Turquie Santé

Dermatologie en Turquie, Prix des dermatologues à Istanbul

La dermatologie, à Istanbul Turquie, est une spécialité médicale qui s’occupe des maladies de la peau et des phanères (cheveux et ongles). C'est l'étude du système cutané et de ses pathologies. En effet, elle comprend le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies de la peau, du tissu cellulaire sous-cutané, des muqueuses et des annexes de la peau ainsi que des manifestations dermatologiques des maladies du système. Elle est pratiquée par un dermatologue.

Le champ d’activité de cette spécialité est large.

Dermatologie Turquie

Dermatologie : la peau humaine 

La peau, ou cutis , est un tissu continu appartenant au système tégumentaire. Il est composé de trois couches principales qui, de l'extérieur vers l'intérieur, prennent le nom de : épiderme, derme et hypoderme (ou couche sous-cutanée).

Le corps humain a une surface d'environ 1,5 à 2 m 2 , en considérant une épaisseur moyenne des couches superficielles de 2-3 mm. Après les muscles squelettiques, la peau est l'un des plus grands organes par extension et poids qui représente 15% du poids corporel.

La peau possède deux propriétés fondamentales et exceptionnelles :

  • L'auto-réparation : Elle se régénère suite à une blessure
  • L'extensibilité : Elle s'adapte parfaitement aux changements de corpulence qui surviennent au cours de la vie

Quelle est l’importance de cet organe ?

La peau remplit de nombreuses fonctions très importantes :

  • Une véritable barrière contre les agressions de l’extérieur (choc, bactéries, virus, pollutions, les rayons ultra-violets, froid, traumatismes, etc.)
  • Lieu de synthèse de vitamine D essentiel à l’ostéogenèse
  • Participe au mécanisme de thermorégulation
  • Organe de défense immunitaire
  • Organe de communication à fonction psychosociale

La peau est l’organe de relation avec le monde extérieur et le reflet de différentes atteintes internes tant organiques que psychiques.  

Quelles sont les maladies qui touchent la peau et ses annexes ?

Les maladies qui affectent la peau et le système cutané sont multiples. On peut distinguer à ce propos :

  • Les pathologies infectieuses, à savoir les infections bactériennes (érysipèle),parasitaires (candidoses…),virales (mollusque…)
  • Les maladies inflammatoires et de système : le psoriasis, le lupus…
  • Les maladies néoplasiques : les mélanomes, les carcinomes…

Si vous constater l'apparition des symptômes anormaux au niveau de la peau ou des phanères, vous pouvez consulter l'un des meilleurs dermatologues dans nos cliniques à Istanbul Turquie.

Comment se déroule la consultation dans la meilleure clinique en Turquie ?

Dans nos cliniques à Istanbul Turquie, le dermatologue commence par demander le motif de consultation du patient. Il est très important de préciser l’âge du patient, parce que certaines maladies touchent plutôt les jeunes (acné, psoriasis…); les antécédents personnels; certaines maladies ont des manifestations cutanées (lupus, dermatopoymyosite…),et les antécédents familiaux à la recherche d’une éventuelle maladie héréditaire (exemple la xeroderma pigmentosum).

Ensuite le patient doit informer son médecin avec précision de la date de début de l'apparition des symptômes cutanés et d’éventuels signes associés (fièvre, autres signes).

Le meilleur dermatologue à Istanbul : Quels prix ?

Avec Turquie Santé, vous bénéficiez des services et de l'expertise du meilleur dermatologue à Istanbul, dans des unités médicales bien équipées sur tous les plans et avec des prix compétitifs.D'ailleurs, nos dermatologues ont tendance d'identifier et examiner les différentes pathologies de la peau à travers des outils et des technologies développées à l'instar du dermatoscope. Cet instrument permet d’améliorer 10 fois la visualisation des caractéristiques des petites lésions.

Il recourt très souvent à d’autres matériaux (bistouri pour faire des biopsies…).

Il n’est pas étonnant qu’un dermatologue demande des examens complémentaires pour avancer le diagnostic.

Les sur spécialités en dermatologies

La dermatologie est une spécialité médico-chirurgicale puisqu'elle représente un traitement cutané à deux facettes (médicale et chirurgicale)

Pour le soin médical; le dermatologue prescrit un traitement médical à base de comprimés, des pommades, etc. En ce qui concerne le traitement chirurgical, il s'agit du chef de file en chirurgie esthétique. Le botox, la chirurgie au laser les matériaux de remplissage, la liposuccion, la blépharoplastie, et d'autres types d'interventions, sont également réalisés par nos dermatologues hautement qualifiés à Istanbul Turquie.

La dermatologie est actuellement un domaine en pleine extension et comprend des sur-spécialités à l'instar de :

  • La dermatologie esthétique
  • La dermatologie pédiatrique
  • La dermatopathologie
  • L'immunodermatologie
  • La chirurgie de Mohs
  • La télédermatologie

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Dermatologie

15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant