En quoi consiste la Greffe de rein?
La greffe de rein à Istanbul et en Turquie, appelée aussi transplantation rénale, est une intervention chirurgicale qui consiste à greffer un rein sain à la place d’un autre infecté. Ce nouveau rein sain est prélevé d’un « donneur » qui peut être décédé ou vivant comme le père, la mère, frère, le conjoint, la tante et toute personne respectant les différentes règles d’attribution (absence d’infection, absence d’une maladie cancéreuse, …).
Cette technique permet d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de remédier aux problèmes causés par la dialyse.
Vous et le donneur vivant serez tous les deux évalués afin de déterminer si l'organe du donneur correspond bien à votre cas. En règle générale, vos types de sang et de tissus doivent être compatibles avec ceux du donneur.
Il existe une norme en Turquie santé qui réglemente le don vivant et établit que les commissions d'éthiques devraient participer au processus du don vivant dans tous les cas. Leur travail consiste à évaluer le processus et à élaborer un rapport sur le consentement libre du donneur au don. La personne responsable du programme de transplantation vivante devrait fournir la documentation nécessaire à la commission. Un entretien avec le donneur potentiel peut être requis dans certains cas.
Il indiquera également qu'il n'y a pas de contrainte, que le donneur a pris sa décision librement et volontairement et inclura une conclusion qui justifie si la commission accepte le don.
Partager cet article