Turquie Santé

Chirurgie double menton en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La réduction du menton, génioplastie ou la chirurgie double menton, est une opération qui est effectuée pour réduire la taille du menton. Le but de ce type d'intervention est de donner un aspect plus harmonieux aux proportions du visage avec des résultats extrêmement naturels et satisfaisants. La chirurgie implique l'utilisation d'outils spécifiques et de différentes pratiques chirurgicales pour obtenir un profil plus symétrique et cohérent. En outre, pour obtenir un résultat encore plus homogène, la réduction du menton peut être effectuée en combinaison avec la liposuccion pour éliminer le tissu adipeux présent sous le menton.

Dans certains cas, il est possible que le chirurgien procède directement à l'enlèvement de la graisse localisée dans le menton. Puisque chaque patient a des caractéristiques différentes, il est conseillé de prendre un rendez-vous avec les meilleurs spécialistes à Istanbul, Turquie et qui seront en mesure de recommander la bonne technique qui doit être réalisée pour atteindre le résultat que vous voulez.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.

    Réduction du menton : En quoi consiste ?

    La réduction du menton, également appelée mentoplastie, est une procédure chirurgicale cosmétique qui consiste à réduire la taille du menton. Cette intervention est souvent recherchée par les personnes qui estiment que leur menton est trop proéminent et diproportionné par rapport au reste des traits du visage.

    Durant l'intervention, le chirurgien pratiquera une incision soit sous le menton ou sous la gencive, pour accéder à l'os du menton. Ensuite, il procède à la réduction de l'os avec une fraise pour diminuer le menton saillant et créer un contour plus esthétique. À la fin de l'opération, le chirurgien refermera les incisions avec les points de suture.

    L'opération est réalisée sous anesthésie générale dans le but d'exclure la possibilité que le patient ressente une gêne. En général, elle dure entre et 1 heure et 4 heures, tout dépend du degré de prognathisme et de la compléxité de l'acte chirurgicaL.

    En revanche, la génioplastie glissante reste très similaire à la technique utilisée pour augmenter le menton. En fait, la chirurgie est effectuée directement sur le segment osseux qui est reculé. Dans le cas de l'augmentation du menton, l'os sera déplacé vers l'avant.

    Traitement du double menton sans chirurgie

    L'élimination du double menton sans scalpel est possible grâce à la cryolipolyse. C'est un traitement médical esthétique non chirurgical et non invasif qui peut être très efficace si le double menton est provoqué par la présence excessive de tissu adipeux.

    La cryolipolyse consiste à utiliser une température plus basse jusqu'à ce que le tissu adipeux soit congelé. Les cellules graisseuses sont détruites par le froid et naturellement éliminées par le corps grâce à des processus physiologiques normaux.

    Y a-t-il des contre-indications ?

    La réduction du menton est une pratique plutôt sûre et efficace en Turquie. Cependant, pour effectuer l'opération, il est nécessaire que le chirurgien étudie les antécédents médicaux du patient afin de s'assurer qu'il n'y a pas de troubles ou de maladies osseuses préexistantes.

    Après l'opération, certaines complications peuvent survenir chez les patients à plus grand risque. Dans ces cas, des infections, des caillots sanguins, un gonflement excessif, une perte de sensibilité et des ecchymoses peuvent survenir.

    Le temps de récupération après une chirurgie de réduction du menton varie d'un patient à un autre. Néanmoins, la plupart des patients peuvent reprendre une activité normale dans un délai d'une semaine.

    Ainsi, il faut suivre rigoureusement les instructions postopératoires fournies par le chirurgien pour garantir une cicatrisation et des résultats optimaux.

    Prix de la chirurgie de réduction du menton en Turquie

    La mentoplastie est la chirurgie esthétique qui permet de redessiner et de résoudre les problèmes visibles du menton en améliorant le profil de votre visage. Un menton petit et fuyant peut être agrandi (mentoplastie additive) et en même temps un menton trop grand peut être redimensionné (mentoplastie réductrice).

    La réduction du menton est une chirurgie esthétique dont le prix varie en fonction de la technique utilisée, de la proéminence du menton et des interventions associées.

    De plus, si le prognathisme est causé par une croissance anormale de la mâchoire entière, il est nécessaire d'intervenir en collaboration avec des dentistes expérimentés et l'opération sera invasive et les coûts augmenteront considérablement.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Cela est possible si vous n'êtes pas satisfait de l'aspect de votre menton en général. Cette procédure s'adresse à toutes les personnes qui se plaignent d'avoir un menton projeté, volumineux ou trop carré.

    L’intervention peut se dérouler en ambulatoire et le patient peut sortir le jour même de l'opération. Elle peut également se faire avec une hospitalisation d'une seule nuit.

    Elles sont rares et souvent temporaires, telles que :

    • Infection et saignement ;
    • Perte temporaire de la sensibilité du menton.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Réduction du menton

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant