Turquie Santé

Radiothérapie en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La radiothérapie, est l’une des méthodes les plus efficaces et consiste à détruire d’une façon définitive les cellules cancéreuses et bloquer leurs multiplications. En utilisant des rayonnements (ou radiations),la radiothérapie élimine les cellules infectées et conserve les tissus sains. Le cancer est une maladie très dangereuse et peut infecter plusieurs parties du corps humain (les seins, la prostate, le sang, la peau, l’estomac, …). Aujourd’hui, plusieurs types de traitements efficaces sont proposés par les médecins pour soigner cette maladie.

    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Radiothérapie Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Patients atteints de cancers et tumeurs
    Effets secondaires
    • Fatigue
    • Perte des cheveux
    • Baisse des cellules sanguines
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • La radiothérapie est réalisée une fois par jour cinq jours sur sept
    • Sa durée est de 6 semaines
    • Une séance dure moins de 15 minutes 
    Temps de convalescence
    • La convalescence dépend de l'évolution de la maladie et de l'état de santé du patient
    Taux de réussite
    • 95%

    Les types desradiothérapies :

    Ainsi, il existe trois types deradiothérapies :

    • La radiothérapie externe: Un accélérateur linéaire de particules produit des rayons qui pénètrent dans la peau et dépassent les tissus sains pour attaquer la partie infectée. C’est un traitement local de tumeur et réalisé par un radiothérapeute.
    • La curiethérapie: C’est uneradiothérapie interne, où les sources des rayons se trouvent à l’intérieur du corps du patient à une distance très courte de la zone à traiter (la tumeur).
    • La radiothérapie métabolique: Elle est utilisée pour traiter certains types de cancers de la thyroïde, la maladie de Vaquez…et consiste à administrer par voie orale, une substance radioactive qui se fixe précisément sur les cellules cancéreuses et les détruit.

    Avant le traitement

    Votre premier rendez-vous sera avec le radio-oncologue. Il / elle résumera votre dossier médical, effectuera un examen physique et pourra vous prescrire des tests. Il / elle expliquera les options de traitement et les effets secondaires. Si vous avez des questions sur la radiothérapie et votre traitement, vous pouvez les poser au radio-oncologue.

    Comment se déroule une séance de radiothérapie

    La salle où se déroule la radiothérapie est conçue selon les normes de sécurité en ce qui concerne les radiations ionisantes. Une fois que le manipulateur vous a positionné sur la table de traitement conformément aux repères établis au cours de la phase préliminaire, un contrôle radiologique systématique est effectué avant chaque séance pour garantir la précision de votre positionnement. Pendant la séance, il est impératif de rester parfaitement immobile pendant que le traitement est administré.

    Bien que vous soyez seul dans la salle pendant la séance, vous demeurez en contact continu avec les manipulateurs grâce à un système d'interphone. De plus, une caméra vidéo vous surveille en permanence. La salle reste éclairée pendant toute la durée de la séance, et si nécessaire, le traitement peut être interrompu immédiatement.

    Les effets secondaires de la Radiothérapie

    La radiothérapie, est une technique sans douleur et qui dure quelques minutes. Elle a montré son efficacité dans le traitement des maladies cancéreuses, mais elle présente plusieurs effets secondaires :

    • La fatigue : c’est un effet secondaire très fréquent et apparaît après quelques semaines de début de traitement et peut durer des mois (il disparaît dès que la radiothérapie se termine). La fatigue est causée par la perte d’appétit, les déplacements à l’hôpital, l’anémie…
    • Des problèmes au niveau de la peau : les rayons traversent la peau pour atteindre les cellules infectées, donc la peau peut devenir rouge, sèche ou bien démanger avec un changement remarquable de couleur.
    • La perte des cheveux : c’est une perte locale temporaire qui concerne seulement la zone traitée (une réapparition des cheveux dès que le traitement  se termine).
    • La baisse des cellules sanguines : peut-être fréquent si la radiothérapie est accompagnée de la chimiothérapie.

    Que se passera-t-il après l'intervention à Istanbul, Turquie ?

    L'équipe de radiothérapie à Istanbul, Turquie surveille vos progrès tout au long du traitement et ajuste la dose ou la durée du traitement selon les besoins. Ils pourraient faire des analyses de sang ou des images à différents moments du traitement pour savoir comment la tumeur répond à la radiothérapie.

    Votre rétablissement pendant et après la radiothérapie en Turquie dépend du type de cancer, du stade du cancer, de la dose de rayonnement et de votre état de santé général. Certaines personnes peuvent continuer à travailler et à se livrer à leurs activités de loisirs habituelles pendant la radiothérapie. D'autres remarquent qu'ils se fatiguent facilement et ont besoin de se reposer davantage.

    Prix de radiothérapie à Istanbul, Turquie

    Turquie Santé vous aidera à trouver le chirurgien le plus qualifié à Istanbul, Ankara ou Antalya, Turquie. Nos cliniques et hôpitaux partenaires disposent des dernières technologies et offrent les meilleurs services à des prix abordables.  

    Istanbul, Turquie est la destination parfaite pour les patients qui veulent opter pour la radiothérapie, tout en garantissant les meilleurs prix et soins.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Radiothérapie

    15 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant