L'allongement des membres est une procédure compliquée qui peut être appliquée sur les membres supérieurs (allongement des bras) comme sur les membres inférieurs (allongement des jambes). Grâce à cette vidéo, on peut tirer une explication claire et précise de tout le processus. Pour commencer, le chirurgien orthopédiste procède à une ostéotomie afin de créer deux segments osseux où l'allongement sera réalisé. Après, il perce trois trous pour accéder à la fosse au niveau de l'os où il insère un guide-fil pour atteindre l'extrémité distale du fémur. Par la suite, le canal sera alésé jusqu'à l'extrémité du clou avec une fixation des broches de Steinmann.
Ensuite, l'orthopédiste retire le guide-fil et insère le clou magnétique de précision jusqu'au site d'ostéotomie. Ainsi, il fixe des vis de verrouillage tout en vérifiant la bonne rotation de l'os. Enfin, une régénération du nouvel os (ostéogenèse) est en place.
Durant la période de latence, le patient utilise un appareil orthopédique qui sert à séparer graduellement les deux segments coupés. De ce fait, il gagne plus de millimètres à chaque utilisation pour atteindre un allongement de 90 mm après 3 mois.
Etude & RDV prioritaires
Economisez jusqu'à 20%
+1800 patients satisfaits en 2024
25 Personnes ont choisi cet hôpital ce dernier mois
Nos conseillers vous trouvent les meilleures options en Turquie