Traitement de la thyroïdectomie totale ou partielle

Traitement de la thyroïdectomie totale ou partielle

Mode de lecture


La thyroïdectomie est l'ablation chirurgicale de l’ensemble ou d’une partie de la glande thyroïdienne. En effet, la thyroïde est une petite glande qui prend la forme de papillon qui se trouve dans la partie inférieure du cou. Elle produit des hormones qui contrôlent l'ensemble du métabolisme humain, débutant par le contrôle de la fréquence cardiaque jusqu’à la vitesse à laquelle le corps brûle des calories.

La thyroïdectomie totale ou partielle en Turquie

La thyroïdectomie traite : les troubles de la thyroïde à l’instar : du cancer, une hypertrophie non cancéreuse de la glande thyroïde (goitre) et une glande thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie).

La masse de glande thyroïde enlevée durant l'opération, dans une clinique en Turquie, dépend de la raison de la chirurgie elle-même : Si vous ne devez retirer qu'une partie de votre glande thyroïde (thyroïdectomie partielle), votre glande thyroïde peut fonctionner normalement après la chirurgie. Si la totalité de la glande thyroïde est retirée (thyroïdectomie totale), vous avez besoin d'un traitement quotidien aux hormones thyroïdiennes afin de remplacer la fonction normale de la glande thyroïde.

Tout savoir sur le traitement de la thyroïde

Votre médecin peut vous recommander une thyroïdectomie si vous souffrez de troubles tels que :

  • Cancer de la thyroïde : le cancer est la cause principale de la thyroïdectomie. Dans le cas d'un cancer de la thyroïde, l'ablation d’une grande partie sera le type de la thyroïdectomie le plus adapté.  Sinon l'ablation de la totalité de la glande thyroïde est la solution adéquate pour votre traitement
  • Hypertrophie non cancéreuse de la glande thyroïde (goitre) : L'ablation de l’ensemble ou d’une partie de la glande thyroïdienne est optionnelle, si le patient souffre d'une hypertrophie de la glande thyroïdienne (goitre) qui provoque des difficultés à respirer ou à avaler, ou dans certains cas, si le goitre provoque une hyperactivité de la glande thyroïde
  • Une glande thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie) : Une thyroïde hyperactive apparait lorsque la glande thyroïde produit trop de thyroxine. Dans l'éventualité où vous avez des problèmes avec les médicaments antithyroïdiens et que vous ne pouvez pas subir un traitement à l'iode radioactif, la thyroïdectomie est optionnelle.
  • Les nodules thyroïdiens qui ne sont pas déterminés ou suspectés. En effet, certains nodules thyroïdiens ne peuvent pas être déterminés s'ils sont cancéreux ou non cancéreux qu'après la réalisation d'un test de biopsie à l'aiguille. Les médecins peuvent indiquer une thyroïdectomie aux personnes atteintes de ces nodules, une fois, le nodule présente un risque accru de cancer.

Les complications de l'opération chirurgicale 

La thyroïdectomie est généralement une procédure qui ne présente pas des risques et des complications. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, la thyroïdectomie comporte quelques complications possibles qui comprennent :

  • Les saignements
  • Une infection
  • Une faiblesse d'hormones thyroïdiennes (hypoparathyroïdie) qui résulte de lésions chirurgicales ou de l'ablation des glandes parathyroïdes. L'hypoparathyroïdie peut provoquer des engourdissements, des picotements dus à de faibles niveaux de calcium dans le sang
  • Obturation des voies respiratoires causée par un saignement
  • Enrouement permanent ou voix faible à cause des lésions nerveuses

Le déroulement de la thyroïdectomie à Istanbul Turquie 

Le chirurgien à Istanbul Turquie, réalisera une incision au milieu du cou. La thyroïdectomie peut souvent être pratiquée dans des plis cutanés difficiles à voir une fois l'incision cicatrisée. Une totalité ou une partie de la glande thyroïde sera enlevée, selon la raison de la chirurgie.

Si vous subissez une thyroïdectomie pour le traitement d'un cancer de la thyroïde, votre chirurgien en Turquie peut également examiner et retirer les ganglions lymphatiques autour de votre thyroïde.

Par ailleurs, La chirurgie de la thyroïdectomie dure fréquemment une à deux heures dans l'une des meilleures cliniques à Istanbul Turquie. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon le niveau de chirurgie requis.

Plusieurs méthodes sont utilisées pour retirer la glande thyroïde, notamment :

  • Thyroïdectomie classique : Cette méthode consiste à insérer une incision au centre du cou pour accéder directement à la glande thyroïde
  • Thyroïdectomie orale : Cette technique consiste en l’utilisation d’une incision à l'intérieur de la bouche
  • Thyroïdectomie endoscopique : Cette méthode utilise des incisions très petites dans le cou. Les incisions sont employées pour insérer des outils chirurgicaux, des instruments médicaux et un endoscope qui va aider le chirurgien tout au long de l'intervention

25480/858-photo-profil-femme.jpg

"Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

- Feriel