Maladie de Hodgkin en Turquie prix & avis

  • Vous pouvez choisir entre 2 cliniques
  • Contactez directement votre Docteur
  • Traduction Gratuite de votre dossier avec devis
Vous pouvez envoyer votre demande ou dossier médical à plusieurs hôpitaux à la fois

Infos et prix Maladie de Hodgkin

Quelle est la maladie de Hodgkin?

La maladie de Hodgkin (MH) ou le lymphome hodgkinien est une catégorie de lymphome, qui est un cancer du sang qui commence dans le système lymphatique. Le système lymphatique assiste le système immunitaire à éliminer les déchets et à lutter contre les infections.

MH provient de globules blancs qui aident à vous protéger contre les germes et les infections. Ces globules blancs sont appelés lymphocytes. Chez les personnes atteintes de MH, ces cellules accroissent inhabituellement et s'étendent au-delà du système lymphatique. À mesure que la maladie progresse, il est plus difficile pour votre corps de lutter contre les infections.

La maladie de Hodgkin peut apparaître à tout âge, mais elle affecte le plus souvent les personnes entre 15 et 40 ans et les personnes de plus de 55 ans.

quels sont les symptômes?

Le symptôme le plus habituel de lymphome hodgkinien est le gonflement des ganglions lymphatiques qui provoque la formation d’une masse sous la peau. Cette masse n’est ordinairement pas pénible. Elle peut se former dans un ou plusieurs des domaines suivants:

  • Sur le côté du cou.
  • Dans l’aisselle.
  • Autour de l’aine.

Appelez immédiatement votre médecin si vous avez l’un de ces symptômes. Ils peuvent être des signes d’autres conditions et il est important d’obtenir un diagnostic précis.

Comment est-elle diagnostiquée?

Pour diagnostiquer la maladie de Hodgkin, votre médecin effectuera un examen physique et vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. Votre médecin prescrira également certains tests afin qu’il puisse faire un diagnostic approprié. Les tests suivants peuvent être effectués:

  • Des tests d’imagerie comme les radiographies ou les tomodensitogrammes.
  • Une biopsie du ganglion lymphatique: qui consiste à enlever un morceau de tissu du ganglion lymphatique pour vérifier la présence de cellules anormales.
  • Des analyses sanguines, comme une formule sanguine complète (FSC), pour mesurer les concentrations de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.
  • Une immunophénotypage pour déterminer le type de cellules de lymphome présentes.
  • Des tests de la fonction pulmonaire pour déterminer si vos poumons fonctionnent bien.
  • Un échocardiogramme pour déterminer si votre cœur fonctionne bien.
  • Une biopsie de la moelle osseuse: qui comprend l’ablation et l’examen de la moelle osseuse à l’intérieur de vos os pour voir si le cancer s’est propagé.

Meilleurs hôpitaux et médecins pour le traitement en Turquie et Istanbul

La sélection des médecins et des cliniques en Turquie, Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir est effectuée sur la base des rapports annuels de qualification. Le principal critère de sélection de Turquie santé est le nombre d’opérations ou de procédures effectuées. Elle  prend en compte l’expérience, la réputation dans la société médicale, la disponibilité de certificats de qualité et la haute spécialisation dans un certain domaine.

Des perspectives à long terme

Les progrès réalisés dans le traitement du lymphome hodgkinien au cours des dernières décennies ont considérablement augmenté le taux de survie. Selon Turquie santé, les taux de survie relatifs de toutes les personnes ayant reçu un diagnostic de la maladie de Hodgkin sont les suivants :

Le taux de survie sur cinq ans est d’environ 86 %.

Le taux de survie sur 10 ans est d’environ 80 %.

Voici les taux de survie sur cinq ans pour les différentes étapes :

Phase 1 est d’environ 90 pour cent.

Phase 2 est d’environ 90 pour cent.

Phase 3 est d’environ 80 pour cent.

Phase 4 est d’environ 65 pour cent.

Ces taux peuvent varier selon le stade de la maladie et l’âge de l’individu.

Comment le lymphome est-il traité?

Le traitement de la MH compte sur le stade de la maladie. Les majeures alternatives de traitement sont la chimiothérapie et la radiothérapie.

La radiothérapie utilise des faisceaux de rayonnement à haute énergie pour ruiner les cellules cancéreuses. La chimiothérapie implique l’utilisation de médicaments qui peuvent tuer les cellules cancéreuses. Les médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés par voie orale ou injectés dans une veine, selon le médicament en question.

L’immunothérapie ou la greffe de cellules souches peut également être utilisée si vous ne répondez pas à la chimiothérapie ou à la radiothérapie. Une greffe de cellules souches consiste à injecter des cellules saines appelées des cellules souches dans votre corps pour remplacer les cellules cancéreuses de votre moelle osseuse.

Dernière mise à jour : 10/12/2019
Lire la suite

Comparer les Devis Gratuitement

Comment Turquie Santé peut m'aider pour mes soins ?


Choisissez parmi les meilleurs hôpitaux en Turquie

Prenez contact directement avec votre Docteur

Avis médical, devis &
Rendez-vous Gratuits

Transferts aéroport gratuits, réservation d'hôtel, interprète...

Assistance assurée jusqu'au retour vers votre pays

Loading...

Chargement en cours, veuillez patienter..