Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme, représentant un tiers des nouveaux cas de cancer féminin à travers le monde.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 2,3 millions de cas féminins sont enregistrés annuellement. La grande majorité des cas se développe sur plusieurs années et, dépisté tôt, le cancer du sein offre un bon pronostic, avec un taux de survie d'environ 88%
Cependant, il existe également une forme rare chez l'homme, représentant 0,5% à 1% des cas.
Grâce à la progression des soins oncologiques en Turquie, les patients sont accompagnés à chaque étape : du dépistage précoce à la chirurgie, en passant par les traitements innovants et le suivi post-thérapeutique.
Prix du traitement du cancer du sein en Turquie
En Turquie, le coût moyen pour un traitement du cancer du sein varie généralement entre 7000 € et 10 000 €. Cela dit, de nombreux facteurs peuvent affecter ce prix.
Certaines des principales raisons incluent la nature et la gravité de la maladie, les cliniques choisies, le lieu et l'image de l'établissement médical, l'expertise et la spécialité des physiciens traitants et l'état général de santé du patient.
Des facteurs additionnels tels que la durée du traitement, la nécessité des soins de suivi, et l'usage de technologies de pointe ou de médecines spécialisées peuvent également avoir un impact sur le coût total.