Turquie Santé

Chirurgie robotique en Turquie, Avantages & Prix des meilleures cliniques à Istanbul

La chirurgie robotique est une avancée chirurgicale majeure, marquée par son impact significatif sur la qualité des soins médicaux. C'est une approche chirurgicale novatrice qui apporte une évolution considérable dans le traitement des patients, en particulier ceux qui sont atteints de cancer, et l'assistance des chirurgiens durant les interventions.

Des Questions ?
Contactez-nous.
Nous sommes là pour vous aider.
Chirurgie robotique Turquie

La chirurgie robotique : En quoi consiste ?

La chirurgie robotique, également appelée chirurgie robot-assistée, désigne l’ensemble des opérations réalisées grâce à des technologies de pointe. Elle repose sur l'utilisation de machines hautement technologiques qui permettent aux médecins d'effectuer les opérations d'une manière extrêmement précise.

La chirurgie robotique consiste à utiliser une plateforme chirurgicale sophistiquée capable de reproduire, en les miniaturisant, les mouvements de la main humaine à l'intérieur des cavités corporelles, dans le bloc opératoire.

Cette approche chirurgicale a permis aux médecins en Turquie de réaliser de nombreux types des interventions complexes avec plus de précision, de flexibilité et de contrôle que les techniques conventionnelles. La chirurgie robotique est à la base associée à l’urologie, mais au fil des années, elle s’est étalée sur d’autres spécialités, à l’instar de la gynécologie, la chirurgie générale, etc.

Le Da Vinci Xi

Le DA Vinci Xi est le système robotique le plus avancé sur le marché aujourd'hui en Turquie.
Il peut procéder à des interventions chirurgicales dans différentes disciplines médicales : l’urologie, la chirurgie viscérale et digestive, la chirurgie thoracique, la gynécologie et l’oncologie. Il offre la possibilité de réaliser des opérations, même très complexes à travers de petites incisions, avec une grande précision.

Grâce à l'intégration d'une vision 3D haute définition et d'une instrumentation qui permet une plus grande liberté de mouvement que celle d'une main humaine, la précision millimétrique est bien supérieure à celle de la chirurgie laparoscopique traditionnelle.

Les traitements réalisés par Da Vinci Xi en Turquie

Avec le système robotique Da Vinci Xi, il est possible d'effectuer ces principales interventions gynécologiques en Turquie :

  • Traitement des tumeurs malignes de l'endomètre avec identification du ganglion sentinelle.
  • Correction du prolapsus du dôme vaginal.
  • Endométriose profonde avec ou sans résection intestinale.
  • Chirurgie gynécologique chez les patientes obèses et sévèrement obèses.

Enfin, il est également largement utilisé dans les cas de pathologies liées à la prostate et aux reins, tels que :

Comment ça fonctionne ?

Le système robotique Da Vinci transforme les mouvements de la main en mouvements plus fins et plus précis de petits instruments placés dans le corps du patient. Le chirurgien, positionné à côté du patient, contrôle et manipule l'ensemble du processus en activant la caméra binoculaire HD et en guidant les instruments nécessaires à la réalisation de l’opération dont un électro-bistouri qui est dédié à des incisions ultra-précises.

Quoiqu’il soit souvent appelé « robot », le système Da Vinci ne peut pas fonctionner seul. Toute l'opération est guidée par un médecin.

La technique Da Vinci assure au médecin de procéder à des opérations complexes avec seulement quelques petites incisions. Cela permet aux patients de reprendre une vie normale plus rapidement sans la récupération normalement associée aux interventions chirurgicales majeures.

Le système robotique MAKO

Le MAKO est également une plateforme robotique de haute technologie utilisée principalement pour la chirurgie prothétique en orthopédie qui se distingue des techniques actuellement utilisées par la plus grande précision, exactitude et reproductibilité de l'acte chirurgical.

La machine est conçue pour resurfacer toutes les grosses articulations.

Avec le système robotique Mako, il est possible d'effectuer les principales opérations orthopédiques pour le traitement de :

  • L’arthrose
  • L’arthrose post-traumatique du genou, causée par des blessures non traitées.
  • La nécrose vasculaire du genou.
  • La coxarthrose suite à un événement traumatique.

Avantages de la chirurgie robot-assistée en Turquie

Les avantages de la chirurgie robotique en Turquie concernent à la fois le chirurgien et le patient.

Avantages pour le chirurgien

Pour le chirurgien, le système robotique :

  • Assure plus de confort pour la réalisation des différentes interventions chirurgicales grâce à l'ergonomie de la console, sans compromettre la précision de la procédure.
  • Par rapport à la technologie laparoscopique traditionnelle, la chirurgie robotique peut fournir une vision 3D stable et une opérabilité des instruments sur tous les plans de l'environnement. Par conséquent, le contrôle de ces instruments est extrêmement précis et a une excellente performance.
  • Parvient à filtrer et à rendre presque impossible tout tremblement de l'opérateur à la console.
  • Permet d’accéder facilement aux anatomies généralement difficiles, quelle que soit la spécialité chirurgicale concernée.

Bénéfices pour le patient

Du point de vue du patient, en revanche, en fonction également du type d'opération auquel il est soumis, cette nouvelle technologie :

  • Nécessite moins d’incisions.
  • Réduit considérablement la douleur post-opératoire.
  • Limite la perte du sang et donc le besoin de transfusions.
  • Réduit la probabilité d'infections du site opératoire.
  • Raccourcit significativement la période de récupération tout en favorisant un retour plus rapide à l’activité normale.
  • Réduit les hospitalisations tout en assurant des économies financières importantes.

Prix d'une chirurgie robotique en Turquie

Le coût d'une chirurgie robotique en Turquie peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la complexité de l'intervention, la durée de l'opération, la spécialité médicale, l'équipement utilisé, ainsi que d'autres frais liés aux soins pré et postopératoires.

Le prix exact d'une intervention guidée par la chirurgie robotique dépendra de la situation spécifique de chaque patient et des négociations avec l'établissement médical. À ce propos, Turquie Santé vous garantit les meilleurs prix pour une chirurgie robotique en Turquie.

Partager cette page

D'autres ont vu aussi


Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Chirurgie robotique

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant