Turquie Santé

Immunothérapie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Le cancer est un grand problème auquel fait face une grande partie de l’humanité. Il existe différents types de traitements pour y remédier selon la partie du corps qu’il touche et de sa gravité.

La technique la plus ancienne utilisée pour traiter le cancer est la chirurgie. Elle est encore utilisée aujourd’hui, mais d’autres traitements ont vu le jour pour mieux soigner la maladie.

Parmi ces nouvelles techniques on retrouve la chimiothérapie, la radiothérapie ou encore la thérapie ciblée. Cependant, il y a une thérapie qui a connu une grande avancée ces dernières années et est devenue l’une des plus utilisées. Cette thérapie est l’immunothérapie et offre d’excellents résultats contre différents cancers.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients atteints de cancer et tumeur
Effets secondaires
  • Douleur
  • Gonflement
  • Rougeur
  • Démangeaisons
Durée de l'intervention ou traitement
  • La séance dure entre 30 minutes et 2 heures

La définition de l’immunothérapie

L’immunothérapie en Turquie est un type detraitement du cancer qui aide votre système immunitaire à combattre le cancer à Istanbul. Le système immunitaire aide votre corps à lutter contre les infections et d’autres maladies. Il est composé de globules blancs, d’organes et de tissus du système lymphatique.

L’immunothérapie est un type de thérapie biologique. La thérapie biologique est un type de traitement qui utilise des substances faites à partir d’organismes vivants pour traiter le cancer.

Comment agit l'immunothérapie contre le cancer ?

Dans le cadre de sa fonction normale, le système immunitaire détecte et détruit les cellules anormales et prévient ou freine la croissance de nombreux cancers. Par exemple, les cellules immunitaires sont parfois trouvées dans et autour des tumeurs. Ces cellules, appelées lymphocytes infiltrants de la tumeur ou TIL, sont un signe que le système immunitaire réagit à la tumeur. Les gens dont les tumeurs contiennent des TIL font souvent mieux que les gens dont les tumeurs ne les contiennent pas.

Même si le système immunitaire peut empêcher ou ralentir la croissance du cancer, les cellules cancéreuses ont des moyens d’éviter leur destruction par le système immunitaire. Par exemple, les cellules cancéreuses peuvent :

  • Avoir des changements génétiques qui les rendent moins visibles pour le système immunitaire.
  • Avoir des protéines sur leur surface qui éteignent les cellules immunitaires.
  • Changer les cellules normales autour de la tumeur de sorte qu’ils interfèrent avec la façon dont le système immunitaire répond aux cellules cancéreuses.

L’immunothérapie aide le système immunitaire à mieux agir contre le cancer.

Quels cancers sont traités à Istanbul ?

Comme l’immunothérapie n’attaque pas directement les tumeurs, elle permet de traiter plusieurs cancers. Parmi les cancers que ce traitement aide le corps à faire face : 

  • Cancer du poumon.
  • Cancer du foie.
  • Cancer du pancréas.

Traitement du cancer du poumon

L’immunothérapie est une classe de traitements qui tire une partie du système immunitaire d’une personne pour l’aider à détruire les cellules cancéreuses. Des études cliniques récentes sont encourageantes et montrent que l’immunothérapie pour le cancer du poumon seul ou en combinaison avec des traitements conventionnels peut améliorer considérablement les résultats pour les patients.

Traitement du cancer du foie

L’immunothérapie pour le cancer du foie peut améliorer les réponses du système immunitaire anticancéreux, mais peut ne pas toujours être disponible ou viable pour les patients ayant des antécédents d’infection par l’hépatite.

Traitement du cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est beaucoup plus résistant à la chimiothérapie que les autres types de cancer, ce qui laisse moins d’options aux patients lorsqu’il s’agit de traiter la maladie à ses premiers stades.

L’immunothérapie du cancer du pancréas fait actuellement l’objet d’essais cliniques qui offrent de nouvelles options potentielles aux patients atteints de ce cancer difficile à traiter.

Immunothérapie : Durée du traitement

Contrairement à d’autres traitements oncologiques, la durée que prend l’immunothérapie est difficile à déterminer. Cela dépend de plusieurs variables comme le stade du cancer, la réponse du patient au traitement ou encore la présence d’effets secondaires.

Les effets secondaires de l'immunothérapie

Vous pourriez être sous immunothérapie pendant une longue période, et les effets secondairespeuvent se produire à tout moment pendant et après le traitement. Les médecins et les infirmières ne peuvent pas savoir avec certitude quand ou si des effets secondaires surviendront ou à quel point ils seront graves. Donc, il est important de savoir quels signes chercher et ce qu’il faut faire si vous commencez à avoir des problèmes.

Certains effets secondaires sont communs avec tous les types d’immunothérapie. Par exemple, vous pourriez avoir des réactions cutanées au site de l’aiguille, qui comprennent :

  • La douleur
  • Le gonflement
  • L’irritation
  • La rougeur
  • Les démangeaisons
  • L’éruption.

Prix de l'immunothérapie en Turquie et Istanbul 

Avec Turquie Santé, nous aidons nos patients à payer des prix moins chers, mais pas au mépris de la qualité, grâce à notre réseau de plus de 70 cliniques présentes à Izmir, Istanbul, Turquie, Ankara ou Antalya.

Vous pouvez demander votre devis personnalisé et bénéficier d’une consultation gratuite depuis le lien ci-dessous.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Immunothérapie

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant