Turquie Santé

Traitement de l’acné au laser en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Tout ce que vous voulez savoir sur la cure pour les cicatrices d’acné

Le traitement de l’acné au laser vise à minimiser l’apparence des cicatrices d’anciennes épidémies d’acné. Le traitement au laser pour les cicatrices d’acné concentre la lumière sur les couches supérieures de votre peau pour briser le tissu cicatriciel. En même temps, le traitement encourage de nouvelles cellules de la peau saine à croître et à remplacer le tissu cicatriciel.

Bien que ce traitement à Istanbul ne supprime pas complètement les cicatrices d’acné, il peut réduire leur apparence et minimiser la douleur causée par eux.

Si vous avez de l’acné active, une peau plus foncée, ou une peau très ridée, vous ne serez peut-être pas un bon candidat pour ce traitement. Un dermatologue est le seul qui peut vous dire si le traitement au laser pour les cicatrices d’acné est un bon plan d’action pour vous.

Traitement de l’acné au laser
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes ayant des cicatrices superficielles d’acnés, de comédons et de points noirs
    Effets secondaires
    • Infection 
    • Rougeurs
    • Brûlures
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La séance dure entre 5 et 20 minutes
    Temps de convalescence
    • Retour au travail après un jour ou deux
    • Résultat visible au bout de 7 à 10 jours
    Taux de réussite
    • 90%

    Quels sont les types de lasers qui peuvent être utilisés à Istanbul?

    Certains types de lasers utilisés pour traiter les cicatrices d’acné sont les lasers erbium YAG, les lasers au dioxyde de carbone (CO2),et les lasers à colorant pulsés. Chacun de ces dispositifs fonctionne d’une manière spécifique pour cibler le type de cicatrice que vous avez.

    Le resurfaçage au laser ablatif utilise un laser erbium YAG ou le CO2. Ce type de traitement au laser vise à éliminer toute la couche supérieure de votre peau dans la zone où vous avez des cicatrices. Il peut prendre 3 à 10 jours avant que la rougeur des lasers ablatifs commence à diminuer.

    Le resurfaçage au laser non ablatif pour les cicatrices d’acné utilise des lasers infrarouges. La chaleur dégagée par ces types de lasers est destinée à stimuler la production de collagène et à encourager la croissance de nouvelles cellules afin de remplacer les tissus endommagés et cicatrisés.

    Les lasers fractionnels (Fraxel) ont pour objectif de stimuler les tissus sous votre cicatrice pour éliminer les cellules qui sont pigmentées de façon foncée sous la couche supérieure de la peau. Les cicatrices de Boxcar et d’ice pick répondent parfois bien à ce type de laser.

    À quoi s’attendre après l'intervention?

    Il est important d’avoir des attentes réalistes dans toute procédure cosmétique. Rappelez-vous que le traitement au laser n’enlèvera pas complètement vos cicatrices d’acné. Dans le meilleur des cas, vos cicatrices seront beaucoup moins visibles, mais il n’y a vraiment aucun moyen de savoir comment cela fonctionnera pour vous.

    Après le traitement au laser, vous devrez être très vigilant au sujet de vos soins de la peau dans les semaines et les mois à venir. Votre peau sera plus vulnérable aux dommages causés par le soleil. Il est donc indispensable d'appliquer un écran solaire avant de quitter la maison.

    Vous devrez également éviter le bronzage ou d’autres activités qui mènent à une exposition prolongée au soleil pendant 6 à 8 semaines.

    Votre médecin peut également vous donner des instructions spéciales de soins de la peau, comme l’utilisation d’un tonique spécial ou hydratant, pour optimiser les effets de votre traitement.

    Vous aurez besoin de garder la zone traitée propre pour prévenir l’infection. Votre peau peut avoir des rougeurs résiduelles pendant des jours voire des semaines.

    Les résultats de votre traitement ne seront pas immédiatement visibles. Au bout de 7 à 10 jours, vous constaterez l’efficacité du traitement pour réduire l’apparence des cicatrices d’acné. Les résultats de ce traitement sont permanents.

    Le prix de cette intervention en Turquie et Istanbul

    Le traitement de l’acné au laser n’est généralement pas couvert par l’assurance.

    Le coût de votre traitement dépendra de plusieurs facteurs, notamment :

    • Le nombre de cicatrices que vous traitez.
    • La zone visée par le traitement.
    • Le nombre de traitements dont vous aurez besoin.

    Ce traitement ne nécessite pas de récupération. Vous pouvez planifier votre retour au travail après un jour ou deux.

    Vous pouvez consulter les cliniques et les hôpitaux en Turquie, Istanbul, Izmir, Ankara et Antalya avant de décider d’effectuer votre traitement au laser. Certains médecins facturent des frais de consultation pour examiner votre peau et recommander un plan de traitement. Toutefois, la consultation avec Turquie santé sera gratuite.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de l’acné au laser

    13 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant