Turquie Santé

Traitement du décollement de la Rétine en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Qu’est-ce qu’un décollement de la rétine?

Un décollement de la rétine en Turquie et à Istanbul est un événement grave et menaçant pour la vue, qui se produit lorsque la rétine se sépare de son tissu de soutien sous-jacent. La rétine ne peut pas fonctionner lorsque ces couches sont détachées à moins que la rétine soit rapidement rattachée, une perte de vision permanente peut en résulter.

Le traitement du décollement de rétine est uniquement chirurgical.

Traitement du décollement de la Rétine Turquie
A qui s'adresse cette procédure ?
  • Personnes entre 40 et 70 ans extrêmement myopes ayant des globes oculaires plus longs avec des rétines plus minces
  • Personnes souffrant de déchirure oculaire suite au diabète ou d'hypertension artérielle sévère
  • Après un traumatisme oculaire ou une chirurgie au laser myopie, cataracte...
Effets secondaires
  • Enflure de l'œil et du visage
  • Douleurs
  • Trouble de vision
Durée de l'intervention ou traitement
  • Une à deux heures selon la complexité
Temps de convalescence
  • Reprise d'activité professionnelle après au moins un mois
  • Reprise d'activité sportive après au moins deux mois
  • La récupération visuelle peut prendre plus d’1 an avant de se stabiliser au maximum
Taux de réussite
  • 90%

Quels sont les symptômes du décollement de la rétine?

Si, seulement, une petite partie de votre rétine s’est détachée, vous ne présentez peut-être aucun symptôme.

Mais si toute votre rétine est détachée, vous ne pouvez pas être en mesure de voir aussi clairement que la normale, et vous pouvez remarquer d’autres symptômes soudains, y compris:

  • Beaucoup de nouveaux points gris ou noirs flottant dans votre champ de vision.
  • Des clignotements de lumières dans un œil ou dans les deux yeux.
  • Une ombre sur les côtés ou au milieu de votre champ de vision.

Le décollement de la rétine peut être une urgence médicale. Si vous avez des symptômes, il est important d’aller chez votre ophtalmologiste ou à l’urgence immédiatement.

Les symptômes de décollement de la rétine se manifestent souvent rapidement. S’il  n’est pas traité immédiatement, une plus grande partie de la rétine peut se détacher, ce qui augmente le risque de perte de vision permanente ou de cécité.

Quelles sont les causes?

Une blessure aux yeux ou au visage peut provoquer un décollement de la rétine, tout comme des niveaux très élevés de myopie. Les personnes extrêmement myopes ont des globes oculaires plus longs avec des rétines plus minces qui sont plus susceptibles de se détacher.

En de rares cas, un décollement de la rétine peut se produire après une chirurgie au LASIK chez des personnes très myopes. La chirurgie de la cataracte, les tumeurs, les maladies des yeux et les maladies systémiques comme le diabète et la drépanocytose peuvent également causer des décollements de rétine.

Traitement du décollement de la rétine en Turquie et Istanbul

La chirurgie est nécessaire pour réparer la rétine à Istanbul. La procédure est généralement effectuée par un spécialiste de la rétine - un ophtalmologiste ayant suivi une formation avancée en traitement médical et chirurgical des troubles de la rétine.

Les interventions chirurgicales utilisées pour traiter un décollement de la rétine comprennent:

  • L’opération de bouclage scléral: Il s’agit de la chirurgie de décollement de rétine la plus courante. Elle consiste à attacher une petite bande de silicone ou de plastique à l’extérieur de l’œil. Cette bande attache l’œil vers l’intérieur, ce qui réduit la traction de la rétine et permet ainsi à la rétine de se rattacher à la paroi intérieure de l’œil. La boucle sclérale est liée à la partie postérieure de l’œil et elle est invisible après la chirurgie. La chirurgie de bouclage scléral est souvent combinée avec l’une des procédures suivantes pour fusionner la rétine à son tissu de soutien sous-jacent (appelé l’épithélium pigmentaire de la rétine EP).
  • La vitrectomie: dans cette procédure, le liquide clair est retiré de la chambre postérieure de l’œil et remplacé par de l’huile de silicone transparente pour repousser la partie détachée de la rétine sur l’EP.
  • La rétinopexie pneumatique: le chirurgien injecte une petite bulle de gaz dans le corps vitré pour pousser la partie détachée de la rétine sur l’EP.

Le prix du traitement en Turquie et à Istanbul

Les prix du décollement de la rétine figurant sur le site Internet de Turquie santé incluent les honoraires du chirurgien et les frais de l’anesthésiste et la consultation initiale avec le chirurgien. La durée des soins postopératoires est différente pour chaque intervention chirurgicale. Par conséquent, votre chirurgien vous informera lors de la consultation initiale du montant des soins postopératoires couverts par le prix.

Partager cette page

Questions fréquentes
  • Des corps flottants apparaissent dans le champ visuel.
  • Un éblouissement (phosphène).
  • Diminution d'acuité visuelle.
  • Diminution du champ de vision (apparition d'un scotome).

Le décollement de la rétine nécessite une prise en charge chirurgicale immédiate. 

Lors de l'opération, le chirurgien crée une cicatrice entre la rétine et la choroïde par l'application de l'azote froid. Ensuite, pour recoller les deux feuillets rétiniens, il existe deux techniques :

  • L’indentation : le chirurgien recolle directement les feuillets rétiniens ;
  • La rétinopexie pneumatique : Le chirurgien injecte un gaz qui exerce une pression sur la rétine permettant à celle-ci de rester collée.

Recoller la rétine chirurgicalement ne signifie pas une récupération immédiate de la vision. Une diminution légère de l'acuité visuelle sera constatée après l'opération.

Le taux de réussite de la chirurgie du recollement de la rétine en Turquie est de 90%.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement du décollement de la Rétine

14 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant