Turquie Santé

Mastectomie (ablation du sein) en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

La mastectomie est la chirurgie utilisée pour enlever, totalement ou seulement partiellement, un sein (ou une glande mammaire).

Une mastectomie, également appelée ablation du sein, est réservée aux personnes atteintes d'un cancer du sein ou à haut risque de le développer (mastectomie préventive).

Habituellement, ce sont les femmes qui subissent une mastectomie. Cependant, il n'est pas exclu que les hommes en aient aussi besoin, car le cancer du sein n'est pas une tumeur exclusivement féminine.

Sur ce, tous les détails, relatifs au moment de sa mise en pratique et au déroulement de l'opération, seront traités dans cet article.

Sommaire
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    Mastectomie Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les individus atteints du cancer du sein
    • Les personnes à risque élevé de développer une tumeur des seins
    Effets secondaires
    • Hémorragies, hématome, raideur
    • Infection
    • Gonflement du bras
    • Engourdissement à l'aisselle
    • Douleur chronique
    • Tissu cicatriciel dur
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • De 1 h à 3 h
    Temps de convalescence
    • Durée d'hospitalisation : de 1 à 7 jours

    La mastectomie : qu’est-ce que c’est ?

    La mastectomie est l’ablation chirurgicale d'un sein. Cette intervention, dans la plupart des cas, est nécessaire chez les femmes atteintes d’un cancer du sein ou à haut risque le développer.

    Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. En effet, il est donc facile de comprendre l'importance d'une mastectomie à des fins thérapeutiques.
    Il existe différents modes opératoires. Certes, le choix d'une méthode plutôt qu'une autre appartient au chirurgien et dépend de la gravité de la tumeur.
    L'ablation d'un ou des deux seins peut entraîner divers désagréments, en particulier chez les femmes. De ce fait, il est également possible d’opter pour une chirurgie de reconstruction mammaire.

    Les particularités de l'ablation du sein en Turquie

    La mastectomie pour le cancer du sein est pratiquée en Turquie lorsque :

    • La masse tumorale est volumineuse et disproportionnée par rapport au sein affecté
    • La tumeur s'est formée à plusieurs endroits sur le sein
    • La lésion tumorale (carcinome canalaire in situ) a touché une grande partie du sein

    Une fois la tumeur diagnostiquée, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour éviter qu'elle ne se propage à d'autres parties du corps.

    L'ablation du sein en Turquie peut, par ailleurs, être préventive. En d'autres termes, elle peut être pratiquée chez les femmes qui, bien qu'elles n'aient pas de cancer du sein, ont un risque élevé de le développer. 

    Pour ceux qui ne sont pas à haut risque, la mastectomie n'est pas recommandée.

    La phase préopératoire de la mastectomie

    En Turquie, avant de subir la mastectomie, dans certains cas, il est nécessaire de subir des séances de chimiothérapie et d'hormonothérapie, afin de réduire la masse et de réaliser une chirurgie moins invasive. La chimiothérapie est une thérapie qui vise à tuer les cellules à croissance rapide, y compris les cellules cancéreuses. L'hormonothérapie, quant à elle, est utilisée pour bloquer l'activité des hormones œstrogènes, l'une des principales causes du cancer du sein.

    Explications sur la chirurgie de la mastectomie

    Avant d'opérer, il est nécessaire que le médecin traitant explique à la patiente toute la procédure à laquelle elle s'apprête à subir, y compris la possibilité d'une reconstruction mammaire. Cette phase ne doit pas être négligée. En effet, les patients doivent psychologiquement accepter ce qui les attend.

    Avant de subir l'opération, il faut :

    • Aller à jeun pour faire face à une anesthésie générale
    • Ne pas fumer
    • Bilan préopératoire (pour évaluer l'état de santé du patient)

    Réalisation de l’ablation du sein en Turquie

    Il existe plusieurs types de mastectomie. Le choix de l'une plutôt qu'une autre dépend de la zone du sein touchée par la tumeur et de la gravité de cette dernière. Les tumeurs les plus sévères nécessitent une exportation importante, non seulement de la glande mammaire, mais aussi des ganglions lymphatiques axillaires et des muscles pectoraux sur lesquels repose le sein. Lorsque la tumeur est limitée, il est possible d'agir de manière moins invasive.

    Dans tous les cas, quel que soit le type de mastectomie pratiquée, il est nécessaire de subir une anesthésie générale.

    Résultats de l'opération

    Grâce aux progrès récents des techniques chirurgicales, la mastectomie garantit d'excellents résultats. En effet, la cicatrisation est une hypothèse plus que concrète, les risques liés à la chirurgie sont contenus et la rémission intervient très rapidement.
    Cependant, le succès de l'opération tumorale dépend également de la gravité de la tumeur et de son diagnostic précoce ou tardif. En d'autres termes, le cancer du sein avancé, même s'il subit une mastectomie exemplaire, a toujours de fortes chances d'avoir un mauvais résultat.

    Types de mastectomie

    Les différentes méthodes d'ablation du sein sont :

    • Mastectomie standard : tout le sein est enlevé, mais pas les ganglions lymphatiques axillaires et les muscles pectoraux
    • Mastectomie avec préservation de la glande mammaire avec l'aréole et le mamelon sont retirés, mais plus de tissu cutané est "sauvé" que possible
    • Mastectomie sous- cutanée (la glande mammaire est enlevée, mais pas l'aréole et le mamelon)
    • Mastectomie radicale (c'est la méthode la plus invasive et implique l'ablation de la glande mammaire, de la peau environnante, des ganglions lymphatiques axillaires et des muscles pectoraux)
    • Mastectomie radicale modifiée (ablation totale de la glande mammaire, des mamelons, de l'aréole et des ganglions lymphatiques, mais épargne les pectoraux).

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    Mastectomie

    20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant