Turquie Santé
+33 988 18 89 81

Génioplastie (chirurgie de menton) en Turquie, Infos & Prix

La génioplastie en Turquie, ou chirurgie du menton, est une intervention maxillo-faciale qui permet de corriger les déformations congénitales ou acquises du menton. L'intervention permet de modéliser ou de repositionner le menton de la manière la plus correcte, modifiant ainsi ses projections, ses asymétries, son apparence et ses dimensions. Elle peut être effectuée seul ou en combinaison avec d'autres chirurgies liées à la mâchoire, soit à des fins médicales ou cosmétiques.

En Turquie, le prix moyen du package Génioplastie est à 2500 € en 2024. Demandez votre Devis Gratuit et obtenez le meilleur prix. Découvrir le pack
Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Avis certifiés de nos patients

A qui s'adresse cette procédure ?
  • NPersonnes souffrant de menton proéminent
  • Une déformation squelettique
  • Personnes souffrant de menton fuyant
Effets secondaires
  • Infection
  • Cicatrices
  • Ecchymoses 
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'opération dure environ 1 à 2 heures.
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 5-7 jours après l'opération 
  • Guérison complète 6 semaines après l'opération 
Taux de réussite
  • 90% 

Indications d'une génioplastie

La génioplastie agit sur le menton, en recalibrant sa forme et en l'adaptant aux besoins individuels de chaque patient. Elle peut être pratiquée à la fois à des fins esthétiques et fonctionnelles, par exemple suite à un traumatisme ou à des fractures du visage.

La génioplastie en Turquie peut être indiquée pour des personnes ayant :

  • Un menton proéminent ou saillant : Réduire la saillie du menton pour un profil plus équilibré.
  • Une déformation squelettique : Corriger les malformations osseuses du menton.
  • Une retrogénie (menton fuyant) : Augmenter la projection du menton pour un profil plus défini.
  • Microgénie (petit menton) : Augmenter la taille et la projection du menton.
  • Une hypoplasie du menton.
  • Une microsomie hémifaciale.
  • Un manque d'harmonie faciale.

Turquie Santé : votre partenaire pour une génioplastie réussie

Envie d'obtenir un menton plus défini, un profil plus harmonieux ou une correction d'un double menton ? La génioplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à remodeler le menton pour un visage plus équilibré et symétrique.

En choisissant Turquie Santé pour votre génioplastie, vous bénéficierez d'une intervention réalisée dans des cliniques agréées et équipées des dernières technologies. Vous serez également pris en charge par des chirurgiens plasticiens renommés et reconnus pour leur expertise en médecine esthétique. Nos chirurgiens esthétiques pratiquent la génioplastie selon les techniques les plus modernes, en s'adaptant à vos besoins et à vos attentes.

Avec Turquie Santé, vous pouvez aussi profiter d'un suivi personnalisé et rigoureux avant, pendant et après l'intervention.

La satisfaction de nos patients est notre priorité. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience chirurgicale irréprochable. À ce propos, vous pouvez consulter les avis certifiés de nombreux patients qui ont franchi le pas de la génioplastie avec Turquie Santé.

Techniques de la génioplastie en Turquie

Le choix de la technique de génioplastie varie en fonction du défaut esthétique objet du traitement et des motivations du patient.

En Turquie, différentes techniques de génioplastie sont disponibles dans nos cliniques partenaires :

  • Ostéotomie de la mandibule : Elle consiste à sectionner l'os de la mâchoire de manière précise et contrôlée sous les racines des dents. Cette section permet ensuite de repositionner le fragment osseux du menton dans la direction souhaitée : recul, avancée, abaissement, élévation ou déviation latérale. Cette technique est destinée aux corrections majeures du menton.
  • Implant prothétique : Il s'agit d'insérer une prothèse en silicone dans la zone du menton pour en augmenter la projection et définir son contour.
  • Lipofilling du menton : Cette technique consiste à injecter la graisse autologue du patient lui-même pour augmenter le volume et définir le contour du menton.
  • Greffe osseuse ou cartilagineuse : Cette technique implique l'utilisation d'un greffon osseux ou cartilagineux pour augmenter la projection et sculpter le contour du menton.

La génioplastie est généralement réalisée sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire. L'incision est pratiquée soit sous le menton, soit à l'intérieur de la bouche, selon la technique utilisée. Le chirurgien sculpte ensuite l'os ou insère l'implant en suivant le plan de traitement personnalisé du patient. La suture est réalisée avec des fils résorbables et ne nécessite généralement pas de retrait.

Il est normal pour les chirurgiens d'utiliser des plaques et des vis en titane pré-pliées, dont les tailles vont de 3 mm à 8 mm, pour maintenir le menton modifié en place après l'intervention.

Suites opératoires d'une chirurgie de menton

Après une chirurgie du menton, il est important de s'attendre à certains effets secondaires dus à l'inflammation causée par l'intervention elle-même.

Effets secondaires

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Gonflement et œdème surtout durant les premiers jours suivant l'intervention. Cela peut s'accompagner d'ecchymoses et d'hématomes.
  • Douleur : Une douleur légère à modérée est fréquente et sera prise en charge par votre chirurgien avec des antalgiques.
  • Engourdissement des lèvres : Un engourdissement temporaire des lèvres est fréquent et devrait disparaître dans les 15 jours suivant l'intervention.

Instructions postopératoires à suivre

Pour prévenir tout risque d'infection, le patient doit suivre une bonne hygiène buccale. Pour ce faire, brossez-vous délicatement les dents et utilisez un bain de bouche antiseptique plusieurs fois par jour.

Pendant la première semaine, privilégiez une alimentation molle ou liquide. Évitez les aliments chauds, épicés ou acides, car ils peuvent irriter la zone opérée.

Pour réduire l'inflammation, appliquez une compresse froide sur la zone gonflée durant les 24 à 48 premières heures. Suivez également les instructions de votre chirurgien concernant le port d'un bandage ou d'une mentonnière.

Si vous remarquez une fièvre persistante, des saignements importants, une augmentation de la douleur ou une mauvaise odeur provenant de la plaie, contactez immédiatement votre chirurgien.

Résultats d'une chirurgie de menton

Le résultat définitif de votre chirurgie du menton sera visible après quelques mois, le temps que l'œdème disparaisse complètement et que les tissus se cicatrisent. Cependant, vous pourrez observer une nette amélioration de l'harmonie faciale et du profil dès les premiers jours

Les œdèmes et les ecchymoses diminuent progressivement dans les 10 à 15 jours suivant l'intervention, révélant un résultat esthétique de plus en plus précis.

La consolidation osseuse définitive, suite au remodelage de l'os, prend généralement 6 semaines. C'est à ce moment que vous pourrez apprécier le résultat final de la génioplastie.

N'oubliez pas que chaque patient est unique et que le temps de guérison peut varier légèrement d'une personne à l'autre. D'ailleurs, votre chirurgien esthétique en Turquie vous accompagnera tout au long du processus et vous fournira des instructions personnalisées pour une récupération optimale et des résultats esthétiques satisfaisants et durables.

Prix de la génioplastie en Turquie

Turquie santé est un leader reconnu à l'échelle internationale en chirurgie reconstructive. Notre équipe de chirurgiens plasticiens et de médecins spécialistes oriente et assiste les patients dans chaque étape du processus de la chirurgie du menton pour garantir les meilleurs résultats possibles.

Ne perdez pas votre temps à chercher ailleurs, Turquie santé vous fournira les prix les plus avantageux pour votre génioplastie dans les meilleures cliniques en Turquie.

Optez pour une téléconsultation gratuite avec nos experts et obtenez un devis personnalisé pour votre chirurgie de menton en Turquie ! Notre équipe dédiée vous accompagnera tout au long de votre parcours de soin, de la prise de rendez-vous à l'organisation de votre voyage et de votre hébergement en Turquie.

Partager cette page

Questions fréquentes

Une génioplastie peut être pratiquée sur un patient dès qu'il atteint l'âge de 16 ans. Cependant, parfois les médecins interviennent un peu plus tôt chez les enfants ayant un menton très reculé avec une difficulté de fermer la bouche.

Il n'y pas de complications notables à part le trouble de la sensibilité mentonnière dû à l'étirement des nerfs mentonniers durant l'intervention. Ce trouble est temporaire et disparaitra au bout de 3 mois.

Ce serait à partir du troisième mois post-opératoire.

Absolument pas ! La cicatrice serait à l'intérieur de la bouche, au niveau de la gencive inférieure.

La génioplastie est destinée aux personnes qui souhaitent modifier la forme, la position ou le contour du menton. Elle est généralement appliquée sur un menton fruyant qui est en retrait par rapport au reste du visage ou bien un menton saillant en avant.

La profiloplastie vise à harmoniser le profil du visage où le chirurgien esthétique associe la correction du menton à une chirurgie du nez (rhinoplastie).

La génioplastie permet la correction du menton lorsqu'il est saillant en avant (macrogénie) ou fruyant en arrière (microgénie).

La génioplastie d'avancement consiste à avancer un menton reculé, il s'agit de prélever une partie osseuse du nez lors d'une profiloplastie et réaliser la greffe pour remodeler le menton. 

Le prix d'une génioplastie en Turquie varie entre 1500 et 2500 euros. Il est fixé en fonction de l'acte réalisé.

Dernière mise à jour : 28/05/2024

Comment ça marche

Envoyez votre Demande de soins

Nos assistants vous cherchent les meilleurs docteurs

Etude de plan de soins avec le meilleur Devis

Prise de RDV & Organisation de votre Voyage

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Génioplastie

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant