Qu'est-ce qu'un psoriasis ?
Le psoriasis, qui est une maladie inflammatoire de la peau, se caractérise par l'apparition de cloques qui desquament avec une rougeur de la peau. Ces plaques émergent dans plusieurs parties du corps, en particulier sur les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Cette maladie peut être traitée dans un certain nombre de cliniques et d'hôpitaux à Izmir, Ankara, Antalya, Istanbul et Turquie.

Quels sont les types et les symptômes ?
Il y'a huit types :
Psoriasis en plaques (ou vulgaire): Plaques rouges, circulaires, vêtus d'épaisses croûtes de peaux blanches qui desquament. Elles se focalisent en général au niveau des coudes, des genoux, de cuir chevelu et des fesses. Ces plaques engendrent des démangeaisons agressives.
Psoriasis des ongles : attaque les ongles, les mainset les pieds : il y a des petits décollements, un effritement, des stries et un épaississement.
Psoriasis du cuir chevelu : Plaques rouges avec des croûtes blanches sur le cuir chevelu.
Psoriasis palmo-plantaire : sècheresse sur la paume des mains et du pied.
Psoriasis inversé : plaques rouges qui émergent aux aisselles, aux aines, près des organes génitaux, il est douloureux.
Le psoriasis en gouttes : Ce type touche les enfants et les adolescents plus que les adultes, il est rare. Les plaques sont trop petites, en forme des gouttes se focalisent sur le tronc, les bras et les jambes
Psoriasis érythrodermique : Une grande partie de la peau est rouge et enflammée, il y a souvent de la fièvre.
Psoriasis pustuleux : plaques blanches sur les mains et la plante du pied. Ce type peut également toucher les doigts.
Quels sont les facteurs ?
Nombreux sont les facteurs de risques qui déclenchent l’apparition de plaques chez les gens qui l'ont déjà :
- La génétique.
- Le stress.
- Les climats que ce soient froids ou secs.
- La surconsommation de l’alcool.
- Le fumer (le tabagisme).
- L’infection au niveau de la gorge ou bien au niveau des voies respiratoires.
- La réaction ou l'allergie à un médicament.
- L’exposition aux rayons solaires (un coup de soleil).
- La réaction ou l'exposition à des substances chimiques.
Quels sont les traitements possibles à Istanbul ?
Le Garra Rufa, le poisson qui croque le psoriasis est parmi les traitements. Nous pouvons également le traiter par les crèmes prescrites par le dermatologue comme les UVB (la lumière) ou la ciclosporine.
Combien coûte le traitement en Turquie et à Istanbul ?
Si vous choisissez d’être traité dans une clinique privée ou dans les hôpitaux au coût le moins cher envoyer un devis qui est gratuit. Turquie santé s'engage à vous fournir les meilleurs coûts pour votre séjour médical en Turquie et à vous garantir les meilleurs services ainsi que les meilleurs prix.
Turquie, Izmir et Istanbul sont bien connues, ils disposent des hôpitaux modernes à la fine pointe de la technologie et des meilleurs médecins et dermatologues certifiés. En plus de vous offrir les meilleurs soins, nos cliniques partenaires en Turquie vous proposent les prix les plus bas.
Partager cette page
Le stress, l’anxiété, le tabagisme, la dépression, les infections bactériennes ou virales, la prise de certains médicaments, les traumatismes (fractures, interventions chirurgicales lourdes, accidents),sont tous des facteurs qui favorisent le déclenchement des poussées du psoriasis.
Les patients atteints de psoriasis ont un risque légèrement accru de cancer, en particulier de carcinome épidermoïde et de lymphomes, mais pas lorsqu'ils reçoivent un traitement biologique ou qu'ils souffrent de rhumatisme psoriasique.
Le psoriasis érythrodermique : C'est l'une des formes les plus sévères et les plus graves de psoriasis et peut mettre la vie du patient en danger, car il affecte la barrière protectrice de vastes zones de la peau.
Les aliments qui favorisent la gravité su psoriasis sont :
- Les aliments à forte teneur en matières grasses, notamment saturées et hydrogénées
- Les produits laitiers
- Les sucres
- Le gluten
- Les frits
- Les belladones en raison de la forte teneur en solanine
- Les condiments : comme le ketchup, la mayonnaise, la sauce tabasco, le vinaigre et les épices
- L’alcool : en raison de son effet vasodilatateur, l'alcool permet aux lymphocytes T d'atteindre les couches les plus externes de la peau
La vitamine D agit dans le cas du psoriasis léger. Il s’agit d’un régulateur du système immunitaire qui, grâce à ses propriétés immunomodulatrices, peut être bénéfique pour les maladies inflammatoires telles que le psoriasis. D’ailleurs, les dérivés de la vitamine D sont fréquemment utilisés sous forme topique comme traitement du psoriasis.