Turquie Santé

Gommage Chimique en Turquie, Prix du peeling à Istanbul

La peau nécessite un soin pour garder sa pureté et son éclat. Elle est particulièrement sensible au processus de vieillissement et à la déshydratation précoce, la tristesse, la fatigue et les méfaits de l'environnement. Dans ce cadre, le gommage chimique ou un peeling permet d’éviter tous ces effets indésirables et se débarrasser de ces impuretés et de ces toxines de notre peau.

Effets secondaires
  • Rougeurs
  • Enflures
Traitements alternatifs
Taux de réussite
  • 90%

Un gommage chimique : qu'est-ce que c'est ?

Le gommage chimique, également appelé peeling, est un soin exfoliant spécifique, qui désincruste les pores en profondeur sans abîmer l'épiderme. L'exfoliation est une technique appliquée pour avoir une peau nette. En effet, les cellules mortes nécessitent un frottement pour les éliminer de la surface de l'épiderme. Cette technique permet de régénérer les cellules mortes et améliorer le teint. La peau devient, par conséquent, aussitôt plus douce et plus pure.

Le peeling s’effectue à l’aide d’une crème hydratante et d’ingrédients exfoliants. On distingue deux types de dommages :

  • Le gommage chimique : ce sont les molécules qui ont une action chimique.
  • Le gommage mécanique : il s’effectue avec des grains abrasifs à travers un frottement sur la peau.

Pour avoir une bonne exfoliation, mouillez votre visage, déposez une noisette de produit exfoliant, soyez brève, rincez de préférence à l’eau froide, hydratez une fois le peeling facial terminé.

Types de gommages chimiques à Istanbul Turquie : Prix et Avis

Le peeling chimique (acide)

Le peeling en acide en Turquie se base sur des méthodes pratiquées en dermatologie, il attaque les cellules mortes de l’épiderme à travers des agents acides. Parmi les acides, on trouve les acides de fruits ou des composés organiques. Le choix de ces acides dépend du type de la peau pour éviter tout risque d’irritations.

Parmi les acides, on trouve Les AHA et les BHA : ce sont des ingrédients cosmétiques puissants et très intéressants si ont les utilise à bon escient.

  • L'acide glyconique (Alpha Hydroxy Acid ou AHA) : on le trouve dans la canne à sucre, mais il peut être synthétisé. Cet acide est destiné pour les peaux matures. C’est l’acide de fruit antiâge qui se pénètre profondément dans la peau. De ce fait, il faut mieux doser afin d’éviter les complications.
  • L'acide lactique :son origine est la fermentation du lait. Il se trouve aussi dans plusieurs fruits. Il est destiné aux peaux qui manquent d'éclat en agissant principalement sur les cellules mortes et les défauts cutanés de surface.
  • L'acide salicylique (Béta Hydroxy Acid ou BHA) : son origine est le saule, mais peut aussi être synthétisé. Il est destiné essentiellement pour les peaux grasses et à imperfections. Son effet principal est la purification de la peau.

 Les techniques de gommage chimique (acide) sont destinées pour tous les types de peaux. Mais gardez à l'esprit que la peau est très sensible et qu'il faut respecter le dosage et réaliser votre gommage chimique avec précaution avec des spécialistes.

Le peeling enzymatique (chimique)

Parmi les techniques de gommage chimique, on peut trouver aussi le gommage enzymatique. Il se base sur des enzymes issues des fruits. Les enzymes sont également présentes dans certaines levures. Le gommage enzymatique est nommé aussi « protéases » puisqu’il attaque les protéines et les peaux mortes.

Turquie Santé vous permet d'effectuer votre intervention de gommage chimique en Turquie à des prix raisonnables et bien négociés. Vous pouvez sélectionner entre les cliniques à Istanbul, à Izmir ou aussi à Ankara.

Partager cette page

Questions fréquentes

Le gommage chimique est une solution efficace pour lutter contre :

  • Les tâches brunes ;
  • L'hyperpigmentation ;
  • Les rides minuscules ;
  • L'acné et les cicatrices de cette dernière ;
  • Les imperfections superficielles de la peau. 

Surtout pas ! L'exposition au soleil est fortement déconseillée avant et après le peeling chimique. L'application d'un écran total pendant au moins trois mois, après cette procédure, s'impose.

Le gommage chimique est une procédure médicale qui doit être pratiquée chez un dermatologue. Turquie Santé vous aidera à choisir les meilleurs dermatologues en Turquie.

Pour cela, la meilleure période est l'automne. La peau aurait perdu son bronzage et pourrait ensuite récupérer son éclat pendant l'hiver avant de retrouver le soleil d'été.

Le gommage chimique est fortement déconseillé aux :

  • Femmes enceintes ;
  • Femmes étant sous contraceptifs ;
  • Personnes ayant l'herpès buccal ;
  • Personnes dont la peau se cicatrise mal ;

 

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Gommage Chimique

18 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant