Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Les cellules souches pour le traitement de l'infertilité en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L'infertilité touche 8 à 12 % des couples en âge de procréer dans le monde et est devenue un problème fréquent. Les médicaments, l'insémination intra-utérine et la fécondation in vitro sont toutes des options qui ont été recourues pour longtemps dans le traitement de l'infertilité.

Par ailleurs, une autre méthode de médecine régénérative a suscité ces dernières années de nouveaux espoirs pour la procréation, c'est le traitement par les cellules souches.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Avis certifiés de nos patients

Les cellules souches pour le traitement de l

Traitement de l'infertilité avec les cellules souches

Les cellules souches sont des cellules immatures qui aident à compenser tous les tissus et organes de notre corps, à les rajeunir et à les traiter. Elles sont indifférenciées, auto-renouvelables et auto-réplicatives. Ainsi, elles ont une capacité exceptionnelle de se transformer en divers types de cellules dans le corps, permettant de créer des types cellulaires spécialisés. Bien appliquée dans le domaine de la gynécologie, le traitement par les cellules souches s'avère prometteuse dans le traitement de l'infertilité chez les femmes. Où elle traite l'insuffisance ovarienne prématurée et la diminution de la réserve ovarienne.

Cependant, le taux de réussite du traitement reste proportionnel à l'âge du patient, à son état et à la durée de la maladie. Pour ce faire, tous les examens doivent être effectués avant l'injection des cellules souches dans l'ovaire, y inclus les tests endocrinologiques. Cela permet essentiellement de préciser la cause racine de l'infertilité et d'assurer la sécurité de la patiente.

Procédure d'injection au sein de nos cliniques partenaires en Turquie

Les injections de cellules souches sont administrées selon une procédure simplifiée et accessible. À cet égard, la procédure comporte plusieurs étapes qui visent à garantir l'efficacité de ces injections :

Extraction des cellules

L'étape d'extraction des cellules souches est basée sur la récolte des graisses du corps de la patiente. Cette technique simple, rapide et peu invasive est menée en service ambulatoire. Elle permet de recueillir environ 20 centimètres cubes de tissu adipeux à partir de quel les cellules souches seront extraites puis développées pour être enfin injectées.

En outre, les cellules souches peuvent être prélevées à partir de la moelle épinière, puis isolées par aphaeresis. Il a été prouvé par plusieurs chercheurs que celles-ci stimulent les follicules ovariens, traitant ainsi le phénomène de l'infertilité.

Technique d'injection

Au sein de nos hôpitaux en Turquie, toute une équipe spécialisée dans le traitement de l'infertilité, détermine, à l'aide des calculs bien précis, la quantité des cellules à injecter. Pour cela, ils prennent en considération l'âge et le poids de la patiente. Puis, ils injectent directement les cellules souches, ayant subi une reproduction appropriée, dans l'ovaire Une fois introduites, ces cellules spécialisées déclenchent la libération de facteurs de croissance spécifiques et de molécules anti-inflammatoires. Cette action unique contribue à favoriser la maturation des follicules ovariens tout en orchestrant la production des ovules et de vaisseaux sanguins essentiels. De plus, elle joue un rôle important dans la réduction de la mort cellulaire au sein du tissu ovarien.

Le traitement peut se faire en trois séances, à 45 jours d'intervalle ou deux jours de suite. En fait, la procédure thérapeutique est adaptée aux besoins spécifiques du patient où chacun peut recevoir un plan de traitement unique.

Congélation du résidu

Les cellules souches restantes sont soigneusement conservées dans des installations frigorifiques pendant une durée minimale de deux ans. Ce processus de préservation est effectué suite à la demande spécifique du patient afin de sauvegarder ses précieuses cellules souches pour de futures applications.

Le traitement aux cellules souches est-il douloureux ?

Le traitement est absolument indolore. Bien que le traitement par les cellules souches par voie intraveineuse (via un accès vasculaire) soit peu douloureuse, leur injection directe dans l'ovaire est assurée sous anesthésie grâce au Propofol.

