L'infertilité touche 8 à 12 % des couples en âge de procréer dans le monde et est devenue un problème fréquent. Les médicaments, l'insémination intra-utérine et la fécondation in vitro sont toutes des options pour traiter l'infertilité.
Dans le domaine de l'infertilité, la thérapie par cellules souches a suscité ces dernières années de nouveaux espoirs.
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Traitement de l'infertilité avec des cellules souches
Les cellules souches sont des remèdes naturels qui aident à compenser tous les tissus et organes de notre corps, à rajeunir et à traiter tout notre corps. Dans les bonnes circonstances. Les cellules souches sont des cellules indifférenciées, auto-renouvelables et auto-réplicatives, capables de créer des cellules spécialisées.
En conséquence, il peut être utilisé pour traiter l'infertilité chez les femmes.
Le taux de réussite du traitement est proportionnel à l'âge du patient, à son état et à la durée de la maladie. Tous les examens et tests endocrinologiques doivent être effectués, car la maladie peut être causée par un problème du système endocrinien.
La quantité de cellules à délivrer est calculée en fonction de l'âge et du poids du patient.
Le traitement est effectué à l'aide de cellules souches produites à partir du tissu adipeux du patient ou de cellules souches fœtales. Le traitement du patient est déterminé par son état de santé. Cela peut se faire en trois séances, à 45 jours d'intervalle ou deux jours de suite.
Une injection est faite directement dans la région de l'ovaire, tandis que l'administration intraveineuse (via un accès vasculaire) est entreprise.
La procédure thérapeutique est adaptée aux besoins spécifiques du patient et chaque patient peut recevoir un plan de traitement unique.
Le traitement aux cellules souches est-il douloureux ?
Le traitement est absolument indolore. Alors que l'intraveineuse (via un accès vasculaire) est effectuée sur le patient, les cellules souches sont extraites et une injection est administrée directement dans la région de l'ovaire après une reproduction appropriée.
Le traitement aux cellules souches convient-il à toutes les femmes ?
Il peut être utilisé sur des femmes de tout âge si elles n'ont pas de problème hormonal et/ou si leur traitement est terminé et qu'elles ne reçoivent aucune thérapie de tumeur ni radiothérapie.
Quand les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants doivent-ils se faire soigner ?
Si la femme a moins de 35 ans et qu'il n'y a aucune condition qui pourrait empêcher la grossesse, l'évaluation et le traitement doivent commencer après un an ; s'il y a un problème qui pourrait avoir un impact sur la grossesse ou si la femme a plus de 35 ans, l'examen et le traitement doivent commencer après six mois.
Traitement de l'infertilité par les cellules souches : Résultats :
- La thérapie par cellules souches favorise la reprise des menstruations et permet la survenue d'une grossesse.
- Les résultats du traitement par cellules souches ont montré que 20% des femmes ont retrouvé leur cycle menstruel 3 mois après l'injection.
- 60% des femmes infertiles atteintes de ménopause idiopathique précoce ont repris l'ovulation après une thérapie par cellules souches.
- Les résultats des tests chez 90% des femmes infertiles et en début de ménopause ont montré une augmentation de l'AMH, ou mieux connu sous le nom d'indice de fertilité, après un mois de traitement.
Il convient de noter que la qualité et l'efficacité du traitement de l'infertilité par cellules souches sont étroitement liées au mode de vie et à l'état de santé du patient, car certains facteurs sont liés à la qualité du traitement, et les plus importants d'entre eux sont :
- Fumeur
- Obésité
- Alcool
Quels sont les résultats attendus ?
- Faibles niveaux d'hormone folliculo-stimulante (FSH)
- Niveaux élevés d'estradiol (E2)
- Amélioration du poids ovarien
- Restaurer la fonction ovarienne
- Stimulation de la formation folliculaire
- Reprise des menstruations
- Des résultats stables et sûrs
Meilleurs chirurgiens à Istanbul, Turquie : prix et avis
Turquie Santé décrira les différentes procédures que vous devez suivre pour obtenir les résultats souhaités à un prix abordable lors de votre séjour médical dans les cliniques et hôpitaux à Istanbul, Izmir, Antalya et Ankara en Turquie.
Tout d'abord, notre personnel médical vous fournira des réponses adéquates à vos questions liées à votre traitement. Ensuite, nous créerons un dossier contenant le diagnostic et les tests nécessaires.
De plus, votre assistante médicale vous contactera avec un devis complet. À votre arrivée à Istanbul, Turquie, un de nos représentants vous accueillera pour vous accompagner dans vos démarches administratives et assurer le transport jusqu'à votre logement.
Partager cette page
Le prix de traitement de l'infertilité par les cellules souches varie entre 3 000 et 10 000 euros au sein de nos établissements en Turquie.
Certaines conditions nécessitent de recourir au traitement par les cellules souches afin de traiter l'infertilité, telles que :
- L'insuffisance ovarienne précoce
- L'endométriose
- Les lésions des trompes de Fallope
- Le dysfonctionnement testiculaire
Différentes méthodes sont utilisées pour traiter l'infertilité en utilisant les cellules souches, notons principalement la régénération ovarienne, la production des cellules germinales ainsi que la production des spermatozoïdes et la thérapie génique.
Avant de subir la thérapie des cellules souches, il faut notamment consulter un professionnel de la santé afin de bien évaluer les conditions médicales et discuter les différentes options de traitement tout en prenant en considération vos antécédents médicaux.
Si le traitement de l'infertilité par injection de cellules souches ne donne pas les résultats attendus, les professionnels de santé peuvent faire appel à d'autres alternatifs tels que la procréation médicalement assistée (PMA) assurée par la fécondation in vitro (FIV) et la technique d'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).