Turquie Santé

Abdominoplastie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Avec nos hôpitaux, le prix moyen du package Abdominoplastie en Turquie est à 3900 €.

Le coût de la procédure Abdominoplastie en Turquie dépend de plusieurs facteurs tels que le type de la chirurgie que vous allez subir, de la clinique et de l'expérience de votre chirurgien. Découvrir le pack

L’avancement de l’âge, les grossesses successives et les variations de poids peuvent influencer négativement sur le corps et cela résulte en :

  • Excès de graisse au niveau du ventre
  • Des muscles détendus et relâchés
  • Excès de peau, apparition de vergetures

Les activités physiques ne sont pas toujours efficaces pour embellir la paroi abdominale, surtout s'il y a un relâchement cutané autour de celle-ci.

C’est pour cela, les personnes cherchent toujours à trouver une solution efficace pour éliminer cette surcharge graisseuse et avoir de nouveau un ventre plat. Plusieurs chirurgies plastiques, reconstructrices et esthétiques, permettent d’atteindre ces objectifs, comme l'abdominoplastie ou Tummy Tuck à Istanbul, Turquie.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes ayant un excès de graisse, de peau ou de cicatrices autour du ventre
  • Personnes souffrant d'obésité massive et n'arrivent pas à perdre du poids avec du sport

 

Effets secondaires
  • Douleur
  • Ecchymoses
  • Engourdissement autour du ventre
  • Gonflement et cicatrices
     
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'abdominoplastie dure entre 2 et 5 heures .
Temps de convalescence
  • Reprise des activités quotidiennes 2 semaines après l'opération
  • Rétablissement complet après 6 semaines de l'opération
Taux de réussite
  • 85%

Tout savoir sur la chirurgie du ventre ou Tummy Tuck: Prix & avis

Le Tummy Tuck (appelée aussi l'abdominoplastie) est une intervention chirurgicale réalisée au niveau du ventre, mais plus légère et moins complexe que l’abdominoplastie classique ou la liposuccion. 

Le prix de la chirurgie du ventre en Turquie varie d’une clinique à une autre, et cela est dû à plusieurs facteurs. Cependant, le coût reste plus raisonnable comparé aux prix proposés dans d’autres pays selon les nombreux avis des patients internationaux.

Comment se déroule cette opération ?

La mini-abdominoplastie à Istanbul consiste à retirer une ellipse de peau et de graisse (presque 15 cm de long) de la partie inférieure de l'abdomen. Après qu’il suture la musculature abdominale, le chirurgien réalise une liposuccion pour recréer une ceinture abdominale plus mince.

Cette opération dure environ 2 heures et la cicatrice au niveau du ventre est courte, comparable à celle d’une césarienne.

Comment garantir un résultat idéal de l’abdominoplastie ?

En effet, pour garantir la réussite de l’opération, il faut suivre un régime et des activités sportives quelques semaines avant l’opération afin de réduire la quantité de graisse. Ainsi, il est fortement indiqué de suivre minutieusement les recommandations du médecin (réaliser un diagnostic complet ainsi que les examens nécessaires).

Cette intervention a-t-elle des effets secondaires ?

Cette intervention est plus simple que les autres opérations esthétiques, mais elle pourrait présenter quelques effets secondaires comme :

  • L’étourdissement
  • Des maux de tête
  • Des nausées
  • Saignement excessif et coagulation
  • Risque d’infection

Plastie abdominale ou mini abdominoplastie à Istanbul ?

Si la peau n’est détendue que dans la partie inférieure de l’abdomen, sous le nombril, la chirurgie est plus courte et se définit comme mini-abdominoplastie. Si la peau est relâchée au-dessus et au-dessous du nombril, l’intervention est plus longue : il s’agit dans ce cas d’une abdominoplastie complète. C'est pourquoi la mini abdominoplastie est beaucoup moins fréquente que l'abdominoplastie à Istanbul.

Dans la mini abdominoplastie, la disjonction de la peau ne vise que la partie se trouvant sous le nombril. Cependant, dans la plastie abdominale, le décollement cutané remonte jusqu'aux côtes et au sternum.

Dans la mini abdominoplastie, le chirurgien plasticien abaisse légèrement le nombril. Il n’y aura aucune cicatrice autour du nombril sauf s’il se produit un resserrement musculaire au-dessus de ce dernier.

Si la cicatrice est légèrement plus courte dans la mini abdominoplastie, cela ne signifie pas qu'elle ne laisse qu'une minuscule cicatrice.

Quelles sont les caractéristiques de la plastie abdominale chez l'homme ?

La liposuccion est une solution particulièrement adaptée aux hommes souffrant de dépôts graisseux localisés dans l'abdomen, devant les muscles abdominaux et sur les hanches.

Lorsque l'indication est bien pesée, avec une perte de poids et une bonne qualité de peau dotée d'une bonne capacité de rétraction, la plastie abdominale apporte d'excellents résultats chez l'homme qui sont souvent assez jeunes. Lorsque la silhouette le permet, la chirurgie esthétique du ventre à Istanbul peut améliorer les reliefs musculaires au niveau de l'abdomen ce qui est l'effet recherché par de nombreux hommes.

Chirurgie du ventre (abdominoplastie) en Turquie : Prix & Avis

Plusieurs patients sont satisfaits de l’abdominoplastie avec nos cliniques et hôpitaux partenaires. Nous vous invitons à consulter leurs avis et témoignages pour avoir une idée sur la qualité des soins offerts par nos partenaires.

Puisqu'il s'agit d'une procédure esthétique, la chirurgie du ventre ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles-santé peuvent la rembourser partiellement.

Le coût de la chirurgie du ventre dépend de plusieurs facteurs comme :

  • la technique chirurgicale utilisée par le docteur ou le chirurgien esthétique
  • la complexité de la chirurgie
  • Une possibilité d’associer la procédure avec d’autres interventions comme un lifting des seins ou un lifting brésilien

Ainsi, le prix moyen d'une abdominoplastie (Tummy Tuck) en Turquie est d'eviron 3500 euros.

Partager cette page

Questions fréquentes

La liposuccion est l'aspiration de graisse tandis que l'abdominoplastie consiste à enlever entièrement la partie pendante du ventre (peau et graisse).

Oui, le but de l'abdominoplastie avec nos cliniques en Turquie est d'avoir un ventre plat.

Non, la cicatrice ne serait pas visible et se situerait en bas du ventre comme celle due à une césarienne.

Le taux de réussite de la plastie abdominale avec nos cliniques en Turquie est de 85%.

Généralement, la période d’attente est comprise entre 6 mois à un an, c’est la période nécessaire pour une stabilisation de la paroi musculaire abdominale.

Ils existent divers risques liés à l'abdominoplastie, les principaux sont : 

  • Nausée et vomissement post-opératoire

  • Allergies

  • Inhalation suite au jeûne pré-opératoire

  • Hypothermie (baisse de la température corporelle)

En moyenne, la chirurgie de l’abdomen fait perdre au patient deux tours de taille. C’est en fonction de la quantité de graisse et de tissu cutané qu’on peut estimer le nombre de kilos à perdre. La perte varie généralement entre 2 et 8 kilos.

La patiente doit attendre entre 6 mois à un an pour avoir une grossesse, le temps nécessaire pour achever la cicatrisation de l’abdominoplastie.

Il est à noter qu’il est préférable d’effectuer une abdominoplastie après toutes les grossesses et c’est dans l’objectif de se débarrasser des vergetures ou d’excès de peau et de graisse. 

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Abdominoplastie

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant