Turquie Santé

IRM-LINAC en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

Bien que la révolution en radiothérapie a été marquée notamment par la technologie d'imagerie par résonance magnétique (IRM),une solution innovante plus sophistiquée vient d’être inventée pour la guider. On parle de l’IRM-LINAC. Cette combinaison miraculeuse entre l’IRM et l’accélérateur linéaire des particules (LINAC) procure une précision inégalée pour le traitement des cancers.

IRM-LINAC
    Des Questions ?
    Contactez-nous.
    Nous sommes là pour vous aider.
    IRM-LINAC Turquie
    A qui s'adresse cette procédure ?
    • Les personnes atteintes des tumeurs difficiles à localiser
    Effets secondaires
    • Fatigue
    • Démangeaisons, desquamation ou rougeurs de la peau
    • maux de tête
    • Difficultés à avaler
    • problèmes de digestion
    Traitements alternatifs
    Durée de l'intervention ou traitement
    • 45 min/ séance à la moyenne
    Temps de convalescence
    • Suivi jusqu'à 5 ans

    En quoi consiste l’IRM-LINAC ?

    La technologie IRM-LINAC est une fusion de deux traitements dont :

    • L’accélérateur linéaire (LINAC) : permet de cibler la tumeur avec une grande précision grâce à des faisceaux linéaires d’une haute énergie.
    • L’imagerie : assure la destruction des cellules cancéreuses via des rayonnements puissants.

    En fait, malgré son avancement technologique, l'IRM ne fournit pas la précision exigée pour une visualisation précise de la zone à traiter lorsqu’elle est réalisée indépendamment. C’est pour cette raison que les experts ont combiné les deux procédés pour donner naissances à l’IRM-LINAC. Offrant ainsi la nouvelle technologie qui procure plus de netteté et d’exactitude lors des examens. Elle a montré son efficacité même lorsque les organes internes cibles sont en mouvement. 

    Comment fonctionne la radiothérapie guidée ?

    L’IRM-LINAC, connue par la radiothérapie guidée, peut être réalisée en quatre étapes :

    Détermination de la dose nécessaire

    La première étape de la procédure IRM-LINAC consiste à préciser la tumeur par la prise des images IRM ou à l’aide d’un tomodensitomètre en temps réel. Celles-ci servent à déterminer la dose de radiation nécessaire pour anéantir la tumeur. Par la suite, la procédure minimise le risque de dommage des autres tissus voisins environnants les cellules cancéreuses. Votre équipe clinique en Turquie s'occupera d'assurer votre sécurité lors de la mise sous machine. Les règles de sécurité comme l’enlèvement des objets contenant des matériaux (bijoux, accessoires…) et le port d’une blouse patient doivent être respectés.

    Planification de la procédure

    Le personnel en radiologie veillera à vous donner la quantité de radiation dont vous aurez besoin selon la dose prescrite. L’équipe déterminera le nombre de faisceaux linéaires ainsi que la fréquence des séances nécessaires pour le traitement. Ce dernier sera établi suivant un plan (plan de traitement) arrêté par un logiciel avancé. Par conséquent, cette technologie permet à l’accélérateur linéaire LINAC de diriger les rayonnements vers la tumeur avec une grande précision sans toucher aux autres cellules saines du corps.

    Déroulement du traitement

    Les radiothérapeutes dans nos cliniques partenaires en Turquie vous préparent pour commencer votre traitement d’IRM. Celui-ci prendra en compte tous les mouvements de la tumeur, des tissus et des organes internes. De ce fait, l'IRM-LINAC rend possible de garder les faisceaux de rayonnement concentrés sur la zone à traiter même lorsque le patient respire.

    La combinaison de l’accélérateur linéaire et de l’IRM assure la maîtrise ainsi que l’ajustement des rayonnements émis afin de compenser toute déviation de la position de tumeur. Par ailleurs, le traitement IRM-LINAC aura pour rôle de délivrer des rayonnements externes qui traversent le corps humain sans le rendre radioactif.

    Le plan de traitement sera ajusté après chaque séance pour tenir en compte tout changement marqué. Il faut noter que toute trace de la position de tumeur sera gardée pour optimiser les analyses et l’avancement de traitement.

    En effet, IRM-LINAC est un traitement efficace lorsqu’il s’agit d’une tumeur mobile. Ce qui est le cas d’une tumeur localisée dans l’abdomen où les cellules cancéreuses se déplacent suite à une incapacité intestinale ou vésicale. Il est aussi indiqué pour localiser la tumeur des poumons, lorsque le sujet traité vient de respirer. Même problème envisagé lorsqu’il s’agit de la tumeur de prostate ou du col de l’utérus. Par conséquent, IRM-LINAC contribue à l’amélioration du taux de réussite des radio-oncologues, en matière de contrôle des cancers.

    Suivi du traitement

    Une surveillance de votre état est exigée pour assurer la réussite permanente du traitement subi. Votre médecin qui vous accompagne tout au long votre traitement à Istanbul, Turquie, peut exiger un suivi qui dure jusqu’à 5 ans. Contrairement à d'autres pays, nos cliniques partenaires en Turquie vous offrent des prix concurrentiels avec une excellente qualité de soin.

    Avantages du combo IRM et accélérateur linéaire en Turquie

    Le kit de l’IRM-LINAC présente plusieurs avantages, notamment pour les personnes affectées du cancer : 

    • Temps de traitement à courte durée
    • Moins d’effets secondaires et des inconvénients
    • Possibilité de traiter les zones affectée avec de fortes doses sans endommager les tissus sains (cas du cancer de prostate qui exige de fortes doses de rayonnement pour réagir efficacement)
    • Intégrer des images de haute qualité pour visualiser la tumeur avec précision
    • Adaptation du traitement à la forme et à la position de la tumeur

    Prix de l’IRM-LINAC à Istanbul, Turquie

    Divers types de tumeurs peuvent être traités par cette nouvelle technologie dans différents stades. Donc, c’est en fonction du développement du cancer et de sa typologie que le prix sera fixé. Néanmoins, Turquie Santé vous donne la possibilité d’avoir un devis personnalisé offert par des experts en radiothérapie guidée. Vous pouvez estimer par la suite les frais de votre séjour médical en Turquie. Il suffit de cliquer sur le bouton “consultation gratuite” afin de contacter nos spécialistes.

    Partager cette page

    D'autres ont vu aussi


    Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
    IRM-LINAC

    16 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant