Turquie Santé

Dialyse Rénale en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La dialyse est un traitement médical qui remplace partiellement la fonction rénale et devient nécessaire lorsque les reins ne sont plus capables de fonctionner normalement (insuffisance rénale),en particulier lorsque la fonction du patient est altérée de 85 à 90 % (GFR inférieur à 15).

Dialyse Rénale Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients dont les reins ne fonctionnent pas 
  • Insuffisance rénale 
Traitements alternatifs
  • Greffe de rein
  • Hémodialyse
Durée de l'intervention ou traitement
  • 4 heures, 3 fois par semaine

Qu’est-ce qu’une dialyse rénale ?

L’insuffisance rénale terminale

L'insuffisance rénale terminale survient lorsque l'insuffisance rénale chronique, c’est-à-dire la perte progressive de la fonction rénale, atteint un stade avancé. Dans le cas de l'insuffisance rénale terminale, les reins ne sont plus capables de fonctionner correctement pour répondre aux besoins de l'organisme.

Ordinairement, les reins filtrent les déchets et l'excès de liquide du sang, qui sont ensuite excrétés dans l’urine. Et une fois, les reins n’ont plus la capacité de filtrer, des niveaux dangereux des liquides, de toxines et de déchets s'accumulent dans le corps.

Au stade terminal de l'insuffisance rénale, l’individu aurait besoin d'une dialyse ou d'une greffe de rein pour survivre. Mais il pourrait choisir de ne pas subir de dialyse ou de greffe de rein, et opter pour des soins conservateurs pour gérer les symptômes, dans le but d'obtenir la meilleure qualité de vie possible.

À quoi sert une dialyse rein ?

La dialyse est un traitement d’alternative qui ne peut remplacer que partiellement la fonction rénale. Il élimine l'excès de déchets et d'eau (ou toxines) accumulés dans le corps à partir du sang.

Elle permet de :

  • Purifier le sang des déchets (urée, créatinine, etc.) non excrétés par le rein malade
  • Établir l’équilibre de la répartition de l'eau et des autres substances dissoutes dans le corps
  • Restaurer l'appétit et une meilleure condition physique pour améliorer la qualité de vie et réintégrer les activités sociales

La dialyse rénale est liée à des restrictions sévères, en particulier chez ceux qui reçoivent une dialyse et à des restrictions alimentaires, en particulier des restrictions sur l'eau, le sel, le potassium et le phosphore.

Les techniques de dialyse en Turquie

La procédure de l'hémodialyse : c'est quoi ? 

L’hémodialyse est une technique adoptée dans les cliniques en Turquie, qui implique l'échange de sang du patient avec un dialysat (liquide de dialyse) dont la composition est proche de sang normal. Cet échange s'effectue à travers la membrane contenue dans le filtre, également appelé hémodialyseur.

En effet, le générateur de dialyse garantit la production du liquide de dialyse et contrôle le flux sanguin à travers le dialyseur et l'évacuation des déchets et de l'eau.

Cette modalité nécessite un abord vasculaire efficace et permanent : fistule artério-veineuse ou cathéter veineux central.

Le principe de la dialyse sur fistule à Istanbul est très simple. Nos meilleurs urologues recourent à l’usage de deux aiguilles. La première est utilisée pour amener le sang au dialyseur, et l'autre est utilisé pour le remettre après la purification. La connexion avec le cathéter veineux remplit la même fonction.

La durée et la fréquence des séances de traitement médical varient d'un patient à l'autre : généralement, la durée moyenne des cours de traitement s’étale sur 4 heures, 3 fois par semaine.

La Technique de l’hémodiafiltration à Istanbul

C'est une technique qui combine hémodialyse et hémofiltration :

L'hémodiafiltration est un mouvement de convection adopté en Turquie, servant à filtrer 18 litres et les remplacer par du sérum physiologique préparé et stérilisé par filtration, en permettant aux grandes molécules de traverser les pores de la membrane de dialyse via de grandes quantités d'eau. Par ailleurs, l'hémodiafiltration en ligne ne peut être effectuée que dans un centre et impose des contrôles supplémentaires sur le fluide de réinjection, c’est pourquoi Turquie Santé vous a sélectionné les meilleures cliniques les plus répandues à Istanbul en Turquie. Ces cliniques collaborent avec les urologues les mieux réputés pour vous assurer une assistance complète.

La modalité de dialyse péritonéale 

En Turquie, cette modalité de dialyse utilise le péritoine comme membrane de dialyse, à travers laquelle le sang à épurer et le dialysat stérile sont échangés.

Le péritoine est la membrane naturelle qui entoure les organes abdominaux. La dialyse péritonéale exige la mise en place chirurgicale d'un cathéter mou dans le canal péritonéal. Le cathéter est utilisé pour renouveler le dialysat.

Il s'agit d'une technique à domicile qui s'effectue tous les jours et est facile à prendre en main. Il faut une à deux semaines de formation en moyenne.

Cependant, avec Turquie Santé, vous pouvez réaliser la dialyse péritonéale dans les meilleures cliniques à Istanbul et avec les excellents urologues.

Chaque changement de poche dure environ 20 à 30 minutes, le dialysat reste dans la cavité abdominale 4 à 5 heures le jour et 8 à 10 heures la nuit.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Dialyse Rénale

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant