Turquie Santé

Congeler ses ovocytes en Turquie, Meilleurs Prix des Cliniques à Istanbul

La congélation des ovocytes, également connue sous le nom de vitrification des ovocytes, est une technique de préservation de la fertilité chez les femmes. Elle permet de conserver les ovocytes (ou ovules) dans un état cryogénique à très basse température, généralement autour de -196 degrés Celsius, afin de les utiliser ultérieurement pour une fécondation in vitro (FIV) ou une insémination intraconjugale (IAC).

Congeler ses ovocytes en Turquie est considéré comme l'une des procédures médicales effectuées dans un nombre limité de pays dans le monde. C'est grâce à cette technique que la grossesse s'avère possible au sein de nos cliniques et hôpitaux à Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir en Turquie.

Congélation d'ovocytes
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Congélation d
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Femmes souhaitant retarder la maternité
    • Femmes atteintes de maladies ou de traitements médicaux potentiellement délétères pour la fertilité
    • Femmes sans partenaire
    Effets secondaires
    • Risque d'échec de congélation
    • Hyperstimulation des ovaires
    • Saignement
    • Nausées / Vomissements
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La stimulation des ovocytes dure 1 à 2 semaines
    • L'extraction des ovocytes dure environ 15 à 30 minutes
    Temps de convalescence
    • Reprise de la routine normale immédiatement après l'extraction des ovocytes et plus tard après l'implantation
    Taux de réussite
    • 95%

    Pourquoi congeler ses ovocytes ?

    Cette procédure est souvent choisie par les femmes qui souhaitent retarder leur maternité pour diverses raisons. Parmi lesquelles on note les raisons médicales, professionnelles, ou simplement parce qu'elles n'ont pas encore trouvé un partenaire pour fonder une famille. La congélation des ovocytes permet de préserver la qualité et la viabilité des ovocytes à un âge plus jeune, lorsque leur fertilité est optimale. La préservation de la fertilité chez la femme peut être réalisée par l’exécution de cette méthode qui consiste à immerger les ovocytes directement dans l’azote liquide. En fait, Turquie santé offre à ses patientes l'option de pratiquer cette technique avant d'atteindre l’âge de 35 ans puisque la réserve ovarienne décline une fois les femmes avancent en âge.

    Les meilleurs médecins dans nos cliniques partenaires en Turquie, ayant une grande expérience ont réussi à atteindre les taux de réussite les plus élevés allant jusqu'à 95%. Il est important de souligner que congeler ses ovocytes est également possible à un âge plus jeune pour certaines femmes.

    Procédure de congélation des ovules en Turquie

    Tout d'abord, la santé de la patiente, les complications associées à la congélation des ovocytes et les chances de succès seront évaluées lors du premier rendez-vous avec votre gynécologue. Des multiples diagnostics tels que des tests gynécologiques et sanguins sont par ailleurs essentiels afin de vérifier si la cryoconservation des ovocytes peut être accomplie.

    Dans un deuxième temps, au cours du deuxième jour de la menstruation, nos médecins vous donneront quelques injections pendant 15 jours. Celles-ci ont pour but de démarrer la stimulation ovarienne qui vise à augmenter la production et la maturation des ovocytes.

    Après avoir effectué une échographie, votre médecin optera pour une anesthésie générale pour prélever un certain nombre d'ovocytes qui seront congelés et conservés. Il est important de noter que la congélation d’ovocytes n'affecte pas leur composition, ni leur efficacité, ce qui n'exige pas une durée déterminée pour leur préservation.

    Lorsque la femme est prête à concevoir un enfant, les ovocytes sont décongelés, et ceux qui survivent au processus de décongélation sont utilisés pour une fécondation in vitro (FIV) en combinant les ovocytes avec des spermatozoïdes du partenaire ou d'un donneur.

    Bons candidats pour la préservation des ovules au sein de nos cliniques

    On peut distinguer trois conditions qui nécessitent une cryoconservation des ovocytes :

    • Il est permis de congeler les ovocytes au cas où vous auriez une fécondation in vitro.
    • Si certains traitements tels que la chimiothérapie peuvent entraîner l'infertilité, vous pouvez congeler vos ovocytes.
    • Dans le cas où vous n’avez pas de maladie, vous serez en mesure de faire un don de vos ovocytes lorsque votre âge est inférieur à 40 ans.

    Avantages de la vitrification ovocytaire

    La conservation des ovocytes aussi longtemps que le patient le souhaite est le premier avantage de cette technique. De plus, le taux de réussite de la cryoconservation d'ovocytes est semblable à celui des ovocytes frais. Vous devez savoir que vous pouvez obtenir de 20 à 25 ovules après une stimulation hormonale si vous avez 30 ans ou moins. Cependant, le nombre d'ovocytes diminuera si vous avez 40 ans ou plus.

    Il est essentiel de noter que la congélation des ovocytes offre une option pour préserver la possibilité de fonder une famille lorsque les chances de conception naturelle diminuent avec l'âge.

    Prix de la vitrification ovocytaire à Istanbul, Turquie

    Les prix les plus réduits de la vitrification des ovocytes à Istanbul seront fournis par Turquie Santé qui possède de nombreuses cliniques et hôpitaux à Izmir, Ankara, Antalya et Istanbul en Turquie.

    Le prix de l'intervention peut varier lors de la première consultation auprès de votre gynécologue en fonction de vos besoins et du nombre de tests nécessaires. Vous pouvez opter pour un rendez-vous gratuit dans l'une de nos cliniques ou hôpitaux partenaires à travers nos assistants.

    Un personnel soignant parlant français, anglais et arabe vous assistera tout au long de votre séjour médical à Istanbul, Ankara, Izmir et Antalya en Turquie.

    Des répercussions peuvent-elles résulter de cette intervention ?

    Nous n'avons enregistré aucun effet secondaire chez les patients qui ont recouru à la préservation des ovocytes par congélation avec Turquie Santé. Ainsi, nos médecins sont désireux de proposer les meilleurs services même après la fin du processus de congélation d’ovocytes afin de satisfaire les exigences de tout patient.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    La congélation ou la vitrification des ovocytes est une procédure qui permet la cryoconservation des ovocytes pour les femmes qui entendent se garantir la possibilité d'une grossesse à un âge avancé ou en cas d'éventuels problèmes d’infertilité.

    L'âge idéal pour congeler les ovocytes est à partir de 30 ans jusqu’à 37 ans et pour une chance raisonnable de grossesse, 20 à 25 ovocytes doivent être cryoconservés.

    L’âge maximal recommandé par les spécialistes pour la cryoconservation des ovocytes est de 37 ans. Néanmoins, toute femme peut congeler ses ovules, à condition qu'elle doive d'abord subir des analyses pour écarter d'éventuelles pathologies gynécologiques qui rendent l'ovulation difficile.

    La vitrification des ovules est une technique de procréation assistée qui consiste en la cryoconservation ultra-rapide des ovules à basse température. Les ovocytes vitrifiés sont stockés pour une durée illimitée à - 196°C dans des réservoirs d'azote liquide sans compromettre leurs intégrités structurelles et fonctionnelles.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Congélation d'ovocytes

    15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant