Turquie Santé

Dialyse Rénale en Turquie, Prix d'une séance dans les Cliniques à Istanbul

La dialyse est un traitement médical qui remplace partiellement la fonction rénale et devient nécessaire lorsque les reins ne sont plus capables de fonctionner normalement (insuffisance rénale),en particulier lorsque la fonction du patient est altérée de 85 à 90 % (GFR inférieur à 15).

Dialyse Rénale
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Dialyse Rénale Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Patients dont les reins ne fonctionnent pas 
    • Insuffisance rénale 
    Traitements alternatifs
    • Greffe de rein
    • Hémodialyse
    Durée de l'intervention ou traitement
    • 4 heures, 3 fois par semaine

    Avis certifiés de nos patients pour Dialyse Rénale

    L’insuffisance rénale terminale

    L'insuffisance rénale terminale (IRT),également connue sous le nom d'insuffisance rénale en phase terminale, se réfère à un stade avancé de dysfonctionnement des reins où ces derniers perdent leur capacité à assurer leurs fonctions essentielles de filtration et d'équilibre chimique dans le corps. Cela conduit à une accumulation dangereuse de toxines, de déchets et d'excès de liquide dans le corps.

    L'IRT peut être le résultat de diverses affections rénales chroniques, telles que la néphropathie diabétique, l'hypertension artérielle, la glomérulonéphrite ou la polykystose rénale. Dans certains cas, elle peut également être causée par des blessures rénales graves, des infections récurrentes ou des troubles auto-immuns.

    Lorsqu'une personne atteint l'insuffisance rénale terminale, des mesures de traitement sont nécessaires pour compenser la perte de la fonction rénale. Les options de traitement comprennent généralement la dialyse rénale (hémodialyse ou dialyse péritonéale) ou la greffe des reins.

    À quoi sert une dialyse rein ?

    La dialyse rénale est un traitement qui consiste à utiliser une machine ou un processus d'épuration du sang pour éliminer les déchets et les toxines accumulés dans le corps.

    Elle permet de :

    • Purifier le sang des déchets (urée, créatinine, etc.) non excrétés par le rein malade
    • Établir l’équilibre de la répartition de l'eau et des autres substances dissoutes dans le corps
    • Restaurer l'appétit et une meilleure condition physique pour améliorer la qualité de vie et réintégrer les activités sociales

    Cependant, la dialyse rénale est accompagnée de restrictions sévères, surtout pour ceux qui la reçoivent. Cela implique des limitations alimentaires, notamment concernant l'eau, le sel, le potassium et le phosphore.

    Les techniques de dialyse à Istanbul Turquie

    La Turquie dispose de nombreux centres de dialyse modernes et bien équipés, ainsi que de professionnels de la santé qualifiés dans le domaine de la néphrologie. Les services de dialyse en Turquie sont réputés pour leur qualité et leur accessibilité. Les patients internationaux peuvent bénéficier de ces services en choisissant parmi une gamme d'options de traitement adaptées à leurs besoins, tout en bénéficiant d'un accompagnement professionnel et d'un suivi médical régulier.

    Nos cliniques partenaires en Turquie proposent différentes techniques de dialyse pour le traitement des patients atteints d'insuffisance rénale terminale. Les principales techniques de dialyse disponibles en Turquie sont l'hémodialyse, l'hémodiafiltration et la dialyse péritonéale.

    La technique d'hémodialyse

    L’hémodialyse est une technique qui implique l'échange de sang du patient avec un dialysat (liquide de dialyse) dont la composition est proche de sang normal. Cet échange s'effectue à travers la membrane contenue dans le filtre, également appelé hémodialyseur.

    En effet, le générateur de dialyse garantit la production du liquide de dialyse et contrôle le flux sanguin à travers le dialyseur et l'évacuation des déchets et de l'eau.

    Cette modalité nécessite un abord vasculaire efficace et permanent : fistule artério-veineuse ou cathéter veineux central.

    Le principe de la dialyse sur fistule à Istanbul est très simple. Nos meilleurs urologues recourent à l’usage de deux aiguilles. La première est utilisée pour amener le sang au dialyseur, et l'autre est utilisée pour le remettre après la purification. La connexion avec le cathéter veineux remplit la même fonction.

    La durée et la fréquence des séances de traitement médical varient d'un patient à l'autre : généralement, la durée moyenne des cours de traitement s’étale sur 4 heures, 3 fois par semaine.

    La Technique de l’hémodiafiltration

    C'est une technique qui combine hémodialyse et hémofiltration :

    L'hémodiafiltration est un mouvement de convection adopté en Turquie, servant à filtrer 18 litres et les remplacer par du sérum physiologique préparé et stérilisé par filtration, en permettant aux grandes molécules de traverser les pores de la membrane de dialyse via de grandes quantités d'eau. Par ailleurs, l'hémodiafiltration en ligne ne peut être effectuée que dans un centre et impose des contrôles supplémentaires sur le fluide de réinjection, c’est pourquoi Turquie Santé vous a sélectionné les meilleures cliniques les plus répandues à Istanbul en Turquie. Ces cliniques collaborent avec les urologues les mieux réputés pour vous assurer une assistance complète.

    La dialyse péritonéale 

    En Turquie, cette modalité de dialyse utilise le péritoine comme membrane de dialyse, à travers laquelle le sang à épurer et le dialysat stérile sont échangés.

    Le péritoine est la membrane naturelle qui entoure les organes abdominaux. La dialyse péritonéale exige la mise en place chirurgicale d'un cathéter mou dans le canal péritonéal. Le cathéter est utilisé pour renouveler le dialysat.

    Il s'agit d'une technique à domicile qui s'effectue tous les jours et est facile à prendre en main. Il faut une à deux semaines de formation en moyenne.

    Cependant, avec Turquie Santé, vous pouvez réaliser la dialyse péritonéale dans les meilleures cliniques à Istanbul et avec les excellents urologues.

    Chaque changement de poche dure environ 20 à 30 minutes, le dialysat reste dans la cavité abdominale 4 à 5 heures le jour et 8 à 10 heures la nuit.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Dialyse Rénale

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant