Turquie Santé

Vasovasostomie à Istanbul Turquie, Avis et prix

La vasovasostomie est une intervention chirurgicale mineure qui s'inscrit dans le traitement de la stérilité masculine. Au cours d'une vasovasostomie, un chirurgien réalise la déobstruction et la reconnexion des extrémités saines des deux canaux déférents après avoir enlevé les segments étroits ou même bouchés de ces deux spermiductes. Cette microchirurgie est effectuée en vue d'assurer le passage du sperme des testicules jusqu'aux canaux éjaculateurs.

Selon le type de procédure, les taux de grossesse après l’inversion des canaux déférents varieront d'environ 30 % à plus de 90 %. De nombreux facteurs exercent une influence sur la réussite de la reconnexion de la vasectomie à la grossesse, notamment le temps écoulé depuis la vasectomie, l'âge de la femme, l'expertise du chirurgien et les problèmes de fertilité vécus avant le renversement de la vasectomie.

Vasovasostomie
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Vasovasostomie Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les personnes qui souffrent de la stérilité 
    • Les personnes qui veulent avoir des enfants 
    Effets secondaires
    • Une inflammation dans le scrotum
    • Des ecchymoses noires et bleues sur l'aine
    Traitements alternatifs
    • Chirurgie du carrefour urogénital
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La vasovasostomie dure entre de 2 à 4 heures 
    Taux de réussite
    • 97%

    Dans quel but envisager une vasovasostomie en Turquie ?

    Plusieurs raisons peuvent conduire à la réalisation d'une inversion du canal déférent, notamment la perte d'un enfant, un changement d'opinion ou un remariage, ou encore pour traiter la douleur testiculaire chronique qui survient après une vasectomie. Il est à noter que si le nouveau couple a plus de 35 ans et n’a pas eu d’enfants au préalable, il est nécessaire d'identifier la réserve ovarienne de la femme, c’est-à-dire déterminer ses chances réelles de tomber enceinte. Ce test est effectué avec un simple test sanguin le troisième jour des menstruations. 

    Si la réserve est faible, il est peut-être préférable de réaliser un TESE (aspiration microchirurgicale de sperme mâle) et un FIV/ICSI ultérieur (fécondation in vitro avec micro-injection de sperme). 

    Comment se réalise le traitement de la vasovasostomie?

    La vasovasostomie est une microchirurgie qui nécessite l’utilisation d’un microscope opératoire afin de créer des structures de très petite taille. Afin d'obtenir des résultats optimaux pour une vasovasostomie, nous vous recommandons l'un de nos chirurgiens expérimentés en microchirurgie à Istanbul Turquie. En effet, la lumière du conduit déférent mesure seulement 0,1 mm à 0,3 mm, il est difficilement appréciable à l’œil. La microchirurgie andrologique n’est pas plus complexe que toute autre technique chirurgicale, mais nécessite une pratique assidue.

    Est-ce une opération simple ?

    L’intervention doit être réalisée par un uro-andrologue spécialisé dans les techniques des microchirurgies. Le renversement de la vasectomie dure entre 7 et 30 minutes selon la technique adoptée et / ou l’expérience du chirurgien. Cependant, la durée de la vasovasostomie s'étale sur 2 à 4 heures. Le canal déférent a un diamètre fin et les fils des sutures sont plus fins que les cheveux humains.

    Le déroulement de renversement de la vasectomie à Istanbul Turquie

    L’intervention nécessite plusieurs étapes. D’abord une incision est effectuée pour atteindre le point où la vasectomie a été pratiquée. Puis l'uro-andrologue enlève les extrémités obturées et il fait des coupes sériées dans le segment provenant du testicule jusqu’à apprécier la sortie de fluide spermatique, qui est analysée au microscope pour en vérifier la qualité. Si celle-ci est bonne (en cas de présence de spermatozoïdes),il procède à l’injection de sérum physiologique dans le segment abdominal du déférent pour s’assurer de sa perméabilité.

    L’équipe des chirurgiens en Turquie interviennent avec des techniques microchirurgicales sur deux plans :

    1. Muco-muqueuse, c’est-à-dire des lumières des deux conduits

    2. Musculaire, des autres couches du déférent

    Avez-vous besoin d'une anesthésie générale?

    L’intervention chirurgicale d'une vasovasostomie est minime mais prolongée. Néanmoins, elle peut être généralement réalisée sous une anesthésie locale de longue durée, ce qui minimise les coûts et ne nécessite pas une période d'hospitalisation. Chez les patients inquiets ou très agités, il est nécessaire d'effectuer une rachianesthésie et/ou une sédation qui implique une admission pendant quelques heures.

    Quels soins dois-je suivre après l'opération?

    Dans certains cas, si la chirurgie a été prolongée, vous pouvez remarquer un drain en caoutchouc dans le scrotum qui sera retiré en quelques heures après.

    Vous allez porter une suspension testiculaire et des sous-vêtements serrés qui empêchent les mouvements scrotaux excessifs pendant au moins 2 semaines, et même pendant le sommeil. Ainsi, une petite quantité de sang peut sortir de la plaie. Si vous remarquez que le montant est excessif, contactez votre chirurgien. Vous pouvez remplacer la gaze imbibée.

    Après la chirurgie, le médecin vous donnera une prescription d'analgésiques - anti-inflammatoires et antibiotiques. Chaque fois que vous prenez des analgésiques, soyez prudent lorsque vous marchez ou montez des escaliers car ils peuvent provoquer des étourdissements.

    Ne conduisez pas pendant la première semaine après la chirurgie. Ne conduisez pas de moto ou de vélo pendant les 3 premières semaines.

    Vous pouvez se baigner 48 heures après l'opération. Gardez le pansement sec jusque-là. Retirez le pansement avant la douche et remettez-le en place après. Il est ordinaire d'avoir une inflammation dans le scrotum et aussi des ecchymoses noires et bleues sur l'aine. Cela peut prendre des semaines pour disparaître.

    Choisir Turquie Santé pour votre traitement de la vasovasostomie

    Turquie Santé est depuis longtemps une destination pour les parents qui sont à la recherche du meilleur traitement pour les problèmes de la stérilité. Grâce à l’expertise de nos chirurgiens et aux équipements modernes de nos cliniques à Istanbul.

    Opter pour une clinique appropriée pour réaliser une vasovasostomie à Istanbul Turquie, est la bonne décision que vous prenez pour traiter vos problèmes de fertilité : vous sélectionnez un niveau de prestation élevé, des conditions de séjour confortables, un nouvel équipement. Toutefois, choisir le meilleur chirurgien de vasovasostomie  est beaucoup plus important. L’expérience de l'uro-andrologue révèle le résultat  dont vous souhaitez obtenir éventuellement.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Vasovasostomie

    14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant