Turquie Santé

Chirurgie De La Prostate en Turquie, Prix des Chirurgiens à Istanbul

La prostate est une partie de l’organe génital masculin. C’est une glande dont la fonction est de créer et emmagasiner l’un des composants essentiels du sperme appelé liquide séminal.

Elle se situe en bas de la vessie et autour du canal qui permet l’écoulement de l’urine depuis la vessie.

Elle peut être atteinte de plusieurs maladies et notamment le cancer qui est le plus répandu chez les hommes. La maladie la plus fréquente est l’hypertrophie bénigne aussi appelée adénome prostatique.

Si ces problèmes ne sont pas traités, ils peuvent causer de grands dégâts. À ce propos, Il existe différents traitements médicamenteux ou chirurgicaux.

Traitements alternatifs

Pourquoi recourir à un traitement chirurgical de l’adénome prostatique ?

L’hypertrophie bénigne de la prostate se caractérise par une augmentation du volume de la glande prostatique. Cet adénome rend étroite la voie de l’urètre et gène ainsi l’évacuation de l’urine. Si ce problème n’est pas traité, il peut avoir de lourdes conséquences comme une rétention de l’urine, problèmes rénaux, saignements urinaires. 

C’est pourquoi les chirurgiens urologues ont mis au point une chirurgie qui permet la résection et l’ablation de la partie qui cause la gêne.

En revanche, il faut noter que cette opération chirurgicale d’ablation endoscopique peut être à l’origine d’un éventuel cancer de la prostate.

Qu’est-ce qu'une chirurgie de la prostate ?

La chirurgie de la prostate est une opération qui permet de remédier les problèmes de la glande prostatique, de l’adénome au cancer. Le chirurgien urologue recourt à la chirurgie pour le traitement de l’adénome prostatique qui se définit par certains symptômes comme :

  • Problèmes urinaires trop gênants et qui s’accentuent malgré la prise des médicaments
  • Calculs vésicaux
  • Hématuries à répétition
  • Infections urinaires répétitives
  • Insuffisance rénale

Si la glande prostatique est atteinte d’un cancer, une ablation est nécessaire ainsi qu’une résection d’autres tissus avoisinants comme les vésicules séminales.

Types des chirurgies à Istanbul

La chirurgie de la prostate à Istanbul permet de pallier certains problèmes et prévenir d’autres. Il existe différents types et techniques de chirurgie. Certaines sont utilisées en cas de cancer de la glande prostatique et d’autres pour traiter l’hypertrophie bénigne.

Ablation de la prostate (prostatectomie radicale)

La prostatectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever la prostate et d’autres tissus avoisinants. Elle est généralement utilisée pour effectuer une ablation de la tumeur de la prostate et l’empêcher de se propager vers d’autres organes.

En fonction du type de l’entaille chirurgicale et du type de tumeur, différentes techniques d’ablation sont utilisées :

  • Prostatectomie par voie rétropubienne
  • Prostatectomie par voie périnéale
  • Prostatectomie par voie cœlioscopique

Rabotage de la prostate

Le rabotage de la prostate se fait grâce à une résection endoscopique. Il permet de soigner les adénomes de petite ou moyenne taille. L’intervention se fait sous anesthésie générale par voie naturelle en introduisant un résecteur dans l’urètre.

Chirurgie par ouverture abdominale (adénomectomie transvésicale)

La chirurgie par ouverture abdominale, aussi appelée adénomectomie transvésicale, est, tout comme le rabotage de la prostate, utilisée contre les problèmes d’hypertrophie bénigne. Elle est employée pour les adénomes avec un gros volume.

Elle se fait sous anesthésie générale. Le chirurgien urologue pratique une incision en dessous de l’abdomen pour pouvoir retirer l’adénome dans son entièreté grâce à une incision dans la vessie.

Traitement laser

Cette technique se fait sans ouverture abdominale. Le chirurgien introduit par voie naturelle un résecteur dans l’urètre. L’intervention se déroule sous contrôle visuel. 

Le résecteur contient un canal qui permet d’introduire une fibre amenant des rayons laser.

Cette lumière laser a deux fonctions majeures : couper l’adénome en morceaux et coaguler les vaisseaux de la prostate. Ces morceaux sont ensuite extraits de la vessie et envoyés au laboratoire pour être analysés.

Effets secondaires d’une prostatectomie

Suite à une chirurgie de la prostate, plusieurs effets secondaires peuvent survenir. Ils peuvent être mineurs, mais aussi handicapants dans certains cas.

Certains effets secondaires peuvent être communs à toutes les chirurgies, par exemple :

  • Hématome
  • Douleurs dans la partie opérée
  • Infection
  • Thrombose veineuse
  • Fatigue

Cependant, d’autres sont directement liés à la prostatectomie ou à la résection endoscopique de la prostate ; par exemple :

Chirurgie de la prostate en Turquie : Prix & meilleurs chirurgiens

Le prix de la chirurgie de la prostate dépend de la technique adoptée, mais aussi du type de la chirurgie. Nos cliniques partenaires en Turquie disposent des meilleures techniques et des chirurgiens urologues les plus chevronnés pour la réalisation d'une prostatectomie ou d'une résection endoscopique de la prostate.

Vous pouvez avoir votre devis personnalisé et bénéficier d’une consultation gratuite à partir du lien ci-dessous.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie De La Prostate

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant