Turquie Santé

Chirurgie métabolique en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La chirurgie métabolique est devenue une discipline médicale révolutionnaire et transformative ces dernières années, offrant aux personnes atteintes de maladies métaboliques et d'obésité une nouvelle chance dans la vie.

Turquie Santé vous fournit les chirurgiens les plus compétents et les meilleures cliniques à Istanbul, Turquie, à des prix abordables.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Chirurgie métabolique Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Les personnes obèses
  • Les personnes diabétique
Effets secondaires
  • Coagulation
  • Allergie à l'anesthésie générale
  • Fuite de l'anneau gastrique
Durée de l'intervention ou traitement
  • 90 minutes
Temps de convalescence
  • Retour au travail une semaine après l'opération
  • Reprise des activités sportives 3 à 5 semaines après l'opération
Taux de réussite
  • 90%

Qu'est-ce que la chirurgie métabolique ?

Le diabète est devenu une pandémie non infectieuse à l'échelle mondiale, avec une augmentation de sa prévalence. L'objectif principal de la chirurgie métabolique, également connue sous le nom de chirurgie de perte de poids, est de traiter le diabète et, par conséquent, l'obésité, qui sont étroitement liés.

La chirurgie métabolique induit des changements dans le système digestif du patient, similaires à ceux observés avec le bypass gastrique. Ces changements favorisent une régulation améliorée du diabète grâce à des modifications dans la production d'hormones gastro-intestinales.

Les patients qui ont un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30 et un diabète de type 2 sont destinés à cette chirurgie métabolique. La chirurgie métabolique peut contrôler certains types de maladies tels que l'obésité, l'hypertension et la stéatose hépatique

Techniques de chirurgie métabolique à Istanbul, Turquie

Les deux techniques de la chirurgie métabolique les plus courantes à Istanbul, Turquie, sont la gastrectomie laparoscopique et le bypass gastrique laparoscopique. Ce sont des opérations de perte de poids peu invasives par coelioscopie qui ressemblent à celles effectuées chez les personnes obèses.

Gastrectomie laparoscopique 

L'un des techniques de chirurgie pour perdre du poids est la gastrectomie. On l'appelle aussi gastrectomie verticale. La méthode la plus fréquemment utilisée pour effectuer cette procédure est la laparoscopique. Elle consiste à faire plusieurs petites incisions dans le haut de l'abdomen avec de petits instruments insérés. Après une gastrectomie, le chirurgien retire environ 80 % de l'estomac. Laissant un estomac de taille et de forme similaire à une banane.

Bypass gastrique laparoscopique 

 La chirurgie de bypass gastrique, également connue sous le nom de procédure Roux-en-Y, est effectuée laparoscopiquement en utilisant de très petites incisions. Le chirurgien insère des petits instruments et une petite caméra dans les incisions. Pendant l'opération, l'équipe chirurgicale observe un moniteur avec une caméra connectée. Les petites incisions entraînent moins de blessures aux tissus, moins de complications et une sortie d'hôpital plus précoce.

Quels sont les avantages de la chirurgie en Turquie ?

Les avantages de la chirurgie métabolique comprennent :

  • Permet une perte de poids sûre, rapide et soutenue dans le temps.
  • Guérit et prévient des maladies telles que l'hypertension et le diabète de type 2. Il réduit également le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'incontinence urinaire à l'effort.
  • Réduit le risque de 20 types différents de cancer.
  • Augmente la fertilité (les patientes en surpoids ou obèses ont plus de difficulté à tomber enceinte).
  • Il permet à la plupart des patients d'arrêter de prendre des médicaments contre des maladies chroniques, comme l'hypertension ou le diabète.
  • Réduit le pourcentage de masse grasse, sans réduire la masse musculaire.

Le quotidien du patient après une chirurgie métabolique :

Afin d'éviter de reprendre du poids après la chirurgie, vous devez adopter un changement de mode de vie permanent. Il est nécessaire de :

  • Modifiez votre régime alimentaire : après la chirurgie, vous devrez probablement suivre un régime alimentaire liquide ou mous. Cependant, vous devrez finalement suivre un régime équilibré normal toute votre vie.
  • Exercice régulier. Après la chirurgie, vous devriez commencer et maintenir un régime d'exercice.
  • Respectez les rendez-vous de suivi après la chirurgie pour recevoir de l'aide ou des conseils si nécessaire.
  • Après une chirurgie de perte de poids, il est généralement conseillé aux femmes de ne pas tomber enceinte pendant les 12 à 18 premiers mois suivant la procédure.

La chirurgie métabolique à Istanbul, Turquie : Prix et Avis

Le prix de la chirurgie métabolique est considéré comme beaucoup moins chère à Istanbul, Turquie, que dans d'autres pays.

Notre équipe médicale vous accompagne de manière personnalisée ; vous fournissez les meilleurs chirurgiens soigneusement sélectionnés dans les meilleures cliniques d'Istanbul, Turquie, et au meilleur prix.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie métabolique

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant