Turquie Santé

Traitement de la maladie de Hodgkin (lymphome) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La maladie de Hodgkin, également connue sous le nom de lymphome de Hodgkin, est une forme de cancer qui affecte principalement le système lymphatique, un composant essentiel du système immunitaire. Cette pathologie qui tire son nom du médecin anglais Thomas Hodgkin est relativement rare, représentant environ 0,5 % de tous les cancers diagnostiqués chaque année.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Personnes de tout âge atteintes de la maladie de Hodgkin
    Effets secondaires
    • Nausée
    • Vomissement
    • Perte de cheveux

    Quelle est la maladie de Hodgkin ?

    La maladie de Hodgkin se caractérise par la présence de cellules anormales, appelées cellules de Reed-Sternberg, dans les ganglions lymphatiques. Chez les personnes atteintes de la maladie de Hodgkin, les gonglions augmentent du volume généralement dans le cou, les aisselles ou l'aine, à cause de ces grandes cellules malignes. À mesure que la maladie progresse, il est plus difficile pour votre corps de lutter contre les infections et cela conduit à un cancer du système lymphatique.

    Le lymphome Hodgkinien peut apparaître à tout âge, mais elle affecte le plus souvent les jeunes adultes entre 15 et 35 ans ainsi que les personnes de plus de 55 ans. Pour les enfants touchés par cette maladie, plus de 90% des cas ont une bonne évolution du taux de guérison grâce au traitement administré. Il est important de noter qu'un virus connu par le virus d'Epstein-Barr (EBV) est considéré comme l'un des facteurs de risque de la maladie de Hodgkin. En effet, dans certains cas de maladie de Hodgkin, on retrouve la présence de ce microbe dans les cellules cancéreuses.

    Quels sont les symptômes du lymphome de Hodgkin ?

    Le symptôme caractéristique du lymphome de Hodgkin est la présence des ganglions lymphatiques enflés, ce qui provoque la formation d'une masse sous la peau. Cette dernière n'est ordinairement pas douloureuse. Cependant, d'autres symptômes peuvent également accompagner la présence du lymphome. En fait, ces signes peuvent varier d'une personne à l'autre, mais certains sont courants et peuvent alerter les individus et nos professionnels de la santé en Turquie, tels que :

    • La fièvre
    • Les démangeaisons cutanées
    • une perte de poids inexpliquée
    • Des sueurs nocturnes abondantes

    Vous pouvez communiquer avec l'équipe de Turquie Santé lors de survenue de l'un de ces symptômes. En fait, notre équipe met à votre disposition les meilleures cliniques et chirurgiens à Istanbul, Turquie qui assurent votre prise en charge dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

    Diagnostic du lymphome Hodgkinien au sein de nos cliniques partenaires

    Le médecin peut effectuer un examen physique pour vérifier la présence de ganglions lymphatiques enflés et d'autres symptômes liés à la maladie de Hodgkin. Ainsi, il vous posera des questions concernant vos antécédents médicaux. Des analyses de sang peuvent être réalisées pour évaluer la présence de marqueurs spécifiques sont souvent nécessaires pour confirmer le diagnostic. Vous pouvez être également appelés à effectuer certains tests afin que le spécialiste puisse faire un diagnostic approprié, tels que :

    • Des tests d'imagerie comme les radiographies ou les tomodensitogrammes.
    • Une biopsie du ganglion lymphatique : qui consiste à enlever un morceau de tissu ganglionnaire pour vérifier la présence de cellules anormales (cellules de Reed-Sternberg).
    • Un immunophénotypage pour déterminer le type et la forme de lymphome de Hodgkin présent
    • Des tests de la fonction pulmonaire et cardiaque
    • Une biopsie de la moelle osseuse : qui comprend l'ablation et l'examen de la moelle osseuse pour voir si le cancer du système lymphatique s'est propagé.

    Facteurs de risque 

    La cause exacte du lymphome Hodgkinien reste inconnue, mais des chercheurs ont identifié certains facteurs de risque qui peuvent contribuer au développement de cette maladie. Les facteurs de risque connus pour cette forme de cancer comprennent l'infection par le virus d'Epstein-Barr (mononucléose infectieuse),une prédisposition génétique, l'exposition à des substances toxiques (tabac, les radiations, etc) et une immunodéficience, telle que le VIH/SIDA.

    Hôpitaux et médecins au meilleur prix à Istanbul, Turquie

    La sélection des médecins et des cliniques, en Turquie, Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir, est effectuée sur la base des rapports annuels de qualification. Turquie Santé vous assure le déroulement du traitement de la maladie de Hodgkin dans les meilleurs hôpitaux en Turquie, reconnus pour leur satisfaction des normes de soins de santé. Elle prend en compte l'expérience, la réputation dans la société médicale, la certification des établissements et la haute spécialisation dans un certain domaine.

    Perspectives à long terme

    Les progrès réalisés dans le traitement du lymphome hodgkinien au cours des dernières décennies ont considérablement augmenté le taux de survie. Selon Turquie santé, le taux moyen de survie relatif chez les personnes ayant reçu un diagnostic de la maladie de Hodgkin est d'environ 86 % sur cinq ans. Par ailleurs, les pourcentages diffèrent selon l'étape au cours de laquelle la maladie a été détectée. Ainsi, ils varient de 90% lors de la détection dans la phase 1 à 65% en cas de détection lors de la phase 4. Il faut noter que ces taux peuvent également varier selon l'âge de l'individu.

    Comment cette forme de cancer est-elle traitée à Istanbul ?

    Une fois le diagnostic établi, la maladie de Hodgkin est classée en différents stades en fonction de l'ampleur de la propagation du cancer dans le corps. Le traitement de celle-ci dépend du stade de la maladie, de l'âge du patient et d'autres facteurs individuels. Les options courantes de traitement au sein de nos cliniques partenaires en Turquie comprennent la chimiothérapie, la radiothérapie, la thérapie ciblée et, dans certains cas, la greffe de cellules souches. Les différents types de thérapies sont offerts au sein de nos cliniques au prix le plus réduit.

    En effet, la radiothérapie utilise des faisceaux de rayonnement à haute énergie pour ruiner les cellules cancéreuses. D'un autre côté, la chimiothérapie implique l'utilisation de médicaments qui peuvent tuer les cellules cancéreuses. Pour ce faire, les médicaments employés peuvent être administrés par voie orale ou injectés dans une veine dépendamment du type de traitement. L'immunothérapie ou la greffe de cellules souches peut être également utilisée si vous ne répondez pas à la chimiothérapie ou à la radiothérapie. Par la suite, ce type de traitement consiste à injecter des cellules saines dans votre corps pour remplacer les cellules cancéreuses.

    Partager cette page

    Questions fréquentes

    Environ 85% des personnes diagnostiquées avec le lymphome Hodgkin ont une espérance de vie d'au moins cinq ans.

    Le cancer du système lymphatique peut toucher des personnes de tout âge, mais il est plus fréquent chez les jeunes adultes et les personnes âgées de 15 à 40 ans, ainsi que chez les personnes de plus de 55 ans. Cependant, il est important de noter que la maladie de Hodgkin peut survenir chez les enfants et les personnes plus âgées.

    La maladie de Hodgkin est généralement considérée comme une maladie sporadique, ce qui signifie qu'elle n'est pas directement héritée des parents. En fait, le lien le plus significatif en termes d'antécédents familiaux et de lymphome de Hodgkin concerne les individus dont un jumeau identique est atteint de la maladie.

    Ainsi, la grande majorité des cas du lymphome surviennent de manière aléatoire et ne sont pas liés à des facteurs génétiques spécifiques. Selon l'ACS (American Cancer Society),seulement 5 % des cas de maladie de Hodgkin sont liés génétiquement.

    La durée du traitement de la maladie de Hodgkin peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

    • Le stade de la maladie
    • Les caractéristiques individuelles du patient
    • Le protocole de traitement spécifique choisi par l'équipe médicale (chimiothérapie, greffe des cellules souches, radiothérapie, etc)

    En général, le traitement de la maladie de Hodgkin peut durer plusieurs mois.

    Selon les statistiques générales, le taux de survie à 5 ans pour la maladie de Hodgkin est d'environ 86% à 90% pour les patients atteints de stades précoces (stades 1-2) et d'environ 80% pour les patients atteints de stades avancés (stades 3-4). Il convient de noter que ces chiffres sont des estimations générales et peuvent varier en fonction de divers facteurs individuels.

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Traitement de la maladie de Hodgkin

    19 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant