La cryolipolyse ou le coolsculpting en Turquie et à Istanbul est un traitement cosmétique pour détruire les zones de graisse corporelle. Il fonctionne en gelant les adipocytes de certaines parties du corps. Comme pour la liposuccion, les chirurgiens plasticiens et autres thérapeutes utilisent le coolsculpting pour cibler les zones du corps où il est plus ardu d’éliminer la graisse par le régime alimentaire et l’exercice.
Le coolsculpting n’est pas invasif, ce qui signifie qu’il n’implique pas de chirurgie, de coupures ou d’anesthésie, donc il comporte moins de risques que la liposuccion. La procédure est généralement sans danger, mais les gens devraient être conscients de certains effets secondaires potentiels.
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

- La séance dure entre 50 et 70 minutes
- Le résultat est visible au bout de la troisième séance
- Reprise des activités quotidiennes immédiatement après la séance
- Rougeurs
- Des œdèmes
Quelles sont les zones pouvant être traitées à Istanbul ?
Turquie santé souligne que la cryolipolyse est utilisée pour traiter les dépôts graisseux sous différentes parties du corps. Parmi ces parties on retrouve :
- Le menton.
- Le haut des bras.
- L'intérieur et l'extérieur des cuisses.
- L'abdomen.
- La hanche.
- Le haut et le bas du dos.
- Sous les fesses.
Les raisons qui poussent les patients à vouloir cette intervention
Les patients qui souhaitent réduire un renflement graisseux localisé qui a persisté malgré le régime alimentaire et l'exercice peuvent être intéressés par la cryolipolyse.
Qui ne peut pas avoir le coolsculpting ?
La cryolipolyse ne doit pas être pratiquée sur des patients obèses ou en surpoids important. En outre, elle ne doit pas être effectuée sur les zones de la peau qui sont coupées ou blessées, contiennent des varices graves, la dermatite, ou d’autres lésions cutanées.
Les personnes présentant une sensibilité anormale au froid ou une intolérance au froid ne sont pas des candidats appropriés. La procédure n’est pas recommandée pour les personnes qui ont les conditions suivantes:
- Le phénomène de Raynaud: une condition rare dans laquelle les températures froides peuvent entraver le flux sanguin vers les doigts et les orteils.
- La cryoglobulinémie: un type de vascularité (inflammation des vaisseaux sanguins) causée par des protéines anormales qui deviennent solides ou gélatineuses en présence de températures froides. Il est associé à des vaisseaux sanguins bloqués et d’autres problèmes.
- L'hémoglobinurie paroxystique à frigore: une maladie auto-immune très rare dans laquelle les globules rouges sont endommagés lors d’une exposition au froid.
- La maladie des agglutinines froides: un type rare d’anémie hémolytique auto-immune dans lequel le système immunitaire de l’organisme attaque par erreur et détruit ses propres globules rouges. La condition est souvent déclenchée ou aggravée par les températures froides.
D’autres conditions qui posent un risque comprennent :
- La grossesse ou l’allaitement
- Les troubles nerveux, comme la neuropathie diabétique.
- Les troubles inflammatoires de la peau.
- Les affections cutanées causées par des troubles du système immunitaire, comme l’eczéma ou le psoriasis.
Comment est-elle réalisée à Istanbul?
La procédure peut être effectuée dans le cabinet d’un médecin ou dans une clinique en Turquie, Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir. La taille et la forme du dépôt graisseux sont évaluées et la zone à traiter est délimitée au crayon marqueur. Les patients sont éveillés pendant l’intervention.
Un appareil portatif appelé applicateur est utilisé pour congeler la couche de cellules graisseuses (adipocytes) sous la peau. Tout d’abord, un tampon de gel est appliqué sur la zone pour protéger la peau. Ensuite, le renflement graisseux est aspiré dans l’ouverture de l’applicateur. Vous sentirez une sensation de traction lorsque l’aspiration est appliquée. Le froid intense et d’autres sensations possibles comme les picotements, les douleurs, et les crampes diminuent au bout de 5 à 10 minutes lorsque la zone devient engourdie pendant le processus de refroidissement.
Il faut jusqu’à une heure pour traiter une zone. Une fois la zone traitée, l’applicateur est retiré. La zone peut être massée pendant 2 à 3 minutes pour aider à la décomposition des cellules graisseuses.
Coût et Prix de la cryolipolyse ou du coolsculpting en Turquie
Parce que la cryolipolyse est une procédure cosmétique qui ne traite pas un état de santé sous-jacent, l’assurance ne couvre généralement pas les coûts.
Les prix varient selon l’emplacement géographique, la compétence du prestataire de traitement et la taille de l’applicateur utilisé. Il est également raisonnable de tenir compte du nombre de traitements nécessaires. Les zones avec plus de graisses peuvent nécessiter plus de traitements.
Partager cette page