Quand les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants doivent-ils se faire soigner ?

Si la femme a moins de 35 ans et qu'il n'y a aucune condition qui pourrait empêcher la grossesse, l'évaluation et le traitement doivent commencer après un an. S'il y a un problème qui pourrait avoir un impact sur la grossesse ou si la femme a plus de 35 ans, l'examen et le traitement doivent commencer après six mois.

Résultats attendus

Les résultats obtenus suite au Traitement de l'infertilité par les cellules souches sont les suivants :

  • Reprise des menstruations et survenue de la grossesse.
  • 20 % des femmes ont retrouvé leur cycle menstruel trois mois après l'injection.
  • 60 % des femmes infertiles atteintes de ménopause idiopathique précoce ont repris l'ovulation après la thérapie.
  • Les résultats des tests chez 90 % des femmes infertiles et en début de ménopause ont montré une augmentation de l'AMH (indice de la fertilité),après un mois de traitement.

Suivi du traitement

Il convient de noter que la qualité et l'efficacité du traitement de l'infertilité par les cellules souches sont étroitement liées au mode de vie et à l'état de santé du patient. Certains facteurs peuvent altérer à la qualité du traitement subi, dont les plus notés sont :

  • Le tabac
  • L'obésité
  • La consommation d'alcool 

Le traitement aux cellules souches convient-il qu'aux femmes ?

Bien que l'injection des cellules souches ait été toujours réservée au traitement de l'infertilité féminine, elle est récemment adoptée pour traiter l'infertilité masculine, notamment en cas d'une azoospermie non obstructive. Cette condition, distinguée par la mort ou l'immaturité des spermatozoïdes lors de l'éjaculation, peut être traitée soit par perfusion IV des cellules souches mésenchymateuses, soit par l'injection directe dans les testicules. Il faut noter que le traitement de l'infertilité masculine est assuré au sein de nos cliniques partenaires à Istanbul, Turquie au meilleur prix.

Meilleurs prix du traitement aux cellules souches à Istanbul, Turquie

Turquie Santé décrira les différentes procédures que vous devez suivre pour obtenir les résultats souhaités à un prix abordable lors de votre séjour médical dans les cliniques et les hôpitaux à Istanbul, Izmir, Antalya et Ankara en Turquie.

Tout d'abord, notre personnel médical vous fournira des réponses adéquates à vos questions liées à votre traitement. Ensuite, nous créerons un dossier contenant le diagnostic et les tests nécessaires.

De plus, votre assistante médicale vous contactera avec un devis complet.  À votre arrivée à Istanbul, Turquie, un de nos représentants vous accueillera pour vous accompagner dans vos démarches administratives et assurer le transport jusqu'à votre logement.

Partager cette page

Questions fréquentes

Le prix de traitement de l'infertilité par les cellules souches varie entre 3 000 et 10 000 euros au sein de nos établissements en Turquie.

Certaines conditions nécessitent de recourir au traitement par les cellules souches afin de traiter l'infertilité, telles que :

  • L'insuffisance ovarienne précoce
  • L'endométriose
  • Les lésions des trompes de Fallope
  • Le dysfonctionnement testiculaire

Différentes méthodes sont utilisées pour traiter l'infertilité en utilisant les cellules souches, notons principalement la régénération ovarienne, la production des cellules germinales ainsi que la production des spermatozoïdes et la thérapie génique.

Avant de subir la thérapie des cellules souches, il faut notamment consulter un professionnel de la santé afin de bien évaluer les conditions médicales et discuter les différentes options de traitement tout en prenant en considération vos antécédents médicaux.

Si le traitement de l'infertilité par injection de cellules souches ne donne pas les résultats attendus, les professionnels de santé peuvent faire appel à d'autres alternatifs tels que la procréation médicalement assistée (PMA) assurée par la fécondation in vitro (FIV) et la technique d'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).

Dernière mise à jour : 26/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Les cellules souches pour le traitement de l'infertilité

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant