Turquie Santé

Traitement des fistules anales en Turquie, Prix de la chirurgie à Istanbul

Les fistules anales sont des passages anormaux qui se forment entre l’anus ou le rectum et la peau autour de l’anus. Elles sont souvent causées par une infection dans une glande anale, qui peut provoquer la formation d’un abcès. Si l’abcès n’est pas traité, il peut se rompre et former une fistule.

De multiples options de traitements chirurgicaux ou non invasifs sont disponibles en Turquie en fonction de la gravité et de la complexité de la fistule.

Chirurgie Des Fistules Anales
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Chirurgie Des Fistules Anales Turquie
    Effets secondaires
    • Douleurs
    • Infection
    • Incontinence anale
    • Risque de récidive
    • suintement au niveau de la cicatrice
    Durée de l'intervention ou traitement
    • Tout dépend de la technique chirurgicale adoptée

    Abcès périanal et fistules anales : En quoi consistent ?

    L’abcès anal est formé par une accumulation de pus près de l'anus et du rectum et résulte presque toujours de l'infection d'une petite glande anale dont le débouché se situe au niveau du canal anal.

    La fistule anale, souvent issue d'un micro-abcès anal, est un tunnel plus ou moins long (de quelques millimètres à plusieurs centimètres) qui relie le débouché dans l'anus de la glande infectée à un trou externe, à ​​partir duquel du sang, des matières purulentes et/ou fécales peuvent suinter. Ce dernier petit trou survient souvent dans le site ou au voisinage d'un abcès périanal après son ouverture spontanée ou chirurgicale.

    L’abcès et la fistule sont donc deux aspects (aigu et chronique) d'une même maladie qui sont généralement traités à des moments différents.
    Il existe différents types de fistules (classées selon leur complexité) :

    • Fistule sous-sphinctérienne
    • Fistule inter-sphinctérienne
    • Fistule trans-sphinctérienne
    • Fistule supra-sphinctérienne
    • Fistule extra-sphinctérienne

    Selon le type de fistule et la façon dont elle se présente, le pronostic de traitement et de guérison sera différent.

    Le diagnostic de la fistule anale en Turquie

    Le diagnostic de l’abcès et de la fistule périanale est essentiellement clinique. Il s’est obtenu par un examen proctologique ambulatoire et une anuscopie.

    Parfois, il est nécessaire d'identifier d'éventuelles voies fistuleuses complexes en réalisant une échographie transanale avec une sonde rotative à 360°.
    Cet examen peut également aider à identifier les microabcès non reconnus et toute lésion sphinctérienne non reconnue.

    La Résonance Magnétique est un autre examen tout aussi précis qui n'est généralement dédiée qu'aux cas les plus complexes.

    Traitement de l'abcès périanal en Turquie

    L'abcès est traité au moyen d'une incision chirurgicale de la peau qui le recouvre, de manière à pouvoir drainer le pus de la zone infectée à l'extérieur et ainsi diminuer la pression à l'intérieur de la cavité de l'abcès.

    Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale. Un abcès important ou profond peut nécessiter une hospitalisation et une intervention chirurgicale sous sédation profonde.

    L'hospitalisation peut également être nécessaire pour les patients à risque d'infections plus graves, comme les diabétiques ou les personnes présentant un déficit immunitaire. Les antibiotiques sont une alternative au drainage chirurgical du pus, mais ne peuvent généralement pas pénétrer efficacement dans l'abcès et ne sont donc parfois efficaces que pour les petites infections (<2 cm).

    Chirurgie de la fistule anale

    La chirurgie est nécessaire pour guérir une fistule anale. Cela peut être fait en même temps que la procédure d'abcès, bien que les fistules se développent souvent 4 à 6 semaines après le drainage d'un abcès, parfois des mois ou des années plus tard. Pour les fistules sous-muqueuses et celles impliquant une petite partie du sphincter, la chirurgie consiste à :

    Déroulement de la fistulotomie

    Une fistulotomie est une incision et une ouverture du passage fistuleux avec cicatrisation de la plaie chirurgicale en "seconde intention", c'est-à-dire sans sutures. La plaie est cicatrisée de l'intérieur vers l'extérieur, et est traitée avec des pansements.

    Technique de Séton

    Le Séton est une technique chirurgicale utilisée dans le traitement des fistules impliquant une grande partie du sphincter anal, les fistules dites trans-sphinctériennes

    Le Séton est un fil chirurgical en matériau résorbable ou non résorbable placé dans la fistule d'abord chirurgicalement, après une identification minutieuse de la fistule.

    Il peut être soit

    • un séton serré qui est tendu à intervalles de temps, lors des visites ambulatoires, afin de disséquer lentement le sphincter anal, permettant la guérison progressive de la fistule sans sacrifier le système sphinctérien.
    • Un séton simple peut également être placé à des fins de drainage pendant 4 à 6 semaines pour permettre ensuite un deuxième traitement chirurgical.

    Ablation du trajet fistuleux (fistulectomie)

    La fistulectomie est une chirurgie d’ablation de tout le passage fistuleux. Elle permet de réparer l'incision sphinctérienne et recouvrer (depuis l'intérieur du canal anal) la plastie musculaire à l'aide d'un lambeau d'avancement rectal qui est abaissé pour couvrir le site de l'opération et l'orifice fistuleux précédent.

    La technique PLUG anal

    C’est une technique chirurgicale relativement récente qui consiste à insérer un petit stick de matériau biocompatible à l'intérieur de la fistule et sur toute sa longueur pour fermer la voie anormale et favoriser la cicatrisation. Cette technique ne nécessite pas de pratiquer un quelconque type d'incision ou de section de tissu et/ou de muscle. Une opération similaire à la précédente consiste à injecter de la colle de fibrine (obtenue à partir de substances coagulantes présentes dans le sérum humain) dans le trajet fistuleux.

    La technique PLUG est souvent utilisée pour traiter les fistules anales complexes qui ont un risque élevé de récidive après une chirurgie traditionnelle.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Chirurgie Des Fistules Anales

    12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant