Turquie Santé

Lifting medio-facial en Turquie, Prix des Cliniques à Istanbul

L’avancement d’âge, avec ses effets durs sur les différentes parties du corps et notamment sur le visage, peut être une source de complexe pour plusieurs personnes. Dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, elles commencent à réfléchir aux méthodes avec lesquelles on aura possibilité de se rajeunir 10 ans ou plus. Sur ce, le lifting médian à Istanbul Turquie est l’une des méthodes les plus demandées pour atteindre cet objectif. En effet, la Médecine Esthétique peut intervenir avec ce traitement de comblement, également en association synergique, à base d'acide hyaluronique et d'hydroxyopatite de calcium et/ou également en association avec l'utilisation de la toxine botulique. Bien évidemment, il existe aussi des stratégies plus invasives avec l'utilisation du tissu adipeux (lipofilling) qui ont une durée plus longue, mais la décision sur la solution la plus optimale ne peut être prise qu'après une évaluation médicale minutieuse.

A qui s'adresse cette procédure ?
  • Patients avec un excès de peau autour de la bouche, de la mâchoire ou des yeux
  • Patients voulants paraître plus jeunes
  • Perte de poids et affaissement de la peau
  • Les patients souffrants de vieillissement de la peau du visage
Effets secondaires
  • Hématome 
  • Cicatrices 
  • Saignement 
  • Infection
  • Douleurs
Traitements alternatifs
Durée de l'intervention ou traitement
  • L'opération dure entre 1 heure 30 et 2 heures
Temps de convalescence
  • Reprise des activitès quotidiennes 1 semaine après l'opération
  • Les ecchymoses seront visibles pendant au moins 2 semaines
  • Résultat final visible 9 mois après l'opération 
Taux de réussite
  • 95%

Le lifting médian à Istanbul : en quoi consiste ?

Le lifting médian à Istanbul est une intervention esthétique qui a pour objectif de corriger l’affaissement du visage résulté de l’avancement d’âge, l’exposition prolongée au soleil, le tabac, le stress… Cette intervention peut être pratiquée sur les joues, les bajoues, le contour du visage et le cou. En effet,  elle permet de redéfinir l’ovale du visage et rajeunir la peau.

Cette intervention esthétique se concentre sur la partie inférieure de visage et du cou. Elle a pour objectif de contrecarrer la perte de plénitude et de projection des joues, à lifter et remodeler les tissus mous de la région zygomatique et à faire retrouver au visage une jeunesse et apparence saine.

Un lifting médian dure entre une heure trente et deux heures. Il est réalisé sous anesthésie générale légère avec une nuit d’hospitalisation.

Les résultats d'un lifting medio-facial durent généralement entre 7 ans et 10 ans.

Un lifting Medio-facial en Turquie : Avis des spécialistes 

Le lifting du tiers moyen du visage ou medio-facial est également une intervention personnalisée et très délicate qui nécessite une visite approfondie chez l'un de nos spécialistes hautement qualifiés en Turquie.

Avant de procéder à l'intervention chirurgicale, le chirurgien doit procéder à un examen clinique général minutieux, évaluer la présence d'éventuelles affections oculaires, examiner l'état des joues, le degré d'élévation à obtenir et la qualité de la peau, sous-cutanée, de os et muscles.

De plus, le chirurgien doit soigneusement évaluer quelle a été la cause du changement esthétique du visage qui s'est progressivement produit et quels sont les défauts que le patient souhaite éliminer.

Au moyen de cette technique chirurgicale, en fait, il est possible d'obtenir deux résultats : le premier est de remplir à nouveau la région zygomatique et d'atténuer le pli nasal-jugal ; la seconde consiste à étirer les sillons nasogéniens avec relèvement des commissures de la bouche.

Un contrôle préopératoire ordinaire est effectué conformément aux exigences. Une consultation avec un anesthésiste est indispensable avant la chirurgie. Lavez-vous les cheveux la veille de la chirurgie et un démaquillage soigneux sera effectué le jour de la chirurgie. Il est important de vous informer que vous ne devez rien manger ni boire pendant six heures avant la chirurgie.

Les avantages et les inconvénients

Le lifting médian à Istanbul offre un rafraîchissement naturel du visage, une élimination des rides ainsi qu’un aspect défatigué. Ainsi, comme les autres types de lifting, cette intervention présente quelques inconvénients :

  • Douleurs : peuvent être senties durant les premiers jours qui suivent l’opération et qui peuvent être calmées par des antalgiques.
  • Éviction sociale : une période de repos est fortement demandée entre 8 et 10 jours après l’opération.
  • Un œdème et ecchymoses peuvent apparaître durant la première semaine.

Prix d'un lifting médian à Istanbul Turquie ?

Le prix de lifting médian à Istanbul Turquie  varie entre 2 500 euros (s’il est réalisé seul) et à partir de 4 000 euros s’il est combiné avec d’autres types de chirurgies comme le lifting temporal, la blépharoplastie des paupières, peeling chimique, lifting frontal.

Partager cette page

Questions fréquentes

Cette chirurgie se pratique sur tous les patients, ayant l'âge de 45 ans ou plus et qui ont une peau élastique.

Elles seraient discrètes et se situeraient au niveau de l'extrémité interne de l'oreille. Par ce fait, elles seraient parfaitement dissimulables avec les cheveux pendant les premières semaines.

Le taux de réussite du lifting médian en Turquie est de 95%.

Nos conseillers vous aident à trouver les meilleures options en
Lifting medio-facial

20 personnes sont en train de consulter ce traitement à l'instant