Turquie Santé

Oncologie & cancérologie en Turquie – Diagnostic & Traitement des cancers

L'oncologie est une branche de la médecine qui se consacre à la lutte contre le cancer. Elle s'occupe du diagnostic, du traitement et du suivi des patients atteints de cette maladie.

    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Oncologie-Cancérologie Turquie

    Quel est le rôle d'un oncologue ?

    Un oncologue est un médecin spécialisé chargé d'analyser les résultats diagnostiques relatifs à une tumeur afin de déterminer son stade d'avancement et sa gravité. Sur la base de ces investigations et de l'état de santé du patient, il planifie la thérapie oncologique la plus appropriée.

    Focalisées sur ce qu'on appelle la biopsie tumorale, les études approfondies relatives à une tumeur représentent, pour l'oncologue, une étape obligatoire et indispensable, sans laquelle il est impossible d'établir une voie thérapeutique potentiellement valable et efficace.

    L'élaboration d'une stratégie thérapeutique anticancéreuse par un oncologue s'effectue en collaboration avec d'autres spécialistes dans le cadre des réunions de concertations pluridisciplinaires. Ceci est dans le but d'assurer un traitement anticancéreux englobant tous les points éventuels.

    Premiers signes évocateurs d'un cancer

    Le cancer est une maladie qui peut se manifester dans diverses parties du corps, avec différents signes et symptômes. Il est important d'être conscient des signes avant-coureurs du cancer afin de pouvoir le diagnostiquer et le traiter le plus rapidement possible.

    Détecter la maladie à un stade précoce augmente les chances de guérison. En effet, certains symptômes peuvent être des signes avant-coureurs d'un cancer et devraient donc inciter une personne à consulter un médecin. Il est crucial de ne pas négliger l'apparition de tout signe précurseur de cancer.

    Les premiers signes d'une éventuelle tumeur comprennent :

    • Perte de poids inexpliquée et diminution de l'appétit.
    • Fatigue persistante et douleurs récemment apparues.
    • Sueurs nocturnes.
    • Problèmes d'audition ou de vision.
    • Nausées ou vomissements récurrents.
    • Du sang dans les urines ou dans les selles (visible ou détectable par des tests spécifiques).
    • Changement récent des habitudes intestinales (constipation ou diarrhée).
    • Saignements vaginaux inhabituels, surtout après la ménopause.
    • Fièvre récurrente et toux chronique.
    • Modifications de la taille ou de la couleur d'un grain de beauté ou modifications d'un ulcère qui ne guérit pas.
    • Apparition ou modification d'une marque ou d'une excroissance cutanée.
    • Présence d'une lésion qui ne guérit pas.
    • Enflure des ganglions lymphatiques.

    Examen et diagnostic des pathologies cancéreuses en Turquie

    Le diagnostic du cancer est un processus complexe et en plusieurs étapes. Il implique divers tests et procédures pour détecter, diagnostiquer et classer différents types de cancer. 

    La première étape du diagnostic du cancer consiste souvent à détecter des anomalies ou des masses dans le corps. Cela peut être réalisé lors d'un examen physique de routine ou à l'aide de tests de dépistage du cancer tels que la mammographie, l'échographie, l'IRM ou des analyses sanguines.

    Si une masse ou une anomalie suspecte est détectée, une biopsie sera nécessaire. Cette procédure consiste à prélever un petit échantillon de tissu de la tumeur ou de la lésion suspectée et à l'examiner au microscope pour déterminer la présence des cellules cancéreuses. Une fois que les résultats de la biopsie confirment la présence de cellules cancéreuses, des tests supplémentaires, tels que, les TEP, les rayons X et les ultrasons, peuvent être effectués. Ces examens permettent de déterminer le type de cancer, son stade et sa propagation vers les ganglions lymphatiques ou d'autres parties du corps.

    Parcours oncologie-cancérologie en Turquie

    Le parcours de soins en cancérologie en Turquie est caractérisé par une qualité exceptionnelle des services médicaux offerts, allant des chirurgiens aux infrastructures hospitalières. Nos cliniques en Turquie sont réputées pour fournir des soins de premier ordre et une performance médicale de pointe. Nous comprenons que la prise en charge des patients atteints de cancer va bien au-delà du simple traitement. En effet, la stratégie thérapeutique du cancer englobe l'ensemble des soins et du soutien nécessaires tout au long du traitement.

    Notre approche thérapeutique prend en compte les besoins variés des patients, notamment la gestion de la douleur, de la fatigue, des problèmes nutritionnels, digestifs, respiratoires, urogénitaux, moteurs, etc. En plus des traitements spécifiques, nos oncologues en Turquie sont formés pour aborder les aspects sociaux, psychologiques, et émotionnels de la maladie, y compris les défis liés à l'image corporelle et à l'estime de soi.

    Nos unités médicales disposent également des outils et des technologies de haut de gamme pour vous assurer une excellente expérience de traitement.

    Options du traitement oncologique en Turquie

    Lorsqu'il s'agit de traiter le cancer, plusieurs modalités peuvent être utilisées seules ou en combinaison pour cibler les cellules cancéreuses et aider à lutter contre cette maladie dévastatrice.

    • Chirurgie oncologique : souvent utilisée pour éliminer chirurgicalement des tumeurs ou des tissus cancéreux du corps.
    • Chimiothérapie : implique l'utilisation de médicaments puissants pour tuer les cellules cancéreuses ou empêcher leur croissance et leur division.
    • Radiothérapie : Cette thérapie utilise des rayons à haute énergie pour cibler et réduire les tumeurs ou les cellules cancéreuses. La radiothérapie peut être administrée en externe ou en interne par le biais de procédures telles que la curiethérapie.
    • Immunothérapie : un type de traitement contre le cancer qui agit en renforçant le système immunitaire du corps pour aider à combattre le cancer. L'immunothérapie peut être très efficace dans certains types de cancer et est souvent utilisée comme thérapie ciblée contre des cellules cancéreuses spécifiques.
    • Hormonothérapie : couramment utilisée pour traiter les cancers hormonosensibles tels que le cancer du sein ou le cancer de la prostate. Cette thérapie agit en bloquant les effets de certaines hormones qui peuvent alimenter la croissance des cellules cancéreuses.
    • Thérapies ciblées : également connue sous le nom de thérapie biologique, une autre approche qui se concentre sur des molécules ou des voies spécifiques impliquées dans la croissance et la progression du cancer.

    Généralement, lutter contre un cancer nécessite un traitement à long terme. En partenariat avec des hôpitaux et des cliniques bien répandues en Turquie, Turquie Santé fournit des excellentes prestations pour le diagnostic et le traitement des différents types de cancer.

    Partager cette page

    Avis certifiés de nos patients pour Oncologie-Cancérologie

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Oncologie-Cancérologie

    18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant