Traitement des varices en Turquie

Quels sont les traitements en Turquie et à Istanbul?

De nombreuses méthodes de traitement sont disponibles en Turquie et à Istanbul, même pour des conditions cliniques avancées. Les approches les plus importantes sont la thérapie de compression et la chirurgie.

Les bas de contention peuvent contribuer à la prévention de la maladie ou même à l’arrêt de sa progression. En fait, ils constituent la base du traitement des varices. Si la maladie progresse, le patient peut avoir un oedème et une thrombose veineuse profonde ou même des ulcères veineux des jambes. 

Si un caillot sanguin se détache de la paroi veineuse et il est transporté jusqu’aux poumons par le système veineux, une situation mettant la vie en danger se développe. Cette condition est appelée une embolie pulmonaire.

De plus, le stripping veineux est une technique largement utilisée par nos médecins. Pour cette chirurgie, une sonde est introduite dans la veine qui est ensuite retirée de la jambe par une petite incision. 

Les troncs veineux affectés ne doivent pas tous être enlevés. Cela signifie que la partie saine de la veine est préservée. D’autres méthodes telles que la crossectomie, la thérapie par laser endoveineux  et l’ablation par radiofréquence sont utilisées pour obstruer ou bloquer la veine affectée.

En conséquence, les différentes méthodes de traitement reposent sur la gravité de la maladie, les besoins du patient, et l’expérience ainsi que la capacité du médecin.


A qui s'adresse cette procédure ?

  • Patients dont les varices causent de l'inconfort, de la douleur ou des troubles du sommeil
  • Les patients qui ont développé des ulcères douloureux près des varices
  • Patients souffrant de thrombophlébite 
  • Patients dont les varices saignent

Effets secondaires

  • Dégâts nerveux
  • Petits caillots sanguins ou thrombose veineuse profonde
  • Brûlure ou décoloration de la peau

Durée de l'intervention ou traitement

  • Le traitement au laser dure environ 30 minutes pour une jambe
  • Le traitement chirurgical dure environ une heure par jambe

Temps de convalescence

  • Une semaine de repos en cas d'opération 

Taux de réussite

  • 95%
Comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une varice?

Les varices apparaissent particulièrement chez les femmes. Ces vaisseaux enflammés sont souvent violets et ils apparaissent dans les zones du mollet et à l’intérieur de la jambe. Bien que le type le plus commun de varices soit celui des jambes, il y a aussi d’autres types de varices telles que les toiles d'araignée qui affectent les veines plus petites. Les vaisseaux sanguins dilatés peuvent se produire dans l’œsophage et dans la région anale comme les hémorroïdes.

Les hommes accordent généralement moins d’attention à l’aspect esthétique et ne remarquent les varices que dans le cas de la présence de symptômes. Il faut considérer que chez les sujets ayant un développement musculaire important dans les membres inférieurs, les veines des membres sont plus évidentes parce que les tissus sous-cutanés sont minces. Les conditions environnementales et de travail influencent le développement des varices.

Quelles sont les causes?

Les facteurs qui favorisent la maladie sont:

  • La prédisposition familiale: la présence de la pathologie chez les grands-parents augmente la possibilité d’apparition de la maladie chez les descendants.

  • L’âge: le vieillissement augmente la possibilité de varices.

  • Les activités de travail spéciales obligent les gens à rester debout pendant longtemps comme les chirurgiens, les dentistes, les coiffeurs.

  • L’obésité influence le développement des varices en augmentant la pression dans la jambe en raison de la résistance abdominale accrue due à la présence accrue de graisse rétropéritonéale.

  • Le régime alimentaire et le tabagisme: ces éléments influencent indirectement la prise de poids et la carence en éléments essentiels.

Quels sont les symptômes des varices?

Les principaux symptômes sont les suivants :

  • Une sensation de lourdeur dans les jambes en raison de la stagnation du sang dans les veines et de la rétention d'eau accrue dans les tissus.

  • Des crampes nocturnes: elles sont toujours liées à la difficulté des échanges cellulaires.

  • Des picotements et des démangeaisons: ils sont liés à l’accumulation de métabolites.

  • Le gonflement: la décompensation hémodynamique à ce stade est évidente, même la microcirculation du système de surface est en compensation, nous sommes à un pas des lésions atrophiques. À ce stade, une route sans retour est déclenchée si elle n’affecte pas de manière significative une correction du reflux saphène et de ses ramifications directes et indirectes.

Les perturbations sont plus évidentes surtout en été. Les varices deviennent plus évidentes et palpables puisque les jambes deviennent lourdes et les chevilles enflent. La période menstruelle ou les jours d’ovulation chez les femmes peuvent déterminer des symptômes plus ou moins significatifs dans les membres inférieurs même en l’absence de varices réelles qui sont perçues comme une pathologie importante et gênante qui nécessite une consultation médicale à Istanbul.

Comment est-elle diagnostiquée à Istanbul?

Tout d’abord, une enquête précise à Istanbul est nécessaire pour déterminer si les varices sont de nature primaire ou secondaire. En outre, il est nécessaire de vérifier si les veines profondes des jambes sont affectées ou d’autres troubles sont présents, tels que les maladies rénales ou cardiovasculaires qui sont potentiellement capables de provoquer des accumulations d’eau dans les jambes.

L’exécution de divers examens d’imagerie, tels que des examens ultrasoniques ou une imagerie aux rayons X des veines permet de clarifier la présence possible d’altérations à un niveau plus profond. Une fois que le diagnostic est certain, vous pouvez commencer le traitement.

Ville  :
...

D'autres ont vu aussi


Avis Médical & Devis Gratuit