Turquie Santé

Blépharoplastie en Turquie, Prix & avis des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Blépharoplastie en Turquie est à 1800 €.

Le coût de la procédure Blépharoplastie en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

La blépharoplastie ou lifting des paupières est une chirurgie esthétique des paupières destinée aux hommes et femmes. Elle permet l'élimination de l'excès de la peau des paupières ainsi que des hernies graisseuses qui forment les poches des paupières.

La procédure de blépharoplastie peut être effectuée seule ou en conjonction avec d'autres méthodes de rajeunissement du visage. Cette intervention peut avoir plus qu'une valeur esthétique dans certaines circonstances.

Cette chirurgie est souvent confondue avec la canthopexie et la canthoplastie qui sont deux interventions chirurgicales pratiquées sur le coin externe de l'œil, le canthus. Cependant, ces procédures peuvent être combinées ensemble pour obtenir un meilleur résultat.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes ayant les paupières supérieures tombantes
  • Personnes souffrant des troubles de vision à cause des paupières qui tombent
  • Personnes ayant les paupières inférieures excessives
  • Personnes âgées souhaitant obtenir un look plus jeune
Effets secondaires
  • Douleurs
  • Larmoiements
  • Gonflements
  • Troubles visuelles
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • Entre 1 et 3 heures
Temps de convalescence
  • Disparition des ecchymoses et l'enflure après 2 semaines
  • Disparition des cicatrices après 2 mois
  • Résultat visible dès le premier jour
Taux de réussite
  • 95%

La blépharoplastie en Turquie 

La blépharoplastie est une procédure visant à réduire ou à éliminer l'excès de peau ou de graisse, qui provoque un regard disgracieux. Dans les cas graves, elle entraîne un assombrissement du champ visuel. 

Il n'y a pas de cause unique à ce relâchement cutané. En effet, le vieillissement naturel est pratiquement la principale cause de relâchement tissulaire, mais il peut aussi être la conséquence d'un traumatisme ou de facteurs héréditaires.

Cette procédure a pour objectif de corriger les paupières tombantes, le gommage des rides, et de retirer les cernes localisés sous les yeux.

Le chirurgien peut pratiquer cette intervention sur les :

  • Paupières supérieures tombantes, appelées également la ptôse palpébrale ou blépharoptôse.

  • Paupières inférieures et les cernes pleins, appelés également les poches sous les yeux.

Opération de paupière tombante : Témoignages & Avis

Avec le temps, la peau perd sa tonicité et sa brillance, l’apparition des poches sous les yeux ainsi que les rides donnent aux yeux une apparence de fatigue. Ces facteurs engendrent l'apparition des paupières supérieures tombantes et des paupières inférieures affaissées.

Lifting des Paupières Sans Chirurgie : est-ce possible ?

Dans la majorité des cas, les crèmes anti-âges et les exercices faciaux ne suffisent pas pour rajeunir la peau et redonner un regard plus jeune. Le lifting des paupières sans chirurgie n’est pas une solution efficace et durable.

Selon les avis et les témoignages de nos patients, une blépharoplastie, dans un hôpital ou une clinique à Istanbul, est la meilleure solution.

Les techniques employées de la blépharoplastie à Istanbul Turquie

La chirurgie des paupières permet de modifier l’expression du regard. Elle peut être associée à d’autres types de chirurgie esthétique comme :

  • Lifting frontal : Dans ce cas, le chirurgien corrige les signes du vieillissement au niveau du front et de la zone moyenne entre les sourcils.
  • La lipostructure : À ce propos, une quantité bien définie de graisse est prélevée pour la réinjecter dans les cernes du même patient.
  • La création d’un sillon palpébral : Il s’agit d’une chirurgie des paupières appelée canthoplastie destinée aux personnes d’origine asiatique qui sont génétiquement différentes aux autres personnes.

Effets secondaires du lifting des paupières tombantes

Généralement, en suivant les recommandations du docteur, vous n’aurez pas de complications. Cependant, les effets secondaires de blépharoplastie sont rares et peuvent inclure :

  • Une douleur légère peut être ressentie durant les premières 24 heures
  • Un gonflement, des ecchymoses (bleus) et des larmoiements dont la durée diffère d’une personne à l’autre. Toutefois, ils ne dépassent pas les sept jours postopératoires ainsi qu’ils peuvent être cachés par un anticerne
  • Les premiers jours, la personne opérée peut souffrir de troubles visuelles. Ces troubles disparaissent rapidement par l’utilisation des gouttes de sérum physiologique

Si les effets secondaires de la blépharoplastie après 10 jours sont persistants, vous devriez contacter votre médecin traitant.

Prix d'une blépharoplastie en Turquie: les tarifs les plus raisonnables

Nous vous mettrons en relation avec des cliniques très reconnues à l'échelle mondiale, à savoir les cliniques d'Istanbul, d'Izmir ou aussi celles d'Antalya. 

Le prix de l’opération de la blépharoplastie dépend de plusieurs facteurs, cela inclut les frais du chirurgien et la localisation de la clinique ou de l’hôpital.

Pour recevoir un devis gratuit et obtenir le prix d'une opération de paupière tombante en Turquie, vous pouvez soumettre une demande en ligne.

Partager cette page

Questions fréquentes

La blépharoplastie doit être pratiquée par un chirurgien ophtalmologiste spécialiste en oculoplastie.

Il n'y a pas d'âge précis pour subir une blépharoplastie. Cependant, les médecins dans nos cliniques en Turquie recommandent de ne pas avoir recours à cette chirurgie avant l'âge de quarante ans.

Les principaux risques 'une blépharoplastie unilatérale sont :

  • Des problèmes ophtalmologiques temporaires ;
  • Des difficultés d'ouvrir les paupières ou de les fermer ;
  • La mauvaise cicatrisation ;
  • Dans des cas très rares, il peut y avoir une lésion accidentelle d'un muscle ciliaire.

Le taux de réussite de la blépharoplastie unilatérale dans nos cliniques en Turquie est de 95%.

Oui le résultat de l’opération d’une blépharoplastie est permanent, en cas de correction des poches sous les yeux. En cas d’une liposculpture de la paupière, l’opération doit être renouvelée après une dizaine d’années.

Les principales contre-indications où une blépharoplastie est évitable sont : 

  • La sécheresse des yeux (gougerot sjogren)

  • Glaucome non traité

  • Les ulcères de cornée…

Vous pouvez reprendre votre activité quotidienne après 4 ou 5 jours d’une blépharoplastie des poches sous les yeux par laser et après une dizaine de jours après une blépharoplastie avec incisions. Une activité intense ne peut être reprise qu’après 2 ou 3 semaines.

La blépharoplastie n’est pas douloureuse, elle est également effectuée sous anesthésie locale ou parfois générale. Même après l'opération, le patient ne ressentira pas de douleurs. 

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Blépharoplastie

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant