Turquie Santé

Cancer de la Prostate en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Cancer de la prostate: Symptômes, Dépistage et Traitement

La prostate est une glande qui fait partie de l'appareil reproducteur masculin. Elle est située sous la vessie, en avant du rectum de la taille d'une noix de Grenoble. Le fonctionnement de cette glande peut être perturbé par plusieurs types des maladies comme le cancer de la prostate.

Cancer de la Prostate Turquie

Qu'est-ce que le cancer de la prostate ?

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes qui ont dépassé la soixantaine, il est très rare avant 50 ans. Cette maladie résulte de développement anormal et anarchique des cellules de la prostate jusqu'à la formation d'une masse appelée "tumeur maligne". Plus que 90% de cancer de la prostate sont des adénocarcinomes et, comme les autres types des cancers, il peut s'étendre à d'autres parties du corps.

Quels sont les différents Symptômes?

Lorsque le cancer de la prostate provoque des symptômes ou des signes, il est généralement diagnostiqué à un stade ultérieur. Ces symptômes et signes peuvent inclure:

  • L’urination fréquente

  • L’écoulement urinaire faible ou interrompu ou nécessité de se fatiguer pour vider la vessie.

  • L’envie d’uriner fréquemment la nuit.

  • Le sang dans l’urine.

  • Le sang dans le liquide séminal.

  • La nouvelle apparition de la dysfonction érectile.

  • La douleur ou la sensation de brûlure pendant la miction, ce qui est beaucoup moins fréquent.

  • L’inconfort ou la douleur en position assise, causée par une hypertrophie de la prostate.

Le dépistage et le traitement

Le dépistage de la maladie en Turquie est réalisé généralement par toucher rectal, mais aussi par dosage dans le sang de l'antigène spécifique prostatique (PSA) et, si le résultat est positif, le patient subit une biopsie afin de confirmer la présence du cancer au niveau de la prostate.

Le traitement du cancer de la prostate en Turquie et Istanbul dépend du résultat du dosage PSA et biopsie, la taille de la tumeur et les caractéristiques du tissu tumoral. Plusieurs types de traitements sont proposés :

  • Intervention chirurgicale : élimination de la prostate (une prostatectomie)
  • Traitements médicamenteux : chimiothérapies, hormonothérapie, thérapies ciblées.
  • La radiothérapie
  • Les ultrasons.

Le traitement Lu-177 du cancer de prostate métastatique

D'après les résultats d'un vaste essai clinique, un type de thérapie qui délivre des radiations directement aux cellules cancéreuses est le dernier traitement avancé pour le cancer de la prostate. L'étude a inclus des participants atteints d'un type de cancer de la prostate avancé difficile à traiter appelé cancer de la prostate métastatique résistant à la castration. Chez ces patients, le cancer s'était aggravé malgré le traitement standard.

Les participants à l'étude qui ont reçu le médicament, appelé Lu-177, ainsi que d'autres traitements standards, ont vécu plus longtemps que ceux qui ont reçu seulement les traitements standards.

Qu'est-ce qu'une prostatectomie?

Une prostatectomie est une intervention chirurgicale visant à éliminer totalement ou partiellement la prostate. Elle peut être utilisée pour traiter le cancer de la prostate ou l’hyperplasie prostatique bénigne.

Une approche chirurgicale courante de la prostatectomie radicale comprend la réalisation d'une incision chirurgicale et le retrait de la prostate (ou d'une partie de celle-ci). Cela peut être accompli avec l'une des deux méthodes, l'incision rétropubienne ou supra-pubienne (bas de l'abdomen) ou une incision du périnée (à travers la peau, entre le scrotum et le rectum).

Votre traitement avec Turquie santé

Turquie Santé vous mets en relation avec les meilleures cliniques et spécialistes en oncologie à Istanbul Turquie afin d'identifier les meilleurs plan de guérison pour votre situation. Ajouté à cela, il vous permet de vérifier les avis des clients qui ont subi la même opération.

Partager cette page

Questions fréquentes
  • Pour les stades 1, 2, 3, et le stade 4 non-métastasique, les chances de survie sont estimées à 100% ;
  • En phase métastasique, 28% des patients survivent.

Le traitement du cancer de la prostate en Turquie comprends la chirurgie (prostatectomie partielle ou totale),la chimiothérapie et la radiothérapie combinée parfois avec l'hormonothérapie.

Près de 40% des hommes ayant subi une ablation totale de la prostate se plaignent de troubles d'érection. Cependant, une récupération fonctionnelle tardive est possible. Certains hommes ont recours aux médicaments, aux injections intra-caverneuses ou bien à la pose de prothèse pénienne.

Après la prostatectomie totale, il serait administré au patient une injection dans la verge afin d'assouplir et d'oxygéner l'éponge caverneuse. Au bout de quelques semaines, l'érection reviendrait. Les activités sexuelles pourraient donc être reprises progressivement.

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Cancer de la Prostate

12 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant