Turquie Santé

Génioplastie (mentoplastie) en Turquie, Avis & Prix des Cliniques à Istanbul

Outre le nez et le front, le menton représente l’un des éléments les plus expressifs du visage et, pour cette raison, de nombreuses personnes expriment leur intention de changer son apparence, afin de redonner de l’harmonie à l’ensemble du visage. La génioplastie peut intervenir en augmentant la taille du menton ou en le diminuant. Dans certains cas, une génioplastie consiste à déplacer la mâchoire pour donner plus d’harmonie à tout le visage.

La génioplastie, chirurgie du menton ou mentoplastie, est une intervention maxillo-faciale permettant la correction des déformations congénitales ou acquises du menton. L'intervention permet de modéliser ou de repositionner le menton de la manière la plus correcte, modifiant ainsi ses projections, ses asymétries, son apparence et ses dimensions. Elle peut être effectuée seul ou en combinaison avec d’autres chirurgies liées à la mâchoire, soit à des fins médicales ou cosmétiques.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • NPersonnes souffrant de menton proéminent
  • Une déformation squelettique
  • Personnes souffrant de menton fuyant
Effets secondaires
  • Infection
  • Cicatrices
  • Ecchymoses 
     
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'opération dure environ 1 à 2 heures.
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 5-7 jours après l'opération 
  • Guérison complète 6 semaines après l'opération 
Taux de réussite
  • 90% 

Qui devrait subir cette Opération à Istanbul ?

La génioplastie agit sur le menton, en recalibrant sa forme et en l’adaptant aux souhaits esthétiques du patient. Cette procédure peut parfois être pratiquée à des fins fonctionnelles, par exemple suite à un traumatisme ou à des fractures du visage.

La génioplastie en Turquie peut être exploitée par des personnes ayant :

  • Un menton proéminent.
  • Un menton saillant.
  • Une déformation squelettique.
  • Une retrogénie.
  • Un microgénie.
  • Un menton fuyant.
  • Une hypoplasie du menton.
  • Une hypoplasie mandibulaire.
  • Une microsomie hémifaciale.
  • Un manque d’harmonie faciale.

La mentoplastie En Turquie : Objectifs et Avis

La mentoplastie parvient à créer un profil plus harmonieux pour le patient et s'accompagne parfois d'une rhinoplastie, générant un profil global adéquat avec des proportions harmoniques dans l'ensemble. En bref, il permet d'obtenir un menton plus défini, un profil harmonieux, une diminution du double menton, une cicatrice imperceptible, une apparence symétrique et naturelle, entre autres.

Turquie Santé vous garantit la réalisation de votre génioplastie dans les meilleures conditions dans des cliniques bien équipées à Istanbul, Turquie.

Selon les avis certifiés de nos patients, nous vous garantissons des résultats satisfaisants et optimaux. Aucune complication significative n’a été observée au cours d’une période de suivi de deux ans.

L’apparence et la position du menton qui en ont résulté ont été bien maintenues dans tous les cas.

Le déroulement de la chirurgie du menton dans les meilleures cliniques

Une mentoplastie peut être atteints à travers :

  • L'augmentation du menton.
  • La réduction du menton.
  • Les prothèses de menton :  ce sont l’option principale pour les anomalies mineures du menton. Ils sont très efficaces pour créer une apparence plus équilibrée et symétrique chez les patients avec des mentons décroissants.
  • La génioplastie coulissante : cette procédure est réservée aux malformations du menton plus complexes, comme celles causées par la génétique, un traumatisme ou une maladie. Cette procédure peut résoudre les problèmes liés aux déformations du menton, comme l’obstruction des voies respiratoires. Puisqu’elle s’agit d’une chirurgie par glissement, aucune procédure de greffe osseuse n’est nécessaire.
  • La génioplastie osseuse

Une génioplastie peut être effectuée soit horizontalement, verticalement, ou une combinaison des deux. Une génioplastie horizontale est idéale pour les mentons qui dépassent vers l’extérieur, tandis qu’une génioplastie verticale est appropriée pour enlever ou ajouter du tissu osseux pour augmenter ou diminuer la longueur du menton. Dans certains cas, des changements horizontaux et verticaux sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités par le patient. Il est normal pour les chirurgiens d’utiliser des plaques et des vis en titane pré-pliées, dont les tailles vont de 3 mm à 8 mm, pour maintenir le menton modifié en place après l’intervention.

Toutes les procédures de génioplastie sont effectuées sous anesthésie générale et avec une incision soit sous le menton ou à l’intérieur de la bouche.

Selon l'objectif de l'intervention, la technique la plus appropriée pour chaque patient est appliquée. S'il est nécessaire de corriger la forme du menton ou de lui donner un aspect plus défini et harmonieux, on utilise l'implantation d'une prothèse de menton, l'infiltration du propre tissu adipeux du patient ou l'avancement d'une partie de l'os de la mâchoire. Si la déformation du menton est très prononcée, il faudra poncer ou sectionner l'os par une incision à l'intérieur de la bouche.

La technique peut prendre quelques heures, mais, en général, la mentoplastie est mise au point assez rapidement. La chirurgie du menton à Istanbul Turquie est une intervention sécuritaire qui se pratique sous anesthésie locale et qui donne des résultats définitifs.

Le prix de la génioplastie à Istanbul Turquie

Turquie santé est un leader reconnu à l'échelle internationale en chirurgie reconstructive. Notre équipe de chirurgiens plasticiens et de médecins spécialistes oriente et assiste les patients dans chaque étape du processus de la chirurgie du menton pour garantir les meilleurs résultats possibles.

Ne perdez pas votre temps à chercher ailleurs, Turquie santé vous fournira les prix les plus avantageux pour votre génioplastie dans les meilleures cliniques en Turquie.

Partager cette page

Questions fréquentes

Une génioplastie peut être pratiquée sur un patient dès qu'il atteint l'âge de 16 ans. Cependant, parfois les médecins interviennent un peu plus tôt chez les enfants ayant un menton très reculé avec une difficulté de fermer la bouche.

Il n'y pas de complications notables à part le trouble de la sensibilité mentonnière dû à l'étirement des nerfs mentonniers durant l'intervention. Ce trouble est temporaire et disparaitra au bout de 3 mois.

Ce serait à partir du troisième mois post-opératoire.

Absolument pas ! La cicatrice serait à l'intérieur de la bouche, au niveau de la gencive inférieure.

La génioplastie est destinée aux personnes qui souhaitent modifier la forme, la position ou le contour du menton. Elle est généralement appliquée sur un menton fruyant qui est en retrait par rapport au reste du visage ou bien un menton saillant en avant.

La profiloplastie vise à harmoniser le profil du visage où le chirurgien esthétique associe la correction du menton à une chirurgie du nez (rhinoplastie).

La génioplastie permet la correction du menton lorsqu'il est saillant en avant (macrogénie) ou fruyant en arrière (microgénie).

La génioplastie d'avancement consiste à avancer un menton reculé, il s'agit de prélever une partie osseuse du nez lors d'une profiloplastie et réaliser la greffe pour remodeler le menton. 

Le prix d'une génioplastie en Turquie varie entre 1500 et 2500 euros. Il est fixé en fonction de l'acte réalisé.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Génioplastie

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant