Rhinofiller Vs rhinoplastie : Quelle est la meilleure option esthétique en Turquie ?

Rhinofiller Vs rhinoplastie : Quelle est la meilleure option esthétique en Turquie ?

Rhinofiller Vs rhinoplastie : Quelle est la meilleure option esthétique en Turquie ?

    La quête de l'harmonie et de l'équilibre facial pousse de nombreuses personnes à considérer des options pour modifier la forme de leur nez. À ce propos, deux pratiques, l'une de chirurgie et l'autre de médecine esthétique, se démarquent en Turquie : Il s’agit respectivement de la rhinoplastie et du rhinofiller.

    Cependant, ces deux techniques se caractérisent par des méthodes très différentes, ainsi que par les résultats qu’elles offrent.

    Rhinofiller : De quoi s’agit-il ?

    Le rhinofiller consiste en une série de micro-injections à base d’acide Hyaluronique, réalisées dans différentes zones du nez. Le choix des zones à traiter s'effectue en fonction du résultat recherché, et qui est établi en concertation avec le médecin lors du premier rendez-vous. 

    En effet, le rhinofiller est un traitement qui permet de réduire ou d'éliminer certains défauts esthétiques de la zone nasale : bossu, pointe affaissée, zones vides à combler. L'acide hyaluronique, étant résorbable, ne donne pas de résultats définitifs, mais ils peuvent quand même être poursuivis pendant deux ans maximum.

    Rhinoplastie : En quoi consiste ?

    En revanche, la rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de modifier la forme et la structure osseuse et cartilagineuse du nez. Elle permet de corriger divers aspects esthétiques ou fonctionnels du nez, tels que la taille, la forme, la pointe, les narines, ainsi que d'éventuels problèmes respiratoires liés à une déformation nasale.

    En fonction des besoins du patient, le chirurgien peut intervenir sur les os, le cartilage et la peau du nez. Il peut s'agir de réduire une bosse, d'affiner la pointe, de corriger une déviation ou encore de réduire la taille des narines.

    La rhinoplastie peut être effectuée selon deux méthodes principales : la rhinoplastie ouverte, qui implique une incision externe au niveau de la columelle (la partie charnue qui sépare les narines), et la rhinoplastie fermée, où les incisions sont réalisées à l'intérieur du nez.

    Il est important de noter que la rhinoplastie est une intervention délicate qui nécessite une expertise chirurgicale et une compréhension approfondie de l'anatomie nasale. Une consultation approfondie avec un chirurgien qualifié est essentielle pour déterminer les objectifs esthétiques et fonctionnels du patient et pour discuter des possibilités et des limitations de la procédure.

    Avantages et inconvénients des deux traitements

    Comme vous pouvez le constater, ces deux techniques n’ont rien en commun. Dans le cas du rhinofiller, nous sommes confrontés à une pratique beaucoup moins incisive qui ne conduit pas à des résultats permanents. Dans le cas de la rhinoplastie, il s'agit cependant d'une véritable opération dont le résultat final ne variera pas dans le temps. Ces deux traitements se caractérisent par une série d’avantages et d’inconvénients qu’il convient de prendre en considération :

    Caractéristiques de la procédure Rhinofiller Rhinoplastie
    Caractère invasif du traitement Non chirurgical Chirurgical
    Anesthésie Locale Générale
    Sécurité du matériau injecté 100% Garanti -
    Durée du traitement 15-30 minutes 1 à 3 heures
    Besoin de plusieurs séances de traitements Oui Non
    Durée des résultats Variable en fonction de l'objectif, mais jamais permanent (6 mois à 2 ans) Permanent
    Risques et complications Légers (rougeur et gonflement) Plus importants (douleur, gonflement, ecchymose)
    Période de guérison Aucune jusqu'à 3 semaines
    Besoin d'une consultation préliminaire Oui Oui
    Coût approximatif Moins cher Plus cher

    Outre les avantages et les inconvénients qui viennent d’être évoqués, ces deux techniques diffèrent surtout par le résultat que vous souhaitez obtenir. En ce qui concerne la rhinoplastie, étant une intervention complète, il n'y a pas de limites quant à la transformation du nez, que ce soit pour des raisons esthétiques ou médicales. Ainsi, en fonction de l’état initial du patient, le médecin pourra recommander le traitement le plus adapté, dans le but d'obtenir les résultats souhaités :

    Résultats souhaités Rhinofiller Rhinoplastie
    Correction de la cloison nasale Non Oui
    Amélioration des voies respiratoires Non Oui
    Modélisation de la forme esthétique Oui Oui
    Modification du bout du nez Oui Oui
    Réduction de la bosse Tout dépend de la situation du patient Oui
    Façonnage du nez tordu ou courbé Non Oui

    Rhinofiller Vs Rhinoplastie en Turquie : Que choisir ?

    Le choix entre le rhinofiller et la rhinoplastie en Turquie est une décision individuelle qui nécessite une réflexion approfondie et une consultation avec un professionnel de la santé expérimenté. Ces techniques sont absolument différentes tant au niveau des méthodes d’exécution que des résultats qu’elles apportent. En effet, chaque option offre ses avantages et ses inconvénients. Alors, il est crucial de comprendre pleinement les implications de chaque choix avant de passer à l'acte. Que ce soit pour une correction subtile ou une transformation plus significative, l'objectif ultime est de parvenir à une harmonie faciale qui procure satisfaction et confiance en soi.

    Vous pouvez consulter gratuitement l'un de nos meilleurs chirurgiens esthétiques en Turquie pour en savoir plus sur l'option du traitement la mieux adapté à votre cas.



    26434/4565-Takwa.jpg

    "Passionnée par la science, j’ai étudié l’optométrie que j’ai finie par abdiquer. Au milieu de tout cela, je suis tombée sous le charme de la rédaction. Ayant dévoré plusieurs encyclopédies, je pense que la plus belle forme de générosité est de partager son savoir."

    - Takwa

    Spécialités en relation


    Nos consultants vous aident à trouver les meilleures cliniques