Turquie Santé
+33 988 18 89 81
Dernière mise à jour : 26/03/2024

Opération de l'hallux valgus en Turquie : Prix et convalescence

La chirurgie de l'hallux valgus est une intervention visant à corriger la déformation caractérisée par la déviation du gros orteil vers l'extérieur, ainsi que par la formation d'une saillie osseuse, communément appelée « oignon ».

Cette déformation peut également entraîner la formation d'orteils en marteau, où les deuxième et troisième orteils présentent des phalanges fléchies et des callosités dorsales douloureuses.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes souffrant de déformation osseuse au niveau des orteils.
Durée de l'intervention ou traitement
  • Environ une demi-heure.
Taux de réussite
  • 98%

Prix d'une opération de l'hallux Valgus en Turquie

Opter pour votre opération d'un Hallux Valgus dans les meilleures cliniques ou hôpitaux à Istanbul, Antalya, Ankara et Izmir en Turquie, signifie bénéficier de la haute qualité des services avec desprix très abordables. Le tarif de l'opération de l'hallux valgus dépend de la technique opératoire ainsi que la gravité de la déformation.

Pour en savoir plus sur le prix de l'opération de l'hallux valgus en Turquie, demandez gratuitement votre devis auprès de nos meilleurs chirurgiens orthopédistes.

Meilleures Cliniques avec Avis vérifiés

EKOL HOSPITAL 0
  •  Hôpital Multi-spécialités de 150 lits
  •  Réputé pour son service ORL
  •  Fondé en 2007
Certifications:
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


MEMORIAL Ataşehir 1
  •  Hôpital Multi-spécialités de 143 lits
  •  Personnel médical apprécié et reconnu 
  •  Fondé en 2008
Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
Comité d'assurance de la qualité
ISO 900:2008


MEMORIAL ANKARA 2
  • Membre de l'American Hospital Association (AHA)
  • Capacité de 230 lits
  • Le meilleur hôpital à Ankara

 

Certifications:
Commission mixte internationale
Organisation internationale de normalisation
ISO 900:2008


Quand devrions-nous avoir une opération ?

L'hallux valgus est une affection souvent héréditaire, et il n'est pas rare d'observer plusieurs membres d'une même famille en souffrir. Cette déformation a tendance à s'aggraver avec le temps, et elle ne doit être opéré chirurgicalement que lorsqu'elle est devenue sévère et vous cause une gêne et une douleur aigües.

L'hallux valgus affecte beaucoup plus les femmes que les hommes pour des raisons liées au type de chaussures utilisées et à la structure hormonale féminine par rapport à celle masculine.

Cette déformation est principalement due à des chaussures inadaptées ou au port prolongé des talons. Le pied plat ainsi que la progression de l'âge sont aussi des facteurs de risque de contracter une bosse osseuse. Chez les jeunes patients, l'opération ne peut être envisagée qu'à la fin de la phase de croissance, soit après l'âge de 16 ans.

Techniques de la chirurgie de l'hallux valgus

La chirurgie de l'hallux valgus peut être réalisée avec différentes techniques, en fonction des besoins chirurgicaux du patient

Actuellement, la technique mini-invasive a tendance à être préférée, car elle permet, grâce à la réalisation de petits trous, de traiter la pathologie sans pratiquer de grandes incisions.

Chirurgie percutanée mini-invasive

La correction de l'hallux valgus par chirurgie percutanée mini-invasive se déroule sous anesthésie locale et en chirurgie ambulatoire. L'opération, qui dure environ 15 minutes, implique l'utilisation d'instruments très fins, c'est-à-dire sans exposition des os et des tissus environnants. Aucune incision n'est pratiquée ; plutôt, de minuscules trous de 2 à 5 mm de diamètre sont réalisés à travers lesquels le chirurgien orthopédiste effectue la correction.

Pendant l'opération, le chirurgien visualise les os et les instruments grâce à un appareil radiologique particulier (fluoroscope). Ce dispositif permet de guider avec précision le chirurgien en temps réel. Les gestes chirurgicaux sont similaires à ceux des techniques ouvertes.

La chirurgie percutanée est généralement indiquée pour réaligner un hallux valgus léger ou modéré. En cas de traitement de déformations plus graves et avancées, si nécessaire, des vis seront introduites par voie percutanée en les passant dans des trous millimétriques.

Technique de la chirurgie ouverte

La chirurgie ouverte pour traiter l'hallux valgus consiste à pratiquer une incision qui expose l'articulation à traiter. Ensuite, le chirurgien orthopédiste procède à la résection de l'os saillant (ostéotomie) avec repositionnement et fixation ultérieurs de celui-ci avec des moyens de synthèse (tels que vis et barres).

Bien qu'efficace pour résoudre la maladie, la technique ouverte est de moins en moins utilisée avec le temps, compte tenu des possibilités offertes par la chirurgie mini-invasive.

Complications postopératoires

Comme pour toute procédure chirurgicale, certaines complications peuvent survenir après l'opération d'un Hallux Valgus, rendant parfois nécessaire une nouvelle intervention chirurgicale.

Parmi les risques possibles associés à la chirurgie, on trouve :

  • Une infection due à des vis ou des épingles utilisées pendant l'opération.
  • Une mauvaise position osseuse due à une ostéotomie lâche
  • Possibilité de développer une arthrose.
  • Des picotements au niveau du pied.
  • Problèmes de vascularisation.
  • Présence des cicatrices très évidentes.

Convalescence après une opération de l'hallux valgus

La période de convalescence après une opération de l'hallux valgus, quelle que soit la technique utilisée, dure généralement de 30 à 40 jours. Les temps de récupération sont souvent plus courts avec la chirurgie percutanée mini-invasive.

Dans tous les cas, il est possible de marcher sans problème et sans béquilles dès le début, même si ce n'est que pour quelques minutes. Il est conseillé d'éviter de maintenir une position verticale trop longtemps et de limiter au maximum les mouvements.

Environ 2 à 3 semaines après l'intervention, une visite de contrôle sera effectuée pour retirer les points de suture et le pansement. Une chaussure médicale doit être portée pendant environ 35 jours après l'opération.

Partager cette page

Questions fréquentes

Plusieurs facteurs peuvent causer la déviation du gros orteil comme :

  • L'âge
  • L'hérédité
  • Port des chaussures inconfortables

 

Il est recommandé de se faire opérer l'hallux valgus vers l'âge de 50 ans.

Non, en fait plusieurs traitements sont recommandés pour faire atténuer la douleur de la malformation au niveau de l'orteil du pied, mais rien ne peut remplacer la chirurgie qui vise à corriger la position de l'os. 

En cas d'absence de traitement de l'hallux valgus, le patient peut souffrir de diverses complications telles que :

  • Une propagation de l'infection au niveau de l'articulation (arthrite)
  • Apparition d'infection au niveau de l'os (ostéite)
  • Arthrose au niveau du pied
  • Bursite : inflammation chronique de la bourse

Après une opération d'hallux valgus il faut :

  • Éviter La marche pendant plus que 30 min
  • Porter des chaussures post-opératoires durant 20 jours à la moyenne
  • Réduire l'œdème en allongeant les jambes le plus souvent possible

Comment ça marche ?


1
Smartphone
Envoyez votre demande en ligne
2
Services
Nous recherchons la meilleure option selon votre cas & budget
3
Hospital
Evaluation d'un plan de soins avec le meilleur devis
4
airplane
Prise de RDV & Organisation de votre Voyage
5
Health care
Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en L'opération d'un hallux valgus

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant