kilogrammes en quatre mois.
Les prix avec Turquie santé à Istanbul
Turquie santé vous permet de contacter directement des spécialistes ayant une expérience internationale qui ont effectué de nombreuses opérations réussies dans des cliniques ou des hôpitaux à Istanbul, Izmir, Antalya, Turquie ou Ankara.
Vous pouvez demander un devis pour le ballon gastrique en envoyant votre demande, et nos hôpitaux partenaires vous répondront le même jour et vous proposeront de nombreuses remises.
Turquie santé s'engage à vous fournir les meilleurs coûts pour votre séjour médical en Turquie et vous garantit les meilleurs services et prix.
La pose du ballon gastrique est une méthode non-chirurgicale offrant une solution temporaire contre l'obésité. Il s'agit d'un vrai ballon en polyuréthane ou bien en silicone souple, rempli de sérum physiologique. Le ballon est introduit dans l'estomac du patient pour donner à ce dernier une sensation de satiété.
Le ballon en polyuréthane (vide et contracté) serait mis dans une capsule. Cette capsule, reliée à un tube (cathéter), serait avalée par le patient. Une fois dans l'estomac du patient, la capsule se dissoudrait et le ballon serait rempli de sérum physiologique à l'aide du cathéter.
Quant au ballon gastrique en silicone, il serait introduit dégonflé, par voie endoscopique. Ensuite, le médecin le remplirait d'eau salée stérile à l'aide du cathéter.
Cette procédure est contre-indiquée pour :
- Les personnes ayant souffert de lésions gastriques (appendicite, ulcère... etc) ;
- Les personnes mineures ;
- Les patients présentant des troubles psychiques ;
- Les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires ;
- Les femmes enceintes ;
- Les personnes ayant des maladies du foie sévères.
La grossesse est contre-indiquée dans ce cas. Chez les femmes, des contraceptifs seront prescrits après la pose du ballon gastrique.
Le taux de réussite de la pose du ballon gastrique en Turquie est de 80%.