Turquie Santé

Traitement du cancer colorectal en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le cancer est l'une des causes de mortalité les plus importantes au monde. Il touche des hommes et des femmes de tout âge et à différentes parties du corps. Parmi les cancers les plus répandus et les plus mortels on retrouve le cancer du poumon, le cancer colorectal ou encore le cancer du foie.

Le cancer colorectal touche en moyenne un homme sur 14 et une femme sur 15. Il est fréquent chez les personnes de plus de 50 ans et le dépistage précoce est essentiel afin de favoriser les chances de guérison.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.

Qu'est-ce que le cancer colorectal ?

Le cancer colorectal est un cancer qui, comme son nom l'indique, touche le côlon et la partie du gros intestin appelée rectum. C'est le troisième cancer qui touche le plus de personnes au monde, mais aussi la deuxième cause de décès liée aux cancers. Cette maladie digestive touche autant les hommes que les femmes.

L'alimentation et les habitudes de vie plus généralement sont un facteur important dans l'apparition de la tumeur. En effet, les chercheurs ont remarqué que le cancer colorectal est plus fréquent dans les pays qui consomment et dépendent de produits industriels. Par exemple, les Japonais dans leur pays sont peu touchés par la maladie, mais le deviennent autant que les Américains quelques années après avoir immigré aux États-Unis. 

Évolution de la maladie 

Les tumeurs du côlon et du rectum, comme la plupart des autres tumeurs, mettent plusieurs années pour se former. Elles se développent généralement dans la paroi du côlon à partir excroissances charnues appelées polypes. Même si ces polypes sont habituellement bénins, certains peuvent créer des tumeurs cancéreuses.

La tumeur met en moyenne 10 ans pour se former et son évolution lui permet de se propager vers d'autres organes. En effet, à un certain stade, le cancer se répand vers les ganglions lymphatiques puis vers d'autres organes comme le foie en créant des métastases.

Symptômes de la tumeur du côlon

Lors des premières années de croissance et des premiers stades, le cancer colorectal est très discret et continue sa croissance sans se faire remarquer. Cependant, il existe certains symptômes qui peuvent être le signe d'une tumeur au colon ou au gros intestins. Ces symptômes sont :

  • Une altération des habitudes fécales qui s'étend sur une longue période, comme une constipation ou une diarrhée. 
  • Des crampes d'estomac, douleurs au ventre, gaz intestinaux et plusieurs autres troubles abdominaux.
  • Sang dans les selles.
  • Perte de poids importante et inexpliquée. 
  • Une envie constante de déféquer et une sensation que les intestins sont toujours pleins.

Causes et facteurs de risque du cancer du colorectal

L'âge est la principale cause, mais aussi le facteur de risque le plus important pour les cancers des organes digestifs. Néanmoins, grâce aux recherches effectuées et les avancées dans le domaine de la médecine et de l'oncologie, d'autres facteurs de risque ont pu être trouvés. Ces facteurs qui peuvent être la cause d'un cancer colorectal sont :

  • Facteurs liés à la nutrition : consommation d'alcool, grande consommation de charcuterie et de viande rouge, obésité et surpoids.
  • La sédentarité : le manque d'activité physique, car cette dernière aide et facilite le transit intestinal. 
  • Le tabac : les cancers du gros intestins apparaissent plus souvent chez les fumeurs.
  • L'hérédité.
  • Présence de polypes bénins aussi appelés adénomes sur la paroi de l'intestin.
  • Maladies inflammatoires de l'intestin.  
  • Antécédents avec le cancer colorectal : les personnes ayant guéri d'un premier cancer du côlon ont de grands risques d'en développer un deuxième.

Dépistage du cancer colorectal : Comment détecter la tumeur ?

Le dépistage précoce du cancer colorectal et très important dans le processus de guérison contre la maladie. En effet, plus la tumeur est détectée à un stade avancé, plus le patient à des chances de guérir. 

Le dépistage est réservé principalement aux personnes entre 50 et 75 ans, car plus de la moitié des cas sont des personnes de plus de 70 ans. Depuis 2015, une nouvelle technique plus précise et moins désagréable est utilisée pour détecter la maladie. Elle repose sur l'utilisation de tests immunologiques.  

Traitement de la tumeur du côlon à Istanbul

Le traitement contre le cancer du côlon à Istanbul dépend du stade d'avancement de la maladie. C'est pour cela qu'il est favorable de diagnostiquer et détecter la tumeur à un stade précoce. Il existe trois types de traitement :

  • Chirurgie.
  • Radiothérapie et chimiothérapie.
  • Médicaments.

La chirurgie colorectale

La chirurgie colorectale est le traitement principal et le plus souvent utilisé contre les tumeurs du côlon et du rectum. Cette technique consiste à procéder à une ablation de la partie atteinte et une petite partie du tissu sain qui se trouve autour. Il est aussi possible d'enlever que les polypes lors d'une coloscopie si la tumeur est à un stade précoce.

Si une grande partie du rectum a été enlevée, les chirurgiens procèdent à une colostomie. Cette chirurgie consiste à créer au patient un anus artificiel.

Radiothérapie et chimiothérapie

Les médecins ont recours à ces traitements lorsque le cancer est à un stade avancé et qu'il s'est déjà propagé vers d'autres organes. Ils permettent d'éliminer les cellules cancéreuses. La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être administrés de deux manières différentes : comme traitement palliatif ou adjuvant.

La chimiothérapie, en comprimés ou en injection, permet d'administrer des corps chimiques toxiques. Plusieurs effets secondaires apparaissent suite à l'utilisation de ce traitement, comme la perte de cheveux, des nausées et une grande fatigue.

Quant à la radiothérapie, elle utilise des rayons créés grâce à des ondes électromagnétiques pointés vers les cellules cancéreuses. Ce traitement peut être utilisé avant ou après la chirurgie du cancer, cela dépend du cas et du stade de la maladie.

Traitement médicamenteux

Les médicaments sont généralement utilisés pour compléter les autres traitements. Ils permettent de stopper la multiplication des cellules cancéreuses. Il existe certains médicaments comme le Bévacizumab qui permet de limiter le développement de la tumeur. Ce type de médicaments est prescrit que si le cancer est métastatique.

Prix du traitement contre le cancer colorectal en Turquie

Turquie santé vous propose les services de nos meilleures cliniques partenaires dans le traitement des cancers en Turquie. Les médecins et chirurgiens spécialisés en oncologie vous fourniront les meilleurs soins. De plus, ces cliniques vous offrent, en plus des soins de grande qualité, les prix les plus bas pour votre intervention.

Pour profiter d'une consultation gratuite ainsi qu'un devis personnalisé, cliquez sur le lien ci-dessous.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Traitement du cancer colorectal

17 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant