Turquie Santé

Injection toxine botulique (visage, estomac, botox gastrique ) en Turquie, Meilleurs prix à Istanbul

Le vieillissement cutané se caractérise par l'apparition de plusieurs aspects, notons à cet égard les rides, la perte d’élasticité, la laxité et l’apparence rugueuse. Ce processus de vieillissement s’accompagne de changements phénotypiques dans les cellules cutanées ainsi que de changements structurels et fonctionnels dans les composants de la matrice extracellulaire tels que les collagènes et l’élastine.

À ce propos, les injections de Botox en Turquie sont utilisées pour donner au visage un sentiment de beauté et de jeunesse.

En effet, le Botox est injecté, en quantité adéquate, pour le traitement des sillons provoqués par les mouvements continus du visage et par les contractions des muscles faciaux (rides glabellaires - les sillons verticaux entre les sourcils, rides frontales, donc -appelées « pattes d'oie »).

Agissant comme relaxant musculaire, il permet un relâchement cutané progressif et garantit une expression naturelle, sans altérer la physionomie du visage.


A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients qui souhaitent supprimer ou atténuer leurs rides d’expression
  • Personnes qui souffrent du vieillissement et relâchement de la peau
  • Patients ayant des problèmes gastriques, d'obésité et d'hyperhidrose
Traitements alternatifs
  • Le Lifting du visage
  • Les injections de collagène, graisse, acide hyaluronique
  • Le laser CO2 pulsé
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 10 et 30 minutes
Temps de convalescence
  • Le résultat clinique d’une injection Botox prend effet après 48 heures et persiste de4 à 6 mois
Taux de réussite
  • 90%

Injections du Botox en Turquie : En quoi consiste ?

C'est un traitement de médecine esthétique qui utilise la toxine botulique, déterminant un état de relaxation des muscles mimiques au repos et réduisant la contraction dynamique. L'injection du Botox est destinée aux patients qui n'ont pas plus de 65 ans et pas moins de 18 ans.

L'utilisation de la toxine botulique est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Les médicaments à base de toxine botulique sont de deux types : le Botox et le Botox cosmétique. Le Botox est utilisé pour traiter certains problèmes médicaux, tandis que le Botox cosmétique est utilisé pour réduire les rides du visage.

À quoi sert cette substance ?

Le Botox, ou la toxine botulique de type A, est une molécule plébiscitée rajeunissante. Seuls les médecins dermatologues certifiés sont autorisés à effectuer cette opération esthétique ainsi les chirurgiens plasticiens maxillo-faciaux et les ophtalmologues.

S'il est injecté à petites doses dans des muscles spécifiques, le Botox peut être exploité pour son effet myorelaxant, c'est-à-dire capable de détendre les muscles avec des effets pouvant durer plusieurs mois ; les injections ont pour effet de bloquer certains signaux chimiques provenant des terminaisons nerveuses, notamment celles responsables de la contraction musculaire. Le résultat est une paralysie musculaire ciblée, avec des effets thérapeutiques ou cosmétiques, en particulier sur les muscles chroniquement tendus ou spastiques.

Que pourrait-on traiter ?

Les contractions musculaires sentimentales sont la source principale d’apparition des rides d’expression, surtout les rides du front et les rides de la patte d’oie. L’injection Botox dans le muscle permet de bloquer la production l'acétylcholine et atténue les rides en relâchant les muscles du visage.

Le traitement anti-rides pour le visage

Le botox agit sur les rides d'expression et les rides provoquées par les contractions musculaires. Puisque les muscles du visage sont actifs selon nos expressions et nos mouvements sentimentaux, on trouve les rides du lion entre les deux yeux, les rides de la patte-d’oie au coin des yeux, les rides du front.

Si les injections de botox sont habituellement réalisées sur le tiers supérieur du visage, certaines raies et certains plis du menton, des lèvres, du cou, des aisselles, des cheveux, de l'estomac et du nez peuvent également être traités.

L'injection du botox dans l'estomac en gastro-entérologie

La thérapie par injections endoscopiques œsophagiennes de toxine botulique représente une option thérapeutique pour les patients souffrant d'achalasie, une alternative à la myotomie et à la plastie anti-reflux ou à la dilatation, dans des conditions cliniques particulières.

Les domaines d'application prédominants sont les patients âgés, avec des comorbidités, qui ne conviennent pas à un traitement chirurgical ou à des thérapies de dilatation répétées.

Il est parfois utilisé pour les troubles moteurs symptomatiques non achalastiques, tels que le spasme œsophagien diffus et le péristaltisme œsophagien symptomatique.

L'injection endoscopique de la toxine au niveau du cardia provoque une nette diminution de la pression basale et résiduelle du sphincter inférieur de l'œsophage. L'effet est immédiat, mais ne dure pas dans le temps (environ six mois / un an) ; par conséquent, la procédure doit être répétée cycliquement.

La procédure est sûre et bien tolérée et permet d'obtenir une rémission des symptômes à long terme.

La toxine botulique gastrique et le traitement de l'obésité

Le botox gastrique est généralement utilisé comme traitement de l'obésité et une solution pour la perte de poids. Les personnes admissibles au botox gastrique sont celles pour qui le régime alimentaire et le sport ne sont pas efficaces, le botox crée une sensation de satiété ce qui diminue la quantité de nourriture consommée.

Botox et hyperhidrose

Une autre application du Botox est l'utilisation pour minimiser ou éliminer la transpiration dans des régions telles que les mains, les pieds et les aisselles grâce à des micro-injections indolores ( traitement de l'hyperhidrose ).

Avec ce traitement, la transpiration excessive des aisselles, des mains ou des pieds peut être efficacement éliminée.

Autres effets thérapeutiques

Les injections de Botox pourraient avoir un effet thérapeutique pour certaines conditions médicales, telles que :

  • Migraine de tension chronique
  • Douleurs au cou et position anormale de la tête associées à des spasmes sévères des muscles du cou (dystonie cervicale)
  • Œil paresseux (strabisme)
  • Contraction des paupières (blépharospasme)
  • Raideur musculaire des muscles du coude, du poignet et des doigts due à une raideur musculaire accrue dans la partie supérieure des bras (spasticité des membres supérieurs)

Le déroulement du traitement à Istanbul Turquie

Tout d'abord, l’injection de la toxine botulique doit être effectuée par des médecins professionnels ayant une grande expérience dans son administration. À ce propos, Turquie Santé se collabore avec les médecins et les spécialistes chevronnés.

Durant une première consultation dans nos cliniques partenaires à Istanbul Turquie, nos professionnels expérimentés examineront les avantages et les risques et discuteront de la procédure qui vous convient le mieux.

Par rapport à d'autres techniques, l'injection du botox présente quelques effets secondaires mineurs : une sensation de picotement, un gonflement superficiel, ecchymoses, faiblesse, légers maux de tête et nausées immédiatement après l'injection, syndromes pseudo-grippaux, réactions allergiques, etc. Le résultat clinique d’une injection Botox prend effet après 48 heures et persiste de 4 à 6 mois.

Le dermatologue doit stériliser la zone d’injection et marquer les sites d’injection. En général, la dose est de 4 à 5 unités pour chacun des sites d’inoculation jusqu’à un maximum de 24 unités selon la zone précise à traiter.

Quel est le prix du Botox à Istanbul Turquie?

Comparez gratuitement les devis et les prix des hôpitaux et des cliniques à Istanbul, Izmir, Ankara ou Antalya, et la prise de rendez-vous et aussi gratuite. Les coûts des injections de botox par séance dépendent évidemment de la quantité de produit utilisée.

Bien entendu, n’oubliez pas que tous les prix sont indicatifs et peuvent varier en fonction de :

  • La zone traitée
  • La clinique ou l’hôpital choisi
  • La salle d’opération
  • L’hospitalisation possible
  • Les contrôles et les médicaments fournis

Partager cette page

Questions fréquentes

On ne risque aucun surdosage lors d’un traitement au Botox car les doses utilisées en médecine esthétique sont dérisoires. Cependant, la dose totale est limitée à 100 unités (4 ml) par trimestre.

Les injections de toxine botulique ne sont pas douloureuses. Cependant, si le patient est hypersensible à la douleur le médecin peut lui appliquer une crème sédative avant l'injection.

Il existe des agents de comblement qui peuvent remplacer le Botox, comme l'acide hyaluronique.

Le traitement des rides à la toxine botulique en Turquie a un taux de réussite de 90%.

Restrictions & Infos Covid-19 en Turquie ! (dernière mise à jour le 23/01/2022)

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

ISTANBUL AESTHETIC CENTER 0
  •  Clinique spécialisée
  •  26 Lits 
  •  Appréciée par nos Patients
Certifications:
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


ESTETIK International 1
  •  Clinique Premium spécialisée depuis 20 ans.
  •  Le choix de plusieurs stars européennes.
  •  Propriété du Docteur B connu mondialement.
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
Comité d'assurance de la qualité


EKOL HOSPITAL 2
  •  Hôpital Multi-spécialités de 150 lits
  •  Réputé pour son service ORL
  •  Fondé en 2007
Certifications:
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Şişli prix pas cher Botox 3
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


HISAR INTERCONTINENTAL 4
  • Hôpital multispécialisé
  • 7 salles d'opération
  • Capacité de 170 lits
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEDICAL PARK PENDIK 5

Certifications:
Commission mixte internationale
ISO 900:2008


MEMORIAL Lara 6
MEMORIAL Lara
Antalya, Turquie
Prix Garanti DirectPrix Directs Garantis


Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 7
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


HIZMET By Memorial 8
HIZMET By Memorial
Istanbul, Turquie
Prix Garanti DirectPrix Directs Garantis

  • Hôpital Multi-spécialités renommé
  • 7 salles d'opérations
  • Capacité de 77 Lits
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


Bursa ESTETIK International 9
  • A seulement 150 Km d'Istanbul 
  • Prix plus abordables dans cette paisible ville de Bursa 
  • Propriété du célèbre Docteur B 
Certifications:
Comité d'assurance de la qualité
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 10
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Ataşehir prix pas cher Botox 11
  •  Hôpital Multi-spécialités de 143 lits
  •  Personnel médical apprécié et reconnu 
  •  Fondé en 2008
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
Comité d'assurance de la qualité
ISO 900:2008


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Botox

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant