Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 03/06/2024

Cryolipolyse en Turquie, prix des cliniques d'Istanbul

La cryolipolyse, également connue sous le nom de coolsculpting, est un traitement de médecine esthétique non invasif, qui utilise l'action du froid pour éliminer les accumulations de graisse de manière sélective et précise, sans intervention chirurgicale.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes qui présentent un léger amas graisseux
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • La séance dure entre 50 et 70 minutes 
Temps de convalescence
  • Le résultat est visible au bout de la troisième séance 
  • Reprise des activités quotidiennes immédiatement après la séance
Taux de réussite
  • Rougeurs
  • Des œdèmes

Prix d’une séance coolsculpting à Istanbul Turquie

Même si la cryolipolyse coûte nettement moins cher que d'autres pratiques chirurgicales, le prix par séance varie en effet entre 600 et 800 euros.

Le coût final d'une séance peut varier en fonction de la zone à traiter et du centre médical où elle est réalisée, à savoir à Istanbul.

Turquie Santé est à votre disposition pour une consultation gratuite avec les meilleurs médecins à Istanbul. La consultation nous permettra d'évaluer soigneusement vos besoins et d'élaborer un plan de traitement esthétique personnalisé pour atteindre vos objectifs.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

MEMORIAL Şişli 0
  • Grand Hôpital fondé en 1999
  • 200 Lits
  • 53 000 mètres carrés

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 1
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Bahçelievler 2
  • Hôpital neuf Ultra moderne
  • Hôpital Multi-spécialités
  • Classe VIP
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008
Certificat Leed Platinum


À qui s’adresse le coolsculpting ?

Les candidats idéaux pour un coolsculptingen Turquie sont les hommes et les femmes de plus de 18 ans qui présentent des accumulations évidentes de graisse localisées dans des zones spécifiques du corps.

La cryolipolyse n'est pas adaptée aux patients souffrant d'obésité ou de surpoids significatif. Ainsi, elle ne doit en aucun cas être pratiquée sur des zones de la peau présentant des blessures, des varices graves, de la dermatite, de l'eczéma, du psoriasis ou d'autres lésions cutanées.

Ce traitement en Turquie est notamment contre-indiqué pour :

  • Ceux qui souffrent de cryoglobulinémie : un type de vascularité (inflammation des vaisseaux sanguins) causée par des protéines anormales qui se solidifient ou prennent une consistance gélatineuse en présence de températures froides.
  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Enfants

Limites de la cryolipolyse

La cryolipolyse n'est pas conçue pour traiter les problèmes de surpoids, mais plutôt pour traiter les imperfections dues à des graisses localisées.
Le meilleur candidat est quelqu'un qui est en bonne santé, mais qui présente un léger excès de graisse qu'il souhaite éliminer. La cryolipolyse n'est donc pas idéale pour un patient obèse. Cette procédure ne doit en aucun cas être considérée comme une alternative au régime alimentaire ou à l'adoption d'un mode de vie sain.

Quelles sont les zones pouvant être traitées ?

La cryolipolyse est particulièrement adaptée aux légers amas graisseux situés au niveau de :

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction de graisse souhaitée. Généralement, une à deux sessions espacées de 2 à 4 mois peuvent suffire. Toutefois, il est essentiel de suivre les recommandations du médecin en ce qui concerne les horaires et les intervalles appropriés entre les séances dans nos cliniques et centres partenaires à Istanbul.

Déroulement de la séance cryolipolyse en Turquie

La cryolipolyse, pratiquée à Istanbul en Turquie, implique l'utilisation d'une machine particulière capable de générer du froid sur la surface cutanée. Celle-ci est équipée d'une pièce à main en silicone en forme de coupelle qui, une fois appliquée sur la zone à traiter, "aspire" la peau à l'intérieur et la refroidit en fonction de la température préétablie par le médecin. De cette manière, le traitement ciblera uniquement les accumulations de graisse, sans risquer d'endommager la peau ou d'autres tissus.

Les cellules graisseuses, en effet, sont particulièrement sensibles aux basses températures, qui provoquent leur cristallisation et donc leur « mort ». Les lipides libérés par les cellules sont ensuite évacués par l'organisme via le système lymphatique, de la même manière que les graisses provenant de l'alimentation.

Il convient de souligner que le processus requiert généralement entre 8 et 12 semaines pour parvenir à son achèvement. Par conséquent, il faudra attendre environ 3 mois avant de pouvoir contempler les résultats définitifs. Cependant, même pour les impatients, une amélioration significative sera déjà perceptible au bout de quelques semaines.

Où réaliser un coolsculpting à Istanbul Turquie ?

Bien que le coolsculpting soit un traitement non invasif, qui exploite une réaction naturelle du corps humain, il est fortement recommandé de s'adresser uniquement à des centres médico-esthétiques spécialisés à Istanbul, Turquie. La température à laquelle est soumise la graisse doit en effet être rigoureusement contrôlée pour éviter tout risque de complications ou de brûlures (car, même le froid peut brûler la peau !).

Ainsi, ce qui distingue une prestation de qualité, c'est l'appareil utilisé qui doit absolument être conforme aux normes de sécurité de l'Union européenne et arborer le marquage CE. Il convient donc de se méfier des opérateurs non professionnels qui proposent des offres alléchantes.

Partager cette page

Parmi nos docteurs pour votre Cryolipolyse

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Cryolipolyse

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